Forum de la CLI (Coordination Lycéenne Indépendante)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Appel à la grève illimitée dans les lycées dès le lundi 18 octobre !

5 participants

Aller en bas

Appel à la grève illimitée dans les lycées dès le lundi 18 octobre ! Empty Appel à la grève illimitée dans les lycées dès le lundi 18 octobre !

Message  Marx (M) 68 Sam 16 Oct - 23:35

La Coordination Lycéenne Indépendante appelle à la grève illimitée dans les lycées dès le lundi 18 Octobre !

Nous avons gagné en 2006 face au CPE, nous gagnerons en 2010 pour nos retraites!
La jeunesse a toujours été un acteur de poids dans les mouvements sociaux ;
Mardi 12 Octobre, 150.000 jeunes étaient dans la rue dont 90.000 lycéens, de plus, 840 lycées étaient mobilisés dont 360 bloqués. Le lendemain, des centaines de lycées ont été bloqués !
Le jeudi 14 octobre, 1100 lycées étaient mobilisés dont plus de 700 bloqués.
Vendredi 15 octobre, c'est encore 900 lycées qui se sont mobilisés avec plus de 400 bloqués. Ce samedi 16 octobre, plus de 150.000 jeunes étaient dans la rue avec 3 millions de manifestants en tout !
Au niveau des universités, le rythme des AG s’accélère et les actions unitaires avec les salariés sont légions. Beaucoup de bâtiments sont déjà occupés et la FAC de Rennes II est complètement bloquée. A cela s’ajoute la grève reconductible des dockers, des 12 raffineries que compte l’hexagone, des cheminots, de la RATP, de nombreuses boites…

Localement, suite à l'AG de ce vendredi, nous, lycéens, étudiants et jeunes salariés de Strasbourg, Colmar et Mulhouse, avons décidé de reconduire le mouvement à partir du lundi 18 octobre auprès des salariés en lutte !

GREVE GENERALE ILLIMITEE DANS LES LYCEES A PARTIR DU LUNDI 18 OCTOBRE !

- A Colmar, rendez vous à partir de 7h devant le lycée Camille Sée, suivrons les autres établissements durant la matinée.
- A Mulhouse, rendez vous à partir de 7h devant le lycée Stoessel, suivrons les autres établissements par la suite.
- A Strasbourg, rendez vous à partir de 7h devant le lycée Louis pasteur, suivrons les autres établissements durant la matinée.


Bien entendu, nous embrayerons des le lendemain avec la journée de mobilisation interprofessionnelle du 19 octobre, ainsi que le restant de la semaine !

Le gouvernement ne retirera cette réforme que si nous exerçons une pression suffisante : Pour cela, il faut nous joindre aux actions interprofessionnelles locales et continuer à nous mobiliser ! Organisons nous maintenant et luttons auprès des salariés qui comptent sur nous !


Dernière édition par Marx (M) 68 le Dim 17 Oct - 17:01, édité 1 fois
Marx (M) 68
Marx (M) 68

Nombre de messages : 592
Age : 32
Lycée : Marc bloch
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appel à la grève illimitée dans les lycées dès le lundi 18 octobre ! Empty Enfin

Message  Stormz68 Dim 17 Oct - 12:13

Bonjour !!

Voilà je me présente je m'appelle Stormz68, je suis en BTS IRIS au Blaise Pascal à Colmar , je suis nouveau dans la région , et par le passé j'étais habitué à être dans les mouvements contre le gouvernement !! Blaise Pascal , ne se mobilise pas , malgré mes appels et mes info concernant les manif !! Ce matin en recevant le mail indiquant la demande à la gréve illimité , je me rassure de savoir qu'il y a quand même des personnes concernées !!! Juste pour savoir , passerez-vous au Blaise ? Vers quelle heure ?? Des gens du Blaise sont-ils sur ce forum ??

Merci d'avance !!

Anthony
Stormz68
Stormz68

Nombre de messages : 7
Lycée : Blaise Pascal
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Appel à la grève illimitée dans les lycées dès le lundi 18 octobre ! Empty Re: Appel à la grève illimitée dans les lycées dès le lundi 18 octobre !

Message  Kica68 Dim 17 Oct - 14:31

Bonjour cheers

Je m'apelle kica68 et je suis en 1erS à Blaise Pascal, et je vient aussi d'arriver cet été. Je suis particulièrement déçue par le manque d'intéret de Blaise, en effet Mardi dernier j'ai tenté de convaincre du monde de se joindre au mouvement, beaucoup m'ont promis de venir mais je n'en est pas vu beaucoup, nous devions etre une petite dizaine devant la préfecture et nous étions plus que 5 à la fin de la manifestation. J'avoue que je m'atendait à mieux ! Je veut suivre le mouvelent et faire bouger les choses mais si on est 2 a être motivé dans un lycée de presque 4 000 personnes, ca me donne envie de dire que cela ne sert à rien. J'essairait tout de même de faire réagir les gens cette semaine mais je croit bien que c'est peine perdu ...
Kica68
Kica68

Nombre de messages : 3
Age : 30
Lycée : Blaise Pascal
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Appel à la grève illimitée dans les lycées dès le lundi 18 octobre ! Empty Hello !:)

Message  Stormz68 Dim 17 Oct - 15:45

Hello Kica68 !!! Enfin une élève de Blaise !!! Moi je suis tout à fait disponible pour t'aider à informer les gens !!! Je veux que ça bouge aussi , c'est pourquoi je te propose que l'on prenne contact toi et moi et qu'on discute de ce qu'on pourrait faire dès demain !!! Je reste à ton entière disposition pour toutes question !!

xxxx (communiqué adresse toujours pas MP Very Happy )

Bonne Journée
Stormz68
Stormz68

Nombre de messages : 7
Lycée : Blaise Pascal
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Appel à la grève illimitée dans les lycées dès le lundi 18 octobre ! Empty Re: Appel à la grève illimitée dans les lycées dès le lundi 18 octobre !

Message  Kica68 Dim 17 Oct - 16:42

Ok, merci, à 2 on arrivera peut etre a faire quelque chose Smile
Kica68
Kica68

Nombre de messages : 3
Age : 30
Lycée : Blaise Pascal
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Appel à la grève illimitée dans les lycées dès le lundi 18 octobre ! Empty Hello !:)

Message  Stormz68 Dim 17 Oct - 16:48

Je l'espere bien Smile Comment nous contactons-nous ?
Stormz68
Stormz68

Nombre de messages : 7
Lycée : Blaise Pascal
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Appel à la grève illimitée dans les lycées dès le lundi 18 octobre ! Empty Re: Appel à la grève illimitée dans les lycées dès le lundi 18 octobre !

Message  Marx (M) 68 Dim 17 Oct - 17:00

Salut =D

C'est cool qu'il y ait des gens motivés. Ne vous inquietez pas, sur Camille Sée et Schongauer il y a pas mal de gens moblisés maintenant (l'AG de vendredi a été une réussite). Lundi quelques salariés seront avec nous, et mardi on rejoindra les salariés devant la préfecture à 11h. A noter qu'on fera le tour des lycées toute la semaine, vers Blaise Pascal on passe soit un peu avant 9h, soit à la récré de 10h, pour ramener un max de monde.
Ce n'est que le début d'un mouvement d'ampleur, donc ne vous inquietez pas, il faut continuer à faire bouger les choses et à diffuser les infos (en parlant, en diffusant l'adresse de ce forum, en créant des evenements sur facebook, en distribuant des tracts...)! Les travailleurs comptent vraiment sur nous !
Je me souviens que l'année dernière nous n'étions que 2 à organiser les manif' sur Colmar (j'étais seul au début...), c'est pour dire ! J'ai milité à Mulhouse, Strasbourg et un peu à Paris, et je peux vous dire que 2 personnes pour un lycée c'est déjà un bon noyau dur qui peut se propager au fil d'un mouvement, surtout avec le contexte actuel !

Faites juste attention, rappelez vous que ce forum est surveillé ! Ce serait cool de me filer vos coordonnées (portables, mails...) par MP (message personnel), pour qu'on puisse se contacter et se voir. Les camarades de Camille Sée pourront vous filer des tracts pour mobiliser.
Marx (M) 68
Marx (M) 68

Nombre de messages : 592
Age : 32
Lycée : Marc bloch
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appel à la grève illimitée dans les lycées dès le lundi 18 octobre ! Empty Demain

Message  thelolo Lun 18 Oct - 19:31

Salut! donc moi demain je vais déja a blaise et j'ai un bon paquet de tract pour en distribuer des 8h donc si vous voulez me rejoindre pas de souci
Je vous en filerai un peu Smile
PS: je suis a camille sée.

thelolo

Nombre de messages : 4
Lycée : thelolo
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Appel à la grève illimitée dans les lycées dès le lundi 18 octobre ! Empty Re: Appel à la grève illimitée dans les lycées dès le lundi 18 octobre !

Message  Stormz68 Lun 18 Oct - 19:56

Tu étais dans le "mouvement " ce matin ?
Stormz68
Stormz68

Nombre de messages : 7
Lycée : Blaise Pascal
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Appel à la grève illimitée dans les lycées dès le lundi 18 octobre ! Empty Demain

Message  thelolo Lun 18 Oct - 19:59

Je ne trouve pas que ce matin était un mouvement très populaire et non je n'ai pas pu y assister. Par contre j'était a toutes les manif' antérieurs et je serai encore la demain.

thelolo

Nombre de messages : 4
Lycée : thelolo
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Appel à la grève illimitée dans les lycées dès le lundi 18 octobre ! Empty Re: Appel à la grève illimitée dans les lycées dès le lundi 18 octobre !

Message  Stormz68 Lun 18 Oct - 20:00

Je te l'accorde , mais c'était sympas ce matin !!!!
Je prie pour que Blaise se mobilise , juste une fois !!!
Stormz68
Stormz68

Nombre de messages : 7
Lycée : Blaise Pascal
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Appel à la grève illimitée dans les lycées dès le lundi 18 octobre ! Empty Re: Appel à la grève illimitée dans les lycées dès le lundi 18 octobre !

Message  thelolo Lun 18 Oct - 20:03

Il faudrait que des gens m'aident pour la distribution de tracts demain matin a 8h. Si tu connais des gens motivés, dis leur de venir

thelolo

Nombre de messages : 4
Lycée : thelolo
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Appel à la grève illimitée dans les lycées dès le lundi 18 octobre ! Empty Re: Appel à la grève illimitée dans les lycées dès le lundi 18 octobre !

Message  Stormz68 Lun 18 Oct - 20:04

A blaise ?? Personne n'est motivé , mis à part quelque uns !!
Stormz68
Stormz68

Nombre de messages : 7
Lycée : Blaise Pascal
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Appel à la grève illimitée dans les lycées dès le lundi 18 octobre ! Empty Re: Appel à la grève illimitée dans les lycées dès le lundi 18 octobre !

Message  thelolo Lun 18 Oct - 20:38

Et toi ??? Tu peux pas m'aider ?

thelolo

Nombre de messages : 4
Lycée : thelolo
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Appel à la grève illimitée dans les lycées dès le lundi 18 octobre ! Empty Re: Appel à la grève illimitée dans les lycées dès le lundi 18 octobre !

Message  Kica68 Mar 19 Oct - 10:23

Stormz68 a écrit:Je te l'accorde , mais c'était sympas ce matin !!!!
Je prie pour que Blaise se mobilise , juste une fois !!!

Blaise se mobiliser, jcroit pas non -_-' . J'ai laissé tomber l'illusion que juste une fois Blaise fasse quelque chose, t'a bien vu Hier ...
Kica68
Kica68

Nombre de messages : 3
Age : 30
Lycée : Blaise Pascal
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Appel à la grève illimitée dans les lycées dès le lundi 18 octobre ! Empty Re: Appel à la grève illimitée dans les lycées dès le lundi 18 octobre !

Message  Stormz68 Mar 19 Oct - 19:54

Lien du Groupe Facebook que j'ai crée sur la Mobilisation lycéenne à Colmar !! Sinon tapez "Mobilisation Lycéenne Colmar"

https://www.facebook.com/home.php?sk=group_122662567790429#!/home.php?sk=group_122662567790429

Faites tourner à un max de gens et surtout rajoutez photos , vidéos ...etc ...

Et encore BRAVO pour aujourd'hui Smile
Stormz68
Stormz68

Nombre de messages : 7
Lycée : Blaise Pascal
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Appel à la grève illimitée dans les lycées dès le lundi 18 octobre ! Empty Re: Appel à la grève illimitée dans les lycées dès le lundi 18 octobre !

Message  Nestor.Makno Mer 20 Oct - 0:07

Salut,
comment ça se passe pour la suite ?
Les blocages continuent ? sur Colmar ? Mulhouse ? Strasbourg ?
Merci de diffuser un max l'info, je mettrai en ligne : http://alsace.alternativelibertaire.org/
Nestor.Makno
Nestor.Makno

Nombre de messages : 14
Lycée : Aucun
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Appel à la grève illimitée dans les lycées dès le lundi 18 octobre ! Empty Re: Appel à la grève illimitée dans les lycées dès le lundi 18 octobre !

Message  Marx (M) 68 Mar 26 Oct - 21:02

Colmar a reconduit jeudi 21 octobre et Mulhouse toute la semaine dernière. Il y a eu une réunion de la CLI de Mulhouse samedi (une dizaine de personnes) et il faudra en faire une pour Colmar. Une réunion CLI Strasbourg s'organise également pour cette semaine.
Beaucoup de motiv' pour la rentrée, faut continuer !
Marx (M) 68
Marx (M) 68

Nombre de messages : 592
Age : 32
Lycée : Marc bloch
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appel à la grève illimitée dans les lycées dès le lundi 18 octobre ! Empty Re: Appel à la grève illimitée dans les lycées dès le lundi 18 octobre !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum