Discussions libres

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Discussions libres

Message  Nils le Mar 30 Déc - 21:01

Je propose ici une idée qu'il faudrait réaliser si possible.
Le fait est que le maximum de moyens de communications sont surveillés, filtrés, écoutés, lus...Etc il me semble évident que internet n'est de loin pas le moyen le plus sur qui soit...
Le seul moyen pour être sur de ne pas être surveillé sur ce que l'on souhaite dire, c'est de le faire de bouche à oreille en direct sans micros ou journaux ou télés à proximité.
Je propose donc que l'on se rencontre régulièrement, dans un lieu agréable, pour discuter librement, palabrer et débattre. Lorsque je dis régulièrement, cela peut-être toutes les semaines, une semaine sur deux, une fois par mois... quoique je pencherai pour que ça devienne une activité hebdomadaire et constante.

Y'en a qui seraient motivés, disponibles où qui connaissent des endroits possibles ?
Nils

Lycée : Camille Sée

http://manifestationscolmar.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussions libres

Message  FPHdu68 le Mar 30 Déc - 23:26

C'est une bonne idée, et c'est sûr que ça serait plus "secret"... Même si y'en a qui arriventà touours tout balancer (PAN!!!)
Comme dis faudrais trouver le lieux et des personnes motivées...
FPHdu68

Message  Nils le Mer 31 Déc - 3:26

C'est même pas tant nécéssairement pour le coté "secret" comme tu dis,
mais quelque part, ça me dérange de me savoir lu dans mes pensées affirmées, d'être surveillé et de donner du travail à des gens qui ont pour fonction de me surveiller...
La France est l'état du monde qui a le plus d'agents secrets...sur son propre territoire (pour surveiller les citoyens). Même l'Angleterre, pays qui a le plus de caméras de surveillance du monde, se fout de notre gueule pour ça...
Il y a aussi le coté relationnel avec les gens qui me semble intéressant, avoir des discussions face à face et pas par moyens interposés...
'Faut dire aussi que je rêve depuis longtemps d'une bonne vieille auberge à l'ancienne avec la grosse table 15 places en bois brut dans laquelle les couteaux se plantent et les chopes glissent, dans une ambiance chaude et conviviale...un peu cliché mais...a priori disparu...donc voilà...
Si on pouvait déjà commencer par se retrouver en de bonne compagnie, autour d'une chope d'eau chaude à nuages de lait, de cervoise tiède, de pression fraiche ou encore de lait-cactus avec un glaçon, histoire de pouvoir discuter librement de choses et d'autres dans une bonne ambiance, savoir que si on y va tel jour tel heure on est sur de les rencontrer et de pouvoir échanger le fruit de ses dernières pensées ou productions, ça serait bien sympa...
Nils

Message  Marx (M) 68 le Mer 31 Déc - 12:34

Idée agréable Nils... moi je suis partant, cela sera toujours plus agréable que de parler par écrans interposés, maintenant reste à motiver du monde...
As tu une idée de l'endroit ou l'on pourrait se donner rendez vous ?
Parce que moi j'en ai une Smile
Marx (M) 68

Lycée : Marc bloch

Message  SYD le Mer 31 Déc - 14:20

On peut peut être faire ca dans un café??? (même si la dernière fois (après une des nombreuses manifs) le patron écoutait bizarement...)

Sinon y'a le QG, mais bon faut l'autorisation des personnes concernés....

En tout cas l'idée est sympatique mais le crénau horaire vas être à mon avis difficile à trouver!!!

Perso, j'habite pas à colmar donc ca me fait chié de rester en soirée, et le mercredi aprèm qui serait apparement libre (sans cours) pour tout le monde je pense que chacun à des occupations...
Ensuite c'est ou pendant les cours ou le week end!!

Des idées???
SYD

Message  Nils le Mer 31 Déc - 14:32

Le dimanche soir de 22h à minuit... Arrow ok...

Moi j'ai aussi une idée de café où l'on sera pas écouté bizarrement par les tenanciers...je sais que cette idée tourne dans la tête de beaucoup de monde et je pense même que le tenancier sera des notres de temps à autres pour proposer des idées...
ensuite le mercredi aprem, notre classe finit les cours à 14h40...
Paco, idée?
bon sachant que pour certaines raisons personnelles, le mercredi aprem...mouais y'a mieux...
SYD à quelle heure est ta dernière possibilité de remonter en haut de ta montagne???
Nils

Message  SYD le Mer 31 Déc - 14:45

Pas après 19h je pense
aprs tout est histoie d'organisation
SYD

Message  BaBoune le Mer 31 Déc - 15:06

tkt SYD tu n'est pas seul, ok pour sa aussi, mais faite le des apres midi, parceque sion c'est pas possible pour les non colmariens... et le mercredi i a pas mal d'activitées, genre certains bosse, certains ont des activitées sportive ou ludiques, et d'autres ont les copines(copin) qu'ils ne peuvent voir qu'a ce moment la... voir aussi pour que sa soit eventuellement une semaine sur deux ou une par mois, jsais pas, sa c'est a vous de decider, ou simplement de se prévenir par le bouche a oreille ou autre pour le jour et l'heure... peut etre se reunir pour les gros mouvement, pour eventuellement définir de nouvelles revendications... qu'elles soient clair, net et précise...
BaBoune

Lycée : wintz

http://refuz-resist.skyrock.com/

Message  SYD le Mer 31 Déc - 15:14

je pense justement qu'on doit faire ca régulièrement et pas avant chaque action pour crée autre chose un espace de déba oral.

Si on fais une réunion juste avant chaque débat on y accépteras que les orga pour justement organiser et on n'atteindra pas le but voulu.
O cherhce je pense à faire un truc ou dans l'absolu on est même pas obligé de parler des actions qu'on organise, un espace ouvert à tous tel jour à tel heure, et si les rg veulent taper la discute qu'ils viennent.

Il faut un redez vous rgulier et si t ne peut venir qu'une semaine sur deux et ben tant pis!!!
SYD

Message  Marx (M) 68 le Mer 31 Déc - 16:59

Oui SYD d'accord avec toi. Il faut fixer un jour, une heure, un endroit précis pour se retrouver chaque semaine... et si certains ne peuvent pas tel ou tel semaine, pour une raison X ou Y cela ne posera aucun probleme, il y aura de toute maniere toujours un petit groupe...
Marx (M) 68

Message  Invité le Mer 31 Déc - 20:58

Personnellement, je suis pour l'idée du café, au quel tout le monde pense...

Pour les horaires, oui, c'est difficile....

Peut être deux fois par semaine, genre un apres-midi aprés 15h ( Rolling Eyes ) (mercredi ou samedi) et une soirée en semaine, genre vendredi...

Comme cela, les personnes pourront s'arranger pour venir au moins une fois toutes les 2semaines a l'une des rencontres, voire une fois par semaine....

A voir, a réflechir, et a trancher...

Invité
Invité

Message  Marx (M) 68 le Mer 31 Déc - 21:06

Oui Oui deux rendez vous, cela laisse le choix, mais Mercredi bof bof je trouve... enfin on verra bien, mais il faut un café discret, tranquille et sur, plutot rare non ?
Marx (M) 68

Message  Invité le Mer 31 Déc - 22:06

Marx (M) 68 a écrit:il faut un café discret, tranquille et sur, plutot rare non ?

Ah... et onen as pas déja un?? Very Happy

Invité
Invité

Message  Marx (M) 68 le Jeu 1 Jan - 15:01

Oui Oui Very Happy mais ce n'est pas un café a proprement parlé. En tout cas je trouve que c'est un bon endroit pour se réunir !!!
Marx (M) 68

Message  BaBoune le Ven 2 Jan - 1:15

lol, c'est un café trankilou!!! si vous pensez aussi a un certain petit café apprécier des jeunes... je pense voir lequel^^ sa peut etre sympa la bas.
BaBoune

Lycée : wintz

http://refuz-resist.skyrock.com/

Message  Marx (M) 68 le Ven 2 Jan - 13:36

Oui ambiance simpatoche, puis il y de la place... de toutemaniére on a pas vraiment le choix, c'est le seul qui soit discret...
Marx (M) 68

Message  Nils le Ven 2 Jan - 22:18

discret discret...vous me faites marrer sérieusement...
La police est déjà au courant à l'heure actuelle du lieu où on projette d'aller...on s'en tape de la discrétion, on veut un cercle de débat/discussions ouvert au gens...
Je vois difficilement comment on veut rester discrets et surtout pourquoi...vous pensez qu'ils posent encore des micros dans les salles???
Nils

Message  SYD le Ven 2 Jan - 22:52

je pense qu'ils en posent de plus en plus....

Quoi qu'il en soit on a un lieu qui met tout le monde d'accord je pense, mais pour l'heure le problème reste entier.

Je ne pense pas que deux réunion par semaine ce soit intéressant, pour moi c'est trop demandé au gens. Si ils ne peuvent venir qu'à une des deux ils arreterons car ils seront toujours largués du fait qu'une autre réunion c'est passée entre temps et que les débats on avancés.
Je trouve aussi le mercredi aprem bofbof, mais comme dit précedement les journée, les soirées et les week end sont plus ou moins inenvisageables.
Les soirées à la rigeurs mais on va perdre du monde je pense.
SYD

Message  Nils le Sam 3 Jan - 0:41

Le mercredi aprem m'embète aussi pour la simple et bonne raison que j'aime prendre un peu de temps pour ma copine aussi... mais à partir de 18h30 c'est bon mais plus pour d'autres...
moi c'est bon les autres soirs sauf le mardi.
Nils

Message  Marx (M) 68 le Sam 3 Jan - 1:02

Les deux réunions, c'est justement pour que les gens aient le choix... Apres c'est sur que le Mercredi c'est deja exclu... je pense qu'il faudra le faire un soir de semaine genre vendredi, ou lundi vu que c'est le debut de semaine et qu'on est toujours plus motivé en debut de semaine...
Marx (M) 68

Message  SYD le Sam 3 Jan - 23:05

Je pense qu'au bout d'un moment faut poser une date de toute façon y'aura toujours des gens qui ne pourront pas venir. Apparement on à fait le tour de la question. Il faut qu'un choix soit fait!!!
SYD

Message  paco le Dim 4 Jan - 1:45

Ouais c est bon Paco il a le droit a des vacances aussi non ????

Ouais les mecs je comprends votre problème j'ai habité a la campagne pendant 10 ans donc je sais ce que c est de devoir trouvé un moyen de rentrer...

Je propose pour satisfaire tout le monde que l'on fasse ça le mercredi une semaine et le samedi l'autre.

Pour le lieu on peut changer du poussin de temps a autre je vous rapelle que le bar en soit n'est pas impliqué dans les manifestations et je ne pense pas que gilou souhaite que l on fasse l'amalgame sinon il ne l'aurrait pas précisé donc si on peut changé une fois par mois je pense pas que ça fasse de mal et puis surtout il y a des gens qui vont jamais au poussin et que ça pourrait peut etre toucher.

En été il y a plein de parc sympa aussi non ???
paco

Lycée : Camille See

Message  Marx (M) 68 le Lun 5 Jan - 17:21

Oui cela serait effectivement bien de faire une fois Samedi et une autre fois Mercredi, cela permettra aux personnes de choisir, et de venir au moins 1 fois toutes les deux semaines, je suis egalement d'accord pour changer de lieu de rendez vous, histoire de ne pas trop embeter le patron... si vous avez des idées pour un deuxieme lieu ???
Et en été la question ne se pose meme pas, vu qu'il y a suffisamment de parcs pour se donner rendez vous, comme le dit Paco... La place Rapp me parait etre un bon endroit, Vaste pret des arrets de bus et de la ville... Sinon il y a aussi une place derriere la FNAC... mais je ne me souviens plus de son nom, mais en tout cas bien moins simpatoche que place Rapp. A une derniere juste derriere le college St jean, pas mal aussi, et en general il n'y a pas beaucoup de monde...

« Les idées dominantes sont celles de la classe dominante ». (Marx)

Le communisme comme matrice d'un assaut minutieux, audacieux, contre tout type de domination.
Marx (M) 68

Message  Nils le Lun 5 Jan - 21:05

Après la pluie, le beau temps; après l'hiver, le printemps...
Voyons d'abord pour maintenant...
Ce mercredi, on se rassemble pour une discussion organisative?
Nils

Message  Marx (M) 68 le Lun 5 Jan - 21:24

Rhooo Nils... c'est juste histoire de prévoir quoi !!! Rien n'est fixé... Sinon pour Mercredi, poussin ?

« Les idées dominantes sont celles de la classe dominante ». (Marx)

Le communisme comme matrice d'un assaut minutieux, audacieux, contre tout type de domination.
Marx (M) 68

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant