Forum de la CLI (Coordination Lycéenne Indépendante)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Centres de communication Rebelles Zapatiste

Aller en bas

Centres de communication Rebelles Zapatiste Empty Centres de communication Rebelles Zapatiste

Message  Invité Mer 26 Aoû - 14:42

APPEL À SOUSCRIPTION PUBLIQUE DE PROMEDIOS FRANCE

Bonjour à tous,

Promedios, c’est quoi ? Une association basée au Chiapas dont l’objectif est de former et d’accompagner les promoteurs de communication des communautés zapatistes, pour leur permettre de réaliser leurs propres films et de raconter ainsi leur propre histoire de façon autonome.

Promedios France, c’est quoi ? Une association qui distribue ces films en France, dans le but de contribuer à la diffusion de la parole des indiens en résistance, à l’information sur la situation au Chiapas et dans d’autres régions du Mexique et au soutien financier du travail des promoteurs de communication grâce à la vente des DVD sous-titrés en français.

Aujourd’hui nous souhaitons éditer un DVD, sous-titré en plusieurs langues, de six films réalisés par les vidéastes des communautés zapatistes. Notre objectif est de produire 1 000 exemplaires pressés professionnellement (habituellement les DVD de notre catalogue sont gravés artisanalement en petite quantité) pour obtenir à la fois un produit de qualité et une diffusion la plus large possible en Europe et dans le monde.

Cette initiative a notamment pour intention de compenser - du moins en partie - la perte des financements dont bénéficiait jusqu’à maintenant le projet média des Centre de Communication Rebelles Zapatistes (CCRZ) au Chiapas. Grâce à un renforcement de la distribution, nous espérons obtenir des fonds suffisants pour permettre au projet de continuer en se donnant les moyens de son autonomie.

Mais l’ambition de cette souscription n’est pas seulement financière : ce projet s’inscrit dans le cadre du soutien aux communautés zapatistes. Nous voulons, par ce biais, populariser le travail de Promedios (site : http://promediosfr.free.fr) et des promoteurs de communication au Chiapas en touchant un public plus large. Nous voyons ce DVD comme un outil qui puisse servir aux collectifs de support à des activités d’information et de débats sur la résistance et la construction de l’autonomie au Chiapas. Enfin, dans le prolongement de la rencontre européenne de Marseille des 1er, 2 et 3 mai 2009, nous souhaitons que cette initiative contribue à resserrer les liens entre les collectifs de solidarité en leur proposant un travail en commun pour une diffusion et une promotion européennes.

Pour mener à bien ce projet, nous avons besoin d’un engagement ferme de la part des collectifs de solidarité. De notre côté nous nous engageons à effectuer le travail de coordination et de fabrication, mais sans l’assurance de votre participation aussi bien pour la souscription que pour la diffusion, cette initiative n’aurait pas de sens.

Ce DVD contiendra les films suivants :

Ateliers vidéo (1998 / 11 min.)
La Terre sacrée (2000 / 18 min. 45 sec.)
Le Silence des zapatistes (2001 / 12 min. 40 sec.)
La Vie de la femme en résistance (2005 /17 min.)
La Terre est à ceux qui la travaillent (2004 / 15 min.)
+ 10 à 15 min. d’extra (2009)

Il sera sous-titré en : français, anglais, allemand, italien et (sous réserve) grec.

Nous avons évalué à 1 500 € l’investissement de départ que nous devons effectuer, ce qui correspond à 150 DVD souscrits à 10 € chacun. Pour mesurer la faisabilité de ce projet aussi bien du point de vue de son financement de départ que de sa pertinence dans le cadre de la solidarité avec les zapatistes, nous avons besoin de savoir combien de DVD vous êtes prêts à commander en souscription et combien vous pensez pouvoir en vendre au public par la suite. Et nous avons besoin d’une réponse rapide de votre part pour pouvoir entamer les travaux préliminaires de traduction et de sous-titrage, que nous ne pouvons mener à bien que si nous sommes assurés d’avoir les moyens d’éditer ce DVD.

Notre prix de vente public après clôture de la souscription sera de 15 €.

Organisation pratique :

Pour les chèques (uniquement pour les opérations en France) : à l’ordre de « Association Promedios France » (agence bancaire CCM Arles). Adresse d’expédition : Promedios France, 5 rue Bellegarde, 31000 TOULOUSE.

Pour les virements en France : numéro de compte 000 20147401 (en euros).

Pour les virements internationaux : numéro IBAN : FR76 1589 9079 0700 0201 4740 103.

L’argent collecté par virement sera conservé sur le compte de Promedios France jusqu’à la réalisation du DVD. Les chèques reçus ne seront encaissés que si nous avons la certitude de pouvoir éditer ce DVD. Dans le cas où le total des sommes récoltées ne serait pas suffisant pour mener à bien le projet, l’argent déjà collecté vous sera bien sûr rendu.

Toute remarque, suggestion et opinion de votre part est bien sûr bienvenue. En attendant de vos nouvelles, merci pour votre attention.

Salutations rebelles

Promedios France.
BON DE COMMANDE

1) Nombre de DVD en souscription : ____________× 10 €, soit un total de
(joindre chèque ou virement de la somme totale)

2) Nombre de DVD que vous estimez pouvoir commander (après clôture de la souscription) :______________ × 15 €, soit un total de
(à titre indicatif. Ne pas joindre de paiement)

Perso, ça me tente bien... Pourquoi ne pas en commander un, et le faire tourner?
Ou en commander plusieurs, et en revendre (mais on peu aussi faire des copies, ce qui revient moins chere, mais n'apporte pas la même aide financiere evidemment...).

A voir, à discuter...et a faire tourner.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Centres de communication Rebelles Zapatiste Empty Re: Centres de communication Rebelles Zapatiste

Message  Marx (M) 68 Jeu 27 Aoû - 11:53

Ouais, ça me tente bien aussi. En commander plusieurs ca serait mieux que de les copier, au moins on fera gagner de l'argent à l'organisation et on diffusera par la meme les vidéos...
Marx (M) 68
Marx (M) 68

Nombre de messages : 592
Age : 32
Lycée : Marc bloch
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Centres de communication Rebelles Zapatiste Empty Re: Centres de communication Rebelles Zapatiste

Message  Invité Jeu 27 Aoû - 22:42

Il faut alors voir comment s'organise...

Cela m'as l'air compliqué de faire des pré-commandes dans notre coin, récolter l'argent et tout et tout...

Alors, soit faut en commander un certains nombres et les vendres par la suite à des connaissances militantes....
Soit, on en commande pas mal, on se fait des animations à droite et à gauche pour avoir du public et en vendre plusieurs.

Soit, on fait du cas par cas, chaqu'un commande. Ou on en commande un, on le fait tourner/copie.

Perso, je ne me sens pas d'attaque pour me lancer dans une grosse pré-commande...

Donc, regarde Marx si avec des potes tu te lances dans l'histoire...
Je ne sais pas si je vais en commander un... Non pas que ce soit un probleme financier, mais c'est pour une autre raison (que je ne vais pas pourrir le forum avec ça^^)

Par contre, je viens de penser à quelques choses de sympathique. Je ne sais plus comment cela s'appelle, donc je le redit à ma sauce:

On commande un cd, on fait pas mal de copie (je peux fournir un certain nombre de cds vierges), on rajoute un texte explicatif sympatique, et on les déposes dans des endroits publics diverses (voire on les distribues, du genre au poussin dèja...etc).

A voir ce que vous pensez, ça m'as l'air pas mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Centres de communication Rebelles Zapatiste Empty Re: Centres de communication Rebelles Zapatiste

Message  Marx (M) 68 Ven 28 Aoû - 13:13

Bhen ouais...

Moi je pensais à un truc...

On demande à un maximum de personnes de notre entourage (famille, amis), à un maximum de personne de notre futur classe, et à un maximum de personnes du forum, genre on met une annonce, puis on regroupe tout le monde, on fait une liste et on commande... C'est pas tres compliqué.

Ensuite on pourra faire des copies pour en passer un peu partout, genre au poussin à ceux qui ont pas pu payer mais qui sont interessés...

t'en pense quoi ?
Marx (M) 68
Marx (M) 68

Nombre de messages : 592
Age : 32
Lycée : Marc bloch
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Centres de communication Rebelles Zapatiste Empty Re: Centres de communication Rebelles Zapatiste

Message  Invité Ven 28 Aoû - 19:18

Je suis okay.

T'est d'accords de t'occuper de la liste ? (p.s: préciser qu'on as pas d'info sur les frais de port, on ne sait jamais, donc prévoir 2€ en plus, au cas ou...)

Une fois l'affaire lancée, je m'occupe des copies.


P.S: Je pense qu'une certaine discretion sur l'affaire pourait être pas mal... Évitons de balancer des noms sur la toile de gens intéresser, n'es ce pas?
(je parle pas pour toi ou pour moi, mais comme dit, les rafles deviennent courant...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Centres de communication Rebelles Zapatiste Empty Re: Centres de communication Rebelles Zapatiste

Message  Marx (M) 68 Ven 28 Aoû - 21:16

Ok, et bien je me charge de la liste, on commandera une fois qu'on aura fait le tour des gens. On commencera sérieusement à la rentrée. Faudra discuter des détails en tete à tete Smile
Oui évidemment, sur le net, on lance l'annonce et les gens interessés n'auront qu'à nous contacter par MP. C'est le plus simple et le plus discret.
Marx (M) 68
Marx (M) 68

Nombre de messages : 592
Age : 32
Lycée : Marc bloch
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Centres de communication Rebelles Zapatiste Empty Re: Centres de communication Rebelles Zapatiste

Message  Invité Sam 14 Nov - 14:39

Voilà, l'affaire avance, le cheque part lundi normalement.
Pour quatre dvd donc.

Au derniere nouvelle venant de Promedios, le dvd sera bien préssé, vers la fin de l'annèe (mi-decembre, si ma memoire est bonne).
Je reprendrais contact avec eux dans cette période si je n'ai pas de nouvelle.


Bon week-end,
L'avenir est avec nous.
Salutations rebelles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Centres de communication Rebelles Zapatiste Empty Re: Centres de communication Rebelles Zapatiste

Message  Invité Dim 6 Déc - 14:31

Yop Salutations rebelles chers Compagnons!

Aujourd'hui, dimanche 6 decembre, je leurs ai envoyé un mail pour savoir où cela en est (ils ont habituellemnt pas mal de boulot, donc la réponse ne viendra pas forcement tout de suite... Je les relancerais d'ici 15jours si je n'ai toujours pas de nouvelles...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Centres de communication Rebelles Zapatiste Empty Re: Centres de communication Rebelles Zapatiste

Message  Invité Dim 6 Déc - 21:07

Bonjour,
Tout d'abord, mille excuses pour ne pas avoir envoyé à chacun des souscripteurs des nouvelles de l'avancée du projet... Nous somme un peu novices en matière de souscription et nous n'avions pas prévu d'organisation spécifique pour donner ces informations... Tout ça pour dire que vous n'êtes pas le seul à nous écrire pour vous informer !
Donc oui, le projet est en bonne voie, et bien sûr nous avons pris du retard sur nos prévisions de départ... En effet la collecte et la mise en place des traductions a pris plus de temps que prévu (il faut souligner que tous les gens qui nous ont donné un coup de main pour ça l'ont aussi fait gracieusement, donc en plus de leurs activités habituelles...), et donc l'édition aura plutôt lieu début 2010 au lieu de décembre 2009 comme nous l'avions annoncé et nous l'espérions...
Merci en tout cas de votre soutien à ce projet, n'hésitez pas à écrire si vous avez d'autres questions, et bien sûr nous vous faisons parvenir votre commande dés la sortie du DVD (ça c'est prévu !).
Cordialement
Salutations solidaires

Qui as osé sous-entendre qu'ils prenaient du temps à répondre? Et un dimanche, en plus...
Donc pas d'nquietude, nous aurons bien les DVDs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Centres de communication Rebelles Zapatiste Empty Re: Centres de communication Rebelles Zapatiste

Message  Invité Jeu 28 Jan - 15:32

Nouvelle:

On y travaille, on y travaille. De notre côté, c'est quasi-fini techniquement, il nous manque à décider où nous faisons presser les DVD en comparant les devis que nous sommes en train de demander. ça devrait être prêt d'ici un mois....
Courage, et merci pour la patience....
Cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Centres de communication Rebelles Zapatiste Empty Re: Centres de communication Rebelles Zapatiste

Message  Marx (M) 68 Lun 1 Fév - 22:15

Quand ils veulent ! HA les salauds ! Je veux commencer ma propagande moi... Miam.
Marx (M) 68
Marx (M) 68

Nombre de messages : 592
Age : 32
Lycée : Marc bloch
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Centres de communication Rebelles Zapatiste Empty Re: Centres de communication Rebelles Zapatiste

Message  Invité Sam 20 Fév - 10:31

Allez, dans deux semaines, j'irai à nouveau au nouvelle si il n'y as pas de mouvement de leurs parts...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Centres de communication Rebelles Zapatiste Empty Re: Centres de communication Rebelles Zapatiste

Message  Invité Lun 29 Mar - 20:07

Alors, j'allais à nouveau envoyer un petit mail de rappel, et là, surprise... Ils m'ont devancer!

Bonjour et désolée du manque de nouvelles. Un petit bug informatique en plus m'a privée de pouvoir répondre aux mails pendant quelques temps.
Alors pour le DVD multilingue, ça se concrétise enfin (plusieurs petits soucis techniques de dernière minute, bien sûr...). Le master est arrivé, et il est transmis ces prochains jours pour édition. Ensuite, pour ce qui concerne les commandes en petite quantité, les envois devraient commencer dés avril. Par contre pour les commandes importantes et dans un soucis de réduction de coûts, on profitera de notre AG annuelle du mois de mai pour se répartir les DVD suivant notre proximité géographique avec les souscripteurs.
Mais enfin, c'est quand même bientôt fini.
Avec toutes nos excuses pour ce gros retard...
Cordialement

Donc avril, mai au plus tards, nous allons dire...
Courage Compagnons!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Centres de communication Rebelles Zapatiste Empty Re: Centres de communication Rebelles Zapatiste

Message  Invité Ven 7 Mai - 21:48

Petite relance, nouvelle à suivre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Centres de communication Rebelles Zapatiste Empty Re: Centres de communication Rebelles Zapatiste

Message  Invité Mer 19 Mai - 7:29

Vu sur le site de Promedios:

DISPONIBLE 14 MAI 2010

Amis souscripteurs nous vous remerciont pour votre appui et votre patience,
les envois commencent bientôt.

Centres de communication Rebelles Zapatiste VIZApromedios2010

DVD 90 min. Subtitulos : español, français, english, italiano, deutsch
VIDEOGRAFIA ZAPATISTA :
Proyecto de Medios (1998) - Tierra Sagrada (2000) - El silencio de los Zapatistas (2001) - La vida de la mujer en resistencia (2005) - La Tierra es de Quien la Trabaja (2004). EXTRAS : La otra comunicacion (2009 / promedios) - Bitácora del audiovisual zapatista (2010 / promedios).

L’histoire est rarement racontée par ceux-là mêmes qui la vivent et la font. Ces 5 films sont réalisés par des promoteurs de communication au sein d’une pratique vidéo collective engageant les communes autonomes bases d’appui de l’EZLN. 1998 - 2010 Chiapas, Mexique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Centres de communication Rebelles Zapatiste Empty Re: Centres de communication Rebelles Zapatiste

Message  Invité Sam 22 Mai - 13:37

Ils sont arrivés!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Centres de communication Rebelles Zapatiste Empty Re: Centres de communication Rebelles Zapatiste

Message  Marx (M) 68 Sam 22 Mai - 15:38

Victoire !
Marx (M) 68
Marx (M) 68

Nombre de messages : 592
Age : 32
Lycée : Marc bloch
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Centres de communication Rebelles Zapatiste Empty Re: Centres de communication Rebelles Zapatiste

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum