Le panzer avance...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le panzer avance...

Message  Nils le Sam 20 Déc - 0:59

Voilà,
Ce post, pour vous montrer que ce ne sont pas que des postes de "profs" au sens large du terme qui disparaissent au loin mais que ce sont des nôtres, dans nos rangs qui tombent.
Le couperet a déjà commencé à tailler dans les postes à tel point que des enseignants spécialisés (RASED) reçoivent un "beau" matin une lettre leur signalant qu'ils viennent de perdre leur poste.
Ainsi, mon père, en ce jour du vendredi 19 décembre 2008 se retrouve instituteur des écoles et non plus enseignant spécialisé pour la simple et bonne raison qu'il est fonctionnaire et donc qu'il ne peut pas être viré comme dans une entreprise et que donc, par conséquent il est denouveau enseignant "de base".

Comment peut-on accepter que des gens qui ont suivi des années de formations supplémentaires pour faire spécifiquement un métier qui leur plaît reçoivent tout à coup un courrier leur signalant que leur formation ne leur est plus d'aucune utilité si ce n'est pour avoir 80euros de plus par mois et qu'ils auront denouveau une classe de primaire d'ici peu de temps, comme les enseignants normaux ? Je vous le demande.
Continuer à ne rien dire, à ne rien voir vous semble la solution ?
Non?
A mon avis aussi, cette réforme Darcos (qui masque au passage des lois bafouant les libertés, des suppressions massives de postes dans l'éducation nationale et encore bien des entourloupes de l'Etat) doit être combatue et malgré le fait qu'on puisse lire ( ICI ) ce genre de messages qui sous-entendent des répressions musclées voir violentes à venir, je suis entièrement pour la reconduction des actions en masses dans toute la france et plus seulement avec les lycéens/étudiants mais aussi les profs, parents d'élèves, les IUT, pour au final arriver à des manifestations/grèves générales et massives contre lesquelles rien ne pourra être fait.

C'est pourquoi j'appelle tout le monde à vérifier que dans son entourage il n'y a pas quelqu'un qui a soi :
-des enfants qui seront concernés directement,
-des proches étant enseignants ou profs de lycées qui seront touchés de plein fouet,
-des étudiants qui n'auront pas de boulot après leur formation car elle ne débouche sur plus rien,
-envie d'avoir des enfants plus tard qui bénéficieront d'une éducation réfléchie dans un système réfléchi et qui mène quelque part et non dans un avenir d'incertitudes
et si jamais vous vous sentez concernés, faites tourner l'adresse de ce forum, renjoignez-nous en manifestations, donnez-nous un coup de main, montrez-vous solidaires et venez avec vos proches qui viendront à leur tour.

Et si, pour se faire entendre et écouter on doit aller très loin dans les rues, battre le pavé jour après jour, se promener en masques à gaz pour ne pas finir à l'hosto grâce à nos CRS pleins de Tendresse qui nous aspergent gentiment de gaz lacrymo (comme cela est bien courant), si l'on doit monter (sur) les barricades, hé bien cela sera fait.


Me préparant pour la suite des événements, je te salue,

Nk
avatar
Nils

Nombre de messages : 140
Lycée : Camille Sée
Date d'inscription : 14/12/2008

http://manifestationscolmar.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum