Flicage des lycées, tous présumés coupables !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Flicage des lycées, tous présumés coupables !

Message  Marx (M) 68 le Dim 3 Jan - 17:26

Flicage des lycées_ Tous présumés coupables !

Le flicage des lycées matérialisé aujourd'hui par la mise en place de portiques de sécurité à l'entrée des lycées ainsi que des équipes mobiles (=vigiles) marque un tournant dans notre société. C'est la fin de la présomption d'innocence et le début du "présumés tous coupables". Le fichage généralisé de toute la population nous le montre encore, toute personne est maintenant suspecte, considérée comme possible délinquente.

Comment peut on aujourd'hui en arriver à justifier la mise en place d'équipes mobiles pour sécuriser les lycées alors que dans le même temps on réduit à peau de chagrin l'encadrement dans nos établissement, que l'on surcharge les classes, que l'on réduit les moyens alloués aux associations faisant de la prévention, qu'on laisse s'accentuer les inégalitées sociales et les inégalitées entre lycées ? Où est la logique ? La seule logique c'est celle d'une répression généralisé qui avance à pas feutré.

Les équipes mobiles et portiques de sécurité ne règleront jamais les problèmes de violences, de drogues (et encore moins d'échec scolaire), ils ne feront que les déplacer, "cachons ce qu'on ne veut pas voir !". Ces equipes mobiles hésiteront-elles par contre à réprimer les mouvements lycéens ? "faisons taire ses jeunes qui l'ouvre trop !". Le risque est grand ! Tous suspectés, tous présumés coupables !

_________________
" Tant que l'Etat existe, pas de liberté; quand régnera la liberté, il n'y aura plus d'Etat ".(Lénine)

« Les idées dominantes sont celles de la classe dominante ». (Marx)

Le communisme comme matrice d'un assaut minutieux, audacieux, contre tout type de domination.
avatar
Marx (M) 68

Nombre de messages : 592
Age : 26
Lycée : Marc bloch
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum