24 Décembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

24 Décembre

Message  Nils le Mer 24 Déc - 21:57

Bonne fête commerciale à toutes et à tous !!!
Nils

Lycée : Camille Sée

http://manifestationscolmar.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24 Décembre

Message  Invité le Mer 24 Déc - 23:02

Nils a écrit:Bonne fête commerciale à toutes et à tous !!!

Justement, si c'est commercial, pourquoi le fetes-tu...?

^^

Tu aurais pu faire commes les autres, et l'ignorer, sur ce forum du moins...

afro

Invité
Invité

Message  Marx (M) 68 le Jeu 25 Déc - 0:23

Bha deja je pense que c'est de l'ironie au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué ^^
Marx (M) 68

Lycée : Marc bloch

Message  Invité le Jeu 25 Déc - 14:17

Marx (M) 68 a écrit:Bha deja je pense que c'est de l'ironie au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué ^^

Oui, je l'avais remarqué, merci lol!

Mais voila, j'osais esperer que tout le monde l'ignore (la fete).

M'enfin bon^^

Passez de bonnes vacances!

Invité
Invité

Message  Nils le Jeu 25 Déc - 16:21

Une tradition reste une tradition et ce sont des pages de culture a garder immaculées...or ces dernières années elles ont été sévèrement entachées...
Est-ce pour autant que l'on doit oublier l'époque où une clémentine rendait heureux un enfant ?
Une époque où lorsqu'un enfant recevait une clémentine et une tablette de chocolat, il était parmi les plus heureux du village et faisait partie de ceux qui partageaient le plus?
Une époque, où, les voisins, familles, quartiers, rues... se retrouvaient autour d'un feu pour discuter et passer un bon moment ensemble au coeur de l'hiver ?
Une époque où le troc était largement plus utilisé que la monnaie, où les services étaient reconnus à leur juste valeur et où les travaux manuels, extérieurs ou très éprouvants physiquement étaient + salués que les autres corps de métiers ?
Une époque où l'on vivait et que après le fait de vivre passait le fait d'avoir un métier pour rendre service et pouvoir échanger des marchandises que l'on a pas besoin personnellement contre d'autres nécessaires ?
Une époque où les gens prenaient le temps de vivre, de se rencontrer, d'aller aux nouvelles, de s'écrire, d'aller boire une pinte à la taverne pour rencontrer une ambiance chaleureuse et des amis ?

Moi je pense que non. Les traditions ne doivent pas tomber dans l'oubli et les langues et cultures diverses non plus.
Même si le cours du temps en a déformé et ridé beaucoup d'entre elle voir tué des langues disparues, il ne faut pas l'encourager.

Donc oui, c'était une ligne de boutade ironique pour que chacun pense et réfléchisse un peu pour lui ce que signifie à l'heure actuelle cette "fête", d'où elle vient, qu'en sont les fondements et les enjeux.

Voilà.
Nils

Lycée : Camille Sée

http://manifestationscolmar.forumactif.com

Message  Invité le Jeu 25 Déc - 16:30

Nils a écrit:Une tradition reste une tradition et ce sont des pages de culture a garder immaculées...or ces dernières années elles ont été sévèrement entachées...
Est-ce pour autant que l'on doit oublier l'époque où une clémentine rendait heureux un enfant ?
Une époque où lorsqu'un enfant recevait une clémentine et une tablette de chocolat, il était parmi les plus heureux du village et faisait partie de ceux qui partageaient le plus?
Une époque, où, les voisins, familles, quartiers, rues... se retrouvaient autour d'un feu pour discuter et passer un bon moment ensemble au coeur de l'hiver ?
Une époque où le troc était largement plus utilisé que la monnaie, où les services étaient reconnus à leur juste valeur et où les travaux manuels, extérieurs ou très éprouvants physiquement étaient + salués que les autres corps de métiers ?
Une époque où l'on vivait et que après le fait de vivre passait le fait d'avoir un métier pour rendre service et pouvoir échanger des marchandises que l'on a pas besoin personnellement contre d'autres nécessaires ?
Une époque où les gens prenaient le temps de vivre, de se rencontrer, d'aller aux nouvelles, de s'écrire, d'aller boire une pinte à la taverne pour rencontrer une ambiance chaleureuse et des amis ?

Moi je pense que non. Les traditions ne doivent pas tomber dans l'oubli et les langues et cultures diverses non plus.
Même si le cours du temps en a déformé et ridé beaucoup d'entre elle voir tué des langues disparues, il ne faut pas l'encourager.

Donc oui, c'était une ligne de boutade ironique pour que chacun pense et réfléchisse un peu pour lui ce que signifie à l'heure actuelle cette "fête", d'où elle vient, qu'en sont les fondements et les enjeux.

Voilà.

Là d'accord.

Voila que c'est bien dit, tout cela...

Donc bravo pour cette petite rédaction... Que tout le monde dit, mais si peu le pense...
Gardons espoirs mes freres...

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut