Réaction des lycéens face aux actes Gilbert

Aller en bas

Réaction des lycéens face aux actes Gilbert

Message  Nils le Mer 1 Avr - 0:45

Voici la dépêche envoyée à une très longue liste de contacts de presse et autres médias :

Réaction suite à l'annonce de Mr Gilbert MEYER maire UMP de COLMAR (68)

Au nom de la Coordination Lycéenne Indépendante:

Nous, la C.L.I (Coordination Lycéenne Indépendante), sommes une organisations régionale, indépendante de tout partis politiques et de tout syndicats, qui se veut être un outil pour favoriser une organisation globale des mouvements lycéens sur la région Alsace.

Nous avons organisé le cortège lycéen du jeudi 19 mars à Colmar, sur les pseudo-égarements duquel Mr Gilbert Meyer fonde son acte incompréhensible et réducteur.

Ces égarements, dont l'existence n'est pas imputable qu'aux organisateurs, mais aussi à l'escorte officielle, sont dans tous les cas extrêmement minimes, et ne sont en aucun cas dûs au lycée Camille Sée. Certains élèves du lycée étaient présent dans le cortège (250 sur les 1360 que compte l'établissement) mais plusieurs autres lycées étaient représentés. De plus, les lycéens présents l'étaient en leur noms propres et pour défendre leurs idées et non au nom du lycée.
Le lycée Camille Sée n'est aucunement responsable et cette mesure nuit à nombre d'élèves qui ne sont pas impliqués dans le mouvement.

Nous sommes outrés de l'attitude de Mr Gilbert Meyer, maire UMP de Colmar, qui accentue encore la répression liberticides des mouvements lycéens. Cette punition infondée atteint un droit fondamental de tout citoyen : la liberté d'expression. Si exprimer ses opinions conduit à des décisions arbitraires telles que celle-là, où est la démocratie et ses valeurs que les professeurs essayent de faire apprendre au lycéens?

La C.L.I. regrette que le maire de Colmar soit si impulsif et irréfléchi dans ses réactions, et se joint aux lycéens et aux personnels du lycée Camille Sée dans leur demande de rétablissement des subvention injustement retirées.
De plus elle appelle tous les lycéens à continuer à se mobiliser, notamment contre cette répression abusive qu'illustre cet exemple.

Au nom de la C.L.I
le porte parole de la C.L.I
avatar
Nils

Nombre de messages : 140
Lycée : Camille Sée
Date d'inscription : 14/12/2008

http://manifestationscolmar.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum