Israël attaque le flottille humanitaire de la liberté

Aller en bas

Israël attaque le flottille humanitaire de la liberté

Message  Marx (M) 68 le Lun 31 Mai - 19:04

Israël attaque le flottille humanitaire de la liberté
Un acte de Barbarie Ignoble !
Au moins dix morts dans l’abordage de la flottille en route vers Gaza



Publié le lundi 31 mai 2010.

Au moins dix morts dans l’abordage de la flottille en route vers Gaza Au moins dix passagers de la flottille internationale d’activistes pro-palestiniens qui se dirigeait vers Gaza ont été tués lors d’affrontements avec un commando israélien, a annoncé une chaîne de télévision privée israélienne, qui n’a pas précisé si des militaires israéliens avaient été tués ou blessés durant l’assaut.

La flottille internationale acheminant des centaines de militants pro-palestiniens et de l’aide pour Gaza avait appareillé dimanche après-midi pour le territoire palestinien.
Au moins dix passagers de la flottille internationale d’activisites pro-palestiniens qui se dirigeait vers Gaza ont été tués lors d’affrontements avec un commando israélien, a annoncé la "10", une chaîne de télévision privée israélienne.
La chaîne de télévision du mouvement islamiste Hamas avait annoncé peu avant plusieurs blessés et a montré des images des membres d’un commando descendus d’un hélicoptère et affrontant des militants à bord d’un navire, ainsi que plusieurs blessés allongés sur le pont. Selon la télévision palestinienne, deux activistes auraient été tués. Au moins deux personnes ont été tuées et une trentaine d’autres blessées lors de l’abordage, a affirmé à l’AFP un porte-parole d’une organisation caritative turque impliquée dans la campagne.
La flottille internationale acheminant des centaines de militants pro-palestiniens et de l’aide pour Gaza avait appareillé dimanche après-midi pour le territoire palestinien. Dans la soirée, peu après 21 heures, heure locale (20 heures, heure française), trois patrouilleurs lance-missiles de classe Saar israéliens avaient quitté le port septentrional de Haïfa pour aller intercepter la flotille, selon des journalistes à bord d’un bâtiment.
La marine israélienne avait annoncé son intention d’empêcher, de force si nécessaire, la flottille de s’approcher des côtes de la bande de Gaza, soumise par Israël à un blocus strict – sauf pour les produits de première nécessité – depuis la prise de contrôle du territoire par le mouvement islamiste Hamas en juin 2007.



Communiqué CCIPPP – flottille de la la liberté.

La responsabilité de la vie de nos camarades est sur le dos de notre gouvernement français.
La barbarie n'a pas de limite. Nous avons appris avec consternation que l'armée israélienne d'occupation (en besoin de gloire) a attaqué ce matin à 4h la flottille de la liberté formée de militants totalement pacifistes dans les eaux internationales. Les dernières informations dont nous disposons venant de nos camarades à bord parlent de deux morts et plusieurs blessés. Des sources de presse israéliennes parlent de 10 morts et plusieurs blessés. Nos pensées vont tout d'abord vers les familles de nos camarades. Nous rappelons au gouvernement français sa responsabilité non seulement envers ses propres citoyens mais aussi envers celle de tous les militants de la liberté. Notre gouvernement porte une responsabilité morale pour avoir été inactif et inconséquent face au blocus de Gaza qualifié de crime de guerre par la commission du juge Goldstone notamment.

L'identité de nos camarades à bord:

Thomas George Sommer-Houdeville pass 09pk61732
Salah Berguabi pass: 01ba54952
Mounia Fatah Ezzehour Sherif pass : 031ca5097
Miloud Zenasni pass: 06a139932
Mouloud Bouzidi pass: 09pp28023
Youssef Benderbal pass: 07ct84435
Ahmed Oumimoun pass 06kp74959

La CCIPPP
Contacts presse France
Adnane Ben Youssef, +336 67 00 04 32
Gulay Erdogan, +336 36 98 85 66

_________________
" Tant que l'Etat existe, pas de liberté; quand régnera la liberté, il n'y aura plus d'Etat ".(Lénine)

« Les idées dominantes sont celles de la classe dominante ». (Marx)

Le communisme comme matrice d'un assaut minutieux, audacieux, contre tout type de domination.
avatar
Marx (M) 68

Nombre de messages : 592
Age : 27
Lycée : Marc bloch
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Israël attaque le flottille humanitaire de la liberté

Message  durango le Lun 31 Mai - 22:58

Bon, le bilan c'est 9 morts officiellement, mais l'armée a agit avec "sang froid et mesure",enfin, comme des militaires quoi ><"
avatar
durango

Nombre de messages : 11
Lycée : Blaise Pascal
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum