Forum de la CLI (Coordination Lycéenne Indépendante)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

camping!!!

4 participants

Aller en bas

camping!!! Empty camping!!!

Message  BaBoune Mar 30 Déc - 17:14

uen ptite mobilisation qui dois durée au moins deux jours!!!

on campe dans la rue devant la préfécture, pour cela nous devons etre assez nombreux pour pouvoir remplir la rue, pour eviter de se faire enlever par la police.

mode de réalisation:

trés simple,

ont arrivent tous en mm temps, de diverses rues, et on s'installent en un temps record^^
ensuite ont restent jusqu'au lendemain voir sur-lendemain, avec des personnes qui font le gaie, pour eviter de se faire surprendre...
c'est radicale et ont fais chier que la préfécture, on appel la presse et la tv et c'est bon, toute cette actions est basé sur le nombres de personnes présente...

voila

à vous de me dire se que vous en pensez... scratch scratch scratch
BaBoune
BaBoune

Nombre de messages : 92
Age : 33
Lycée : wintz
Date d'inscription : 19/12/2008

http://refuz-resist.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

camping!!! Empty Re: camping!!!

Message  SYD Mar 30 Déc - 17:27

A première vue je suis frappé par la difficulté de réalisation de ce projet.

Comment réunir assez de monde qui soient motivé pour camper une nuit dans le froid et qui veulent bien tenter le coup malgrè la police etc....
Comment étes vous sur que l'on ne serra pas expulsé, il est vrai que plus on est nombreux plus c'est difficile mais les effectifs policiers de Colmar sont fourni et on ne peut rien faire contre eux. De plus ce n'es plus une manif ou un petit blocage, c'est deux jours de trouble de l'ordre publique, de délits commis sur le voie publique, etc.... A mo avis on se fait virer en moins de deux, à moins que l'on s'enterrent ou qu'on construise un bunker et vue la situation géographique du lieu c'est impossible.
Pour en rajouté une couche si on est pas viré tout de suite, on le serra pas pendant la nuit donc les tours de garde, oublie!
Je crains beaucoup pour les déteriorations possibles etc....
Pour finir je vous signale que ce forum est surveillé (bonjor les RG, il fait beau chez vous???) et qu'ils n'hésitent pas à intervenir, ils prennent même peur pour rien (voir les évènemens du 23 décembre). Donc adieu pour l'effet de surprise qui est indispensable dans une telle opération. Tout ce qui vas ce passez c'est qu'on va se retrouver le jour J à 30 gugus devant une préfécture entourée de 40 CRS 15 flics en civil et 5 gars de RG. Alors je vois pas l'interet.

De plus si on pouvait me souffler une idée de revendiaction, ca serait cool!!!

Au final, je ne suis vraiment pas sur que cela soit une bonne idée.

C'est une analyse au premier abord, on peut ecore y réfléchir!!!
SYD
SYD

Nombre de messages : 186
Lycée : Camille Sée
Date d'inscription : 11/12/2008

https://manifestationscolmar.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

camping!!! Empty Re: camping!!!

Message  BaBoune Mar 30 Déc - 20:47

t'est un peu du genre défaitiste toi non???

les revendicatins pour moi restent les même, c'est a dire les soucis de l'éducation, on ne peut pas réaliser un élan de contestation général pour le moment, on verras déja en janvier comment sa bouge... si effectivement il y a du monde on pourraient envisager d'etendre nos revendications...

cette action nécessite un grand nombre de personnes pour justement eviter un embarquement ... c'est ce qui se passe a paris pour les sans logis et sans papiers, ils sont une centaine en générale et sa marche, ils ne peuvent pas les virés car trop nombreux!!!

Pour les RG: ah... mince... je suis désoler de savoir qu'effectivement les site et forum de ce genre sont surveiller, mais alors comment passer l'info??? vu que meme les portables sont épiés, et ben ont transmets quand meme l'info et on vie, en sachant qu'on est surveiller, et que meme quand on surf, en tapant certains mots sur des moteurs de recherche on se retrouve dans un dossier spécial contenant toutes les autres personnes ayant rechercher ce mots, et enfin, si des personnes ont étés sur des sites soi disant dangereux ou a caractére spéciaux, alors ont est surveiller plus souvent encore, jusqu'au moment ou on se fais arreter ou que des flics viennent sonner chez soi...

ce dernier paragraphe était juste pour dire que de toutes façon on est fliqué du matin au soir, alors au moins que se soit pour une bonne raison, et la je trouve que s'en est une bonne^^
BaBoune
BaBoune

Nombre de messages : 92
Age : 33
Lycée : wintz
Date d'inscription : 19/12/2008

http://refuz-resist.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

camping!!! Empty Re: camping!!!

Message  Nils Mar 30 Déc - 20:55

Yep,
Personnellement je ne pense pas que la préfecture soit le meilleur choix dans ce genre d'action.
J'ai des amis (note aux RG : hé oui...ça aussi vous pouvez le noter dans mes fiches, je les connais), qui, lors des manifs contre le CPE avaient effectivement dormi devant la préfecture. Ils étaient entre 5 et 10 et n'avaient ni tentes ni sac de couchages...bon ok c'était plus près de l'été que de l'hiver mais nous pouvons nous organiser.
N'oublions pas non plus que notre cher roi soleil (Sarko) à quand même dit à Darcos qu'il ne veux plus qu'on entende parler de l'éducation nationale pendant 6 mois... info tirée du canard enchaîné.
N'oublions pas non plus que nous devons nous rallier aux autres causes. J'ai pris contact avec un directeur d'école du coin qui a prit ouvertement position, il est entré en résistance. Il envoie des courriers et organises des réunions.
Comme vous le savez, mon père fait maintenant des personnes dites "sédentarisées", autrement dit, dès la rentrée il n'aura plus de poste au RASED mais il aura une classe comme tout instit. Il fait donc partie des cartes que j'ai en main pour nous aider à joindre un maximum de gens, qu'ils soient profs, enseignants, psychologues scolaires, parents d'élèves, ou jeunes.
De plus, la formation pour avoir un poste RASED est toujours ouverte mais plus de poste et suppressions... vers quoi nous mène-t'on ?
Les IUT non plus ne sont pas au soleil et devraient nous rejoindre.

SYD tu nous parles de tant de délits et infractions... occuper un lycée de nuit est déclaré légal depuis le 27 janvier 1998 dans la constitution Nilsienne, chapitre 25 alinéa 3...honnêtement, je pense qu'il fau tpasser une vitesse et faire des actions qui sortent un peu de l'ordinaire et pas juste marcher en ville. Trouver des trucs en plus qui interpellent les passants sans les emmerder (passez l'expression). Je pense aussi que nous sommes jeunes et que ce n'est pas une nuit à -5° sous tentes avec gros sacs de couchages étant habillés qui va nous refiler un rhume... ce n'est pas comme se couler les bras ou les pieds dans du béton pour bloquer un accès si vous voyez ce que je veux dire...
Il ne faut pas oublier non plus que les policiers sont peut-être aux ordres de l'état mais eux aussi ont du mal à boucler les fins de mois, que eux aussi sont des êtres humains, qu'ils ont aussi pour la plupart un cerveau (état de marche?), et que eux aussi en auront peut-être marre de tout ça et qu'ils vont se bouger... on a déjà vu des pompiers monter au créneau en allant très loin (pavés et coups de battes dans la gueule des uniformes bleus...) Croyez-moi ça doit pas être fun pour qui que ce soit d'être obligé de surveiller un groupement en étant dehors, debout ou dans une voiture pas chauffée tandis qu'eux sont bien au chaud sous tente avec leurs sacs de couchage...

Enfin voilà ce que j'en pense. Il faut arrêter de craindre cet état que nous combattons parce que sinon nous n'avanceront à rien.
Par rapport au fait de parler sur internet ou ailleurs, je vais balancer un truc dans les idées.
Nils
Nils

Nombre de messages : 140
Lycée : Camille Sée
Date d'inscription : 14/12/2008

https://manifestationscolmar.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

camping!!! Empty Re: camping!!!

Message  Marx (M) 68 Mer 31 Déc - 12:28

Apres toute cette argumentation je n'ai plus grand chose à dire, du fait que je suis entiérement d'accord avec Nils. Une action comme celle qu'a présenter Baboune est tout à fait envisagable, et c'est justement ce genre de mouvement qu'il faut réiterer, parce que defiler dans la rue c'est bien joli, mais il faut un complément à cela, aussi hors la loi soit il... comme le dit Nils, l'etat ne doit pas nous faire peur.
Ensuite je crois quand attendant le retour de Dacos, une action commune est deja prévu non ? C'est bien le 29 que les differents syndicats seront mobilisés avec les lycéens ?
En tout cas nos revendications doivent etre elargies, et nous ne devons pas attendre que cela bouge comme le dit Baboune, mais au contraire c'est nous qui devons faire bouger les chose et mobiliser les foules ainsi que l'opinion public, car comme je l'ai deja précisé dans d'autres postes, le malaise présent dans l'éducation nationale est lié à tout le reste, à tout ce qui va mal en france... l'education est aprés tout le noyau dur d'une societe.
Marx (M) 68
Marx (M) 68

Nombre de messages : 592
Age : 32
Lycée : Marc bloch
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

camping!!! Empty Re: camping!!!

Message  SYD Mer 31 Déc - 14:36

Nils, mon cher Nils, je pense que tu te fourre le doigt dans l'oeil si tu pense que les flics vont nous aider à faire des baricades.

je ne nie pas le type d'action, c'est vrai qu'on à fait trois manif et qu'on pourrait peut être tenter autre chose!!!
Mais il y a le réalisable et le non-réalisable.
Il est réalisable de bloquer le lycée à 50 personnes, il n'est pas réalisable de bloquer une rue à découvert à 10 personnes.

Je ne suis pas contre le fait de dormir une nuit à moins cinq, ca je m'en fous (moi je m'en fous, mais les autres peut être pas, et leur parents encore moins)... Je veux bien faire des tours de gardes si vous voulez, et faire un blocus aussi pourquoi pas, ca fait partie de types d'acions à tenter. Mais voyons les choses en face la préfécture c'est pas le bon lieu je pense.
Dans tout les cas il nous faut du monde pour que ca marche et je suis désolé si vous ne vous en êtes pas appercu mais il y'a de moins en moins de monde qui est motivé. Les gens pensent s'être mobilisé comme il le fallait puisque les réformes ont été suspendu et vont être revues. De plus autant les réformes sur l'éducation sont quelque chose de visible pour tous, un objectif à combattre, autant généraliser le mouvement ne motiveras pas beaucoup de monde, car ca reste flou.

Un blocus est une possibilité d'action coup de poing, mais il faut que ce soit organisé un max, dans un lieu adéquate (surtout si on tente de nous virer), et avec beaucoup beacoup beaucoup de gens, donc avec des revendications fortes et claires.
Quand tout cela sera réuni nous pourrons envisager sérieusement de lancer une telle action.
SYD
SYD

Nombre de messages : 186
Lycée : Camille Sée
Date d'inscription : 11/12/2008

https://manifestationscolmar.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

camping!!! Empty Re: camping!!!

Message  BaBoune Mer 31 Déc - 14:51

a propos de l'endroit...

dites vos suggetions!!!

j'ai penser a la préfecture parcequ'a coté il y a le boulevard, et beaucoup de monde passe par la, il suffirai de motiver du monde, effectivement c'est le plus dur... mais bon, sa peut se faire. Pour la mobilisation, c'est bien le 29... mais le 17 il y en a apparament une autre, ne devrions nous pas aller qu'a une des deux??? il faut mobiliser les gens pour une grande action... et ne pas essayer de les mobiliser toutes les semaines... ont va passer pour quoi??? je pense qu'il vaut mieux etre un millier une bonne fois et a refaire sa une ou deux fois par mois que quelques dizaines de personnes chaque semaine. Pour le moment, toujours de mon point de vue, il faut se montrer en grand nombre a la plus grosse mobilisation (des deux dont on a entendu parler) et montrer que les jeunes sont la, en général les mouvements de contestations bougent bien quand des jeunes sont présent, c'est donc pour cela qu'il faudrait se mettre rapidement en contacts avec tous les interesser de la région colmarienne, je n'attends qu'un feu vert pour prevenir les lycéen et jeunes que je connais d'une futur mobilisation...
BaBoune
BaBoune

Nombre de messages : 92
Age : 33
Lycée : wintz
Date d'inscription : 19/12/2008

http://refuz-resist.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

camping!!! Empty Re: camping!!!

Message  SYD Mer 31 Déc - 15:07

je suis d'accord avec toi mais là c'est différent les deux mobilisation n'ont pas du tout l même but:

le première (le 17) c'est un appel des différents syndicats lycéens, prof et parents contre les réformes
La seconde (le 29) c'est un appel de tous ls syndicats de tous les metiers pour protester contre la politique de gestion de la crise financière.

corriger moi si je me trompe.


Dès lors on ne peut pas vraiment faire un choix pour l'une ou pour l'autre.

Mais le principe est vrai, on a fait entre le 5 et le 23 décembre 5 actions je trouve que c'est bien pour se faire entendre mais que c'est beaucoup pour ariver à garder les gens moilisés....
Il faut je pense trouver un juste milieu!!!
SYD
SYD

Nombre de messages : 186
Lycée : Camille Sée
Date d'inscription : 11/12/2008

https://manifestationscolmar.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

camping!!! Empty Re: camping!!!

Message  Marx (M) 68 Mer 31 Déc - 17:13

Non, il y a justement de plus en plus de monde mobilisé... aprés ne comparons pas les actions coup de poing et les manifestations... il y aura forcement plus de monde dans une manifs que dans des actions d'occupation comme à Camille See, les risques sont plus grands, et je pense que c'est encore une fois, les militants les plus impliqués dans le mouvement qui feront ce genre d'actions...
Du coup, en Decembre il y a eu 3 manifs et deux actions coup de poing. Deux manifs tres bien organisées, mais une en trop la manif du Mercredi... je n'etais meme pas au courant, enfin si, mais 2 jours avant et la c'est trop juste, en plus entre la premiere manif et la deuxieme manif (celle du Mercredi donc...) il y avait seulement 4 jours... beaucoup trop juste.
Apres en ce qui concerne les actions coup de poing, une a bien fonctionné et l'autre a foiré... Mais pas à cause du manque de motivation, ou du manque de gens impliqués dans le mouvement, mais juste du fait que l'organisation n'etait pas à la hauteur et le timing trop juste, en plus pendant ls fetes c'est pas l' idéal... Bref, tout ca pour dire de ne pas tout mélanger et de mieux analyser la situation, le mouvement est en forme et en pleine expansion !!!!
Marx (M) 68
Marx (M) 68

Nombre de messages : 592
Age : 32
Lycée : Marc bloch
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

camping!!! Empty Re: camping!!!

Message  SYD Mer 31 Déc - 18:45

C'est plus ou moins juste.
Il est vrai qu'une des manifs était en rop je ne me prononcerais pas sur celle de mercredi car même si elle n'a pas été très suivi elle nous a crédibilisé car elle a eu lieu en dehors du temps scolaires de plus c'est si je ne m'abuse la seule qui nous ai permis de passer à la télé (FR3 alsace 19/20 édition Haute Alsace premier sujet) l'éxtrait du journal sera d'ailleurs bientôt visible sur le forum (dès que j'ai un ordi qui marche.)

Quoi qu'il en soit je ne suis quand même pas sur que la mobilisation soit la même que celle du premier jour, les vacances ne nous aideront pas et je reste convaincu que si on fait un soonage à la rentrée au lycée on va se rendre compte qu'il n'y a pas beaucoup de gns très motivé pour manifester et encore moins pour bloquer.

Comme bioman (vu que tout le monde l'appel comme ca et que je n'arrive jamais à retenir comment s'écris magiccerbere [c'est comme ca???]) le dis si bien ce sont seulement les plus actifs qui participent aux opérations coup de poing et je le répète je ne pense pas que l'on oit assez nombreux pour bloquer la rue de la préfecture. C'est tout.
Après d'autres lieu sont peuvent être envisager.... il suffit de les trouver!!!

Ensuite il y a peut être d'autre moyen que les blocages. L'accueil chanté à camille sée le lendemain de l'occupation était génial, pourquoi pas faire ca dans la ville?
On peut aussi distribué des fly.

On est peut être pas obligé de tout le temps faire chié quelqu'un, un coup par une manif, un coup par une occupation, un coup par un blocage....
SYD
SYD

Nombre de messages : 186
Lycée : Camille Sée
Date d'inscription : 11/12/2008

https://manifestationscolmar.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

camping!!! Empty Re: camping!!!

Message  Marx (M) 68 Mer 31 Déc - 20:55

C'est moi qui l'ai dit, pas magiccerbere... enfin bref, moi je suis en relation direct avec les gens de St andré et de Bartho, et beaucoup de gens se disent en forme pour Janvier pareil pour Camille See et egalement à Blaise... il y aura le probleme des Bac Blanc mais il y a deux manifs apres tout. Comme dit auparavant le mouvement est en plein expansion, et je ne dit pas ca au hasard, j'ai des sources et des contacts donc...
Si justement on est obligé de faire chier les gens, parce qu'ils sont bornés, et confinés dans leur petit monde du "tout confort"... il faut les faires bouger et c'est que comme ca qu'on arrivera à quelque chose.
En ce qui concerne la préfecture meme avec un effectif important cela va etre dur... moi je pensais plutot à la mairie ou une connerie comme ca, beaucoup plus simple.
Apres il faut veiller à fonder des alliances, genre avec les gens de l' IUT, de toute maniere les manifs de Janvier sont communes, surtout celle du 29...
Bon pour les chants en ville... Moué pourquoi pas, m'enfin je suis plutot un adepte des actions un peu plus musclées.
Marx (M) 68
Marx (M) 68

Nombre de messages : 592
Age : 32
Lycée : Marc bloch
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

camping!!! Empty Re: camping!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum