anipassion.com

Le FLE s'associe au NO SARKOZY DAY !

Aller en bas

Le FLE s'associe au NO SARKOZY DAY !

Message  Marx (M) 68 le Dim 21 Fév - 23:05

Le FLE s'associe au NO SARKOZY DAY !

Le Front de Lutte pour l'Education constitué de 37 organisations s'associe pleinement à l'initiative du No Sarkozy Day le 27 mars 2010. Nous appelons la jeunesse à se saisir de cette journée, à l'organiser partout en France afin d'en faire une véritable étape du mouvement pour sauver l'éducation.

Le No Sarkozy Day est une initative citoyenne, totalement indépendante qui a pour but d'en finir avec les journées "saute mouton" organisées par les intersyndicales en allant vers un mouvement d'ensemble dirigé par le peuple, une journée pour dire NON à la politique de Sarkozy. Les menaces qui pèsent sur notre éducation et tout ce que nos écoles subissent déjà sont les conséquences de politiques idéologiques menées par Sarkozy et son gouvernement, nous devons nous y opposer pleinement et cette initiative répond à nos attentes.

Nous donnons rendez vous à la jeunesse le 27 mars 2010 à 14h devant préfectures et sous préfectures, habillés en violet qui est la couleur de ce mouvement !


L'APPEL INITIAL : No Sarkozy Day :

- Appel au peuple -

Inconséquence politique, échec économique, casse sociale, rupture du pacte républicain, atteinte à l’égalité des chances, politique de la peur, stratégie de la division, lois liberticides, pratiques autocratiques du pouvoir, favoritisme, népotisme, manipulations médiatiques, ingérences judiciaires, collusion avec le monde des affaires et les forces de l’argent…

Nous avons tous nos raisons pour nous opposer à Sarkozy et à son clan, pour résister au sarkozysme. Mais ce président sans envergure, effrayé par le peuple, prend grand soin de le tenir à l’écart, muselant au besoin sa parole derrière des cordons de CRS.

Alors, ENSEMBLE, nous élèverons la voix plus haut, nous nous ferons entendre plus fort, unis dans la défense des valeurs de notre République :

Liberté – Egalité – Fraternité – Laïcité – Démocratie

Nous, simples citoyens, vigilants et inquiets, en conscience et indépendamment de tout parti ou syndicat, appelons toutes celles et tous ceux qui ressentent l’envie, le besoin de dire NON ! à Nicolas Sarkozy, à se rassembler pour un No Sarkozy Day.

Le 27 mars 2010 : une journée pour lui dire NON !

Des rassemblements seront organisées partout en France, à partir de 14 Heures devant les préfectures et les sous-préfectures, à Paris place de la Bastille, et dans le monde entier devant les ambassades de France.

A l’issue de cette journée de mobilisation, se tiendront partout des réunions ouvertes, où nous pourrons ensemble, démocratiquement, décider de la suite à donner à ce mouvement de contestation populaire du sarkozysme, contestation que nous espérons aussi large que possible.


Un mot d'ordre vraiment naif ; "Combattre le Sarkozysme". Comme si l'attaque libérale n'avait touché que la France... Sarkozy n'est qu'un pion au service du systéme et du grand patronat, au meme titre que Berlusconi et les autres dirigeants européens, de ce fait, on fait assurement face à une attaque globale du systéme pour répondre notamment à la crise systémique, ce n'est pas spécifique à la politique appliquée par le gouvernement francais... Mais cette politique est réellement mise en oeuvre par tous les pays capitalistes.
Bref, en dehors de cette critique, si cela peut permettre de supplanter les syndicats, c'est une bonne chose... Maintenant il faut voir si le mot d'ordre va etre suivi.

_________________
" Tant que l'Etat existe, pas de liberté; quand régnera la liberté, il n'y aura plus d'Etat ".(Lénine)

« Les idées dominantes sont celles de la classe dominante ». (Marx)

Le communisme comme matrice d'un assaut minutieux, audacieux, contre tout type de domination.
avatar
Marx (M) 68

Nombre de messages : 592
Age : 27
Lycée : Marc bloch
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum