Forum de la CLI (Coordination Lycéenne Indépendante)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Blocage

+7
romain
popol
paco
SYD
Admin
zegufon
Heatflayer
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Blocage - Page 2 Empty Re: Blocage

Message  Nils Dim 21 Déc - 21:49

Magiccerbere...je lis en tes lignes l'esprit de l'écrivain du livre qu'est "L'insurrection qui vient"... me trompe-je ?
Nils
Nils

Nombre de messages : 140
Lycée : Camille Sée
Date d'inscription : 14/12/2008

https://manifestationscolmar.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Blocage - Page 2 Empty Re: Blocage

Message  Invité Lun 22 Déc - 14:21

Nils a écrit:Magiccerbere...je lis en tes lignes l'esprit de l'écrivain du livre qu'est "L'insurrection qui vient"... me trompe-je ?

Vu que je ne l'ai pas encore lu, oui Laughing

Je me base sur plusieurs choses, melant lectures, reflexion personnelle, et correspondance avec une communauté qui vit en autogestion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blocage - Page 2 Empty Re: Blocage

Message  Marx (M) 68 Lun 22 Déc - 15:00

Bha SYD, la plus grande richesse de notre monde actuelle (enfin dans note maniére de penser) n'est pas le temps, car nous le faisons passer justement trop vite... Mais cela serait plutot les choses matériels, les choses sans grands interets et futiles (enfin à mes yeux)... et il faut justement faire changer ca, et au plus vite...
Marx (M) 68
Marx (M) 68

Nombre de messages : 592
Age : 32
Lycée : Marc bloch
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blocage - Page 2 Empty Re: Blocage

Message  paco Lun 22 Déc - 22:01

L'unanimité est par nature impossible et heureusement (imaginé un monde ou tout le monde est d'accord) hors notre devoir en tant que citoyen est, je le pense, non seulement de garantir que notre gouvernement face de son mieux pour représenter la plus grande partie de la population : d ou la nécéssité du mode démocratique mais aussi que celui-ci qui celui ci donne a tous la possibilité de vivre dans des conditions dignes d'un homme et garde en priorité la protection de l environnement ( la nature n'est elle pas la chose la plus importante sur cette planète) et des différentes cultures...

Hors la majorité votante ne garantie en ce moment pas les deux derniers point...

Il faudrait donc un gouvernement qui pousse tout le monde a voter en ayant ces points en tete avant l'enrichissement personnel.
Je ne suis absolument pas contre la disparition du vote si les trois points que j'ai cité précédement sont réspecté mais le vote permet de surpassé la perversité de l'esprit humain qui est constament a la recherche de pouvoir...

Renverser un gouvernement n'ai en rien une finalité et la révolte du peuple devrait, je le pense, etre constante car il y a d'en tout régime un éssouflement en quelque année ( la révolution de 1789 n'a t'elle pas été le meilleur progrès politique de l'histoire de la france???) et les renouveau son souvent plein de progès...
paco
paco

Nombre de messages : 34
Age : 33
Lycée : Camille See
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blocage - Page 2 Empty Re: Blocage

Message  BaBoune Mar 30 Déc - 0:49

Pour ma part je trouve que l'auto-gestion est un principe magnifique mais hélas peut réalisable(car manque de responsabilité et de respect entre les personnes)... je trouve aussi que l'environnement devrait etre un des point primordiale de tous les gouvernement et qu'hélas on ne recherche que son profit personnel, les personnes qui nous gouvernes, qu'elles soient de gauche ou de droite pense pour la plus grande majorité a profiter de tous ce qu'ils peuvent.Enfin, les contestations ne viennent pas que des jeunes, réalisons des actions communes avec les autres groupes, que les jeunes, les employers, les chomeurs soient ensembles, car,

Ensemble tous devient possible^^ montrons leurs qu'un tel slogan peut se retourner contre son utilisateur...

durant toute l'histoire nous pouvons voir qu'une organisation bien huilé pouvait tous changer
le 24 janvier(si jme trompe pas...) des manifestations vont se faire sur toute la france, participons y!!!


Pour en revenir au sujet de blocage de la gare, cela ne me parait pas etre une super idée, a moins d'être extremement nombreux...
BaBoune
BaBoune

Nombre de messages : 92
Age : 33
Lycée : wintz
Date d'inscription : 19/12/2008

http://refuz-resist.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Blocage - Page 2 Empty Re: Blocage

Message  SYD Mar 30 Déc - 14:11

BaBoune a écrit:le 24 janvier(si jme trompe pas...) des manifestations vont se faire sur toute la france, participons y!!!

J'ai pas d'info pour le 24 mais pour le 29... Est-ce que tu t'es trompé de date ou est ce qu'il y'a d'autres appels à la manif qui ne sont pas parvenus jusqu'à mes oreilles? Si cette deuxième solution s'avère être la bonne as tu des infos???

Pour réagir à la première parti de ton message, je pense personnellement que l'autogestion est possible, c'est beaucoup de travail et d'entretien mais c'est possible, contrairement à l'unanimité.
Seulement il faut une communauté assez restreinte et composé de gens qui savent vraiment dans quoi ils se lancent!!!
SYD
SYD

Nombre de messages : 186
Lycée : Camille Sée
Date d'inscription : 11/12/2008

https://manifestationscolmar.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Blocage - Page 2 Empty Re: Blocage

Message  BaBoune Mar 30 Déc - 16:32

oui, escuse moi, j'avais fais parvenir le tract qui m'est parvenu par la fcpe a nils, c'est bien pour le 29... je viens de regarder dans mes mails...
BaBoune
BaBoune

Nombre de messages : 92
Age : 33
Lycée : wintz
Date d'inscription : 19/12/2008

http://refuz-resist.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Blocage - Page 2 Empty Re: Blocage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum