COMPTE RENDU de la réunion DU VENDREDI 8 JANVIER.

Aller en bas

COMPTE RENDU de la réunion DU VENDREDI 8 JANVIER.

Message  Marx (M) 68 le Dim 10 Jan - 18:30

Bonjour à toutes et à tous,

Voici donc un petit compte rendu de la réunion du VENDREDI 8 JANVIER.
Nous étions 5 lycéens (1 de Blaise Pascal, 3 de Bartholdi et 1 de Camille Sée), 1 étudiant de Mulhouse, 1 professeur de Camille Sée et 1 autre, mandaté par la CNT, de Saint Louis, ainsi qu'un collégien de Pfeffel (Colmar).
Trois autres étudiants de Strasbourg devaient venir, ainsi qu'une lycéenne de Mulhouse, mais par faute de temps (Examens) et à cause des conditions climatiques, ils n'ont pas pu se rendre au lieu de réunion. A noter qu'un autre professeur de Camille Sée devait venir, mais pour cause de réunion parents/profs, il n'a pas pu nous rejoindre (Décidément...).

- Nous avons fait un Topo sur la manifestation du Jeudi 14 Janvier à Mulhouse. Le mouvement commencera dès 8 heures d'un peu partout. Colmar y participera bien évidemment. Nous rejoindrons donc Mulhouse le matin (Me contacter pour plus d'informations). Si le SNES a lancé un préavis pour tout le mois de Janvier, nous aurons le soutien de quelques professeurs... Un autre professeur, préavis ou non, viendra avec nous.
Pour cette manifestation, nous avons déjà commencé à tracter, notamment à Saint louis, le plus gros bahut d'Alsace (À noter que l'administration de ce lycée lit régulièrement notre forum, à l'image des RG, pour se tenir informé. Auriez vous peur de la jeunesse ? Non ? Et bien, vous devriez). Nos camarades de Mulhouse en font autant dans leur cité, de plus, des étudiants de Strasbourg viendront nous aider à biffer pour l'occasion. Banderoles, drapeaux et feux de joies prévus pour animer le cortége (Comme nous la suggéré le juge, lors du procès de Yacine…).

- Topo sur la manifestation du jeudi 21 Janvier à Colmar. Distribution de tract prévu dès le vendredi 15 Janvier. C'est une grève générale des services publics, donc la, pas mal de professeurs viendrons avec nous, et si il y a un cortége de salariés prévu, nous le rejoindrons. Pour Colmar, c'est comme d'habitude.
RENDEZ VOUS, à 8H devant Camille Sée, puis suivra le tour des lycées habituels. Le parcours changera néanmoins par rapport aux dernières manifestations. A noter que nous aurons une sono embarquée sur un véhicule !
Il faudra prévoir un service d’ordre (A Mulhouse également), pour canaliser certaines personnes, histoire que le cortége n’aille pas dans tout les sens, mais aussi pour regrouper les retardataires à l’arrière du cortége et sur les cotés. Enfin, si il y a une manifestation du service public à Mulhouse l'après midi, nous rejoindrons le cortége.

- Nous avons également pensé à fonder des groupes de travail : Commission de confection de matériel (banderoles etc…), commission quartiers désœuvrés, et commission anti-Fasciste (Pour lutter contre le groupe « Alsace d’abord »). A méditer.

Voila, je pense que c’est tout.

Salutations anticapitalistes.


Dernière édition par Marx (M) 68 le Dim 10 Jan - 18:38, édité 1 fois

_________________
" Tant que l'Etat existe, pas de liberté; quand régnera la liberté, il n'y aura plus d'Etat ".(Lénine)

« Les idées dominantes sont celles de la classe dominante ». (Marx)

Le communisme comme matrice d'un assaut minutieux, audacieux, contre tout type de domination.
avatar
Marx (M) 68

Nombre de messages : 592
Age : 26
Lycée : Marc bloch
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: COMPTE RENDU de la réunion DU VENDREDI 8 JANVIER.

Message  durango le Dim 10 Jan - 20:55

Donc, je peux distribuer des tracs au blaise pour la manif' du 21 janvier, ensuite pour la "lutte anti-fachiste" je suis partant
avatar
durango

Nombre de messages : 11
Lycée : Blaise Pascal
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum