Petites suggestions

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Petites suggestions

Message  Admin le Ven 12 Déc - 1:02

(message déplacé fait par Magicerbere)
Hello,

Pourquoi ce limiter a la réforme Darcos? Es-ce la seule chose inquiétante de notre douce France?
Maintenant que, on a la preuve que Colmar n'es pas une ville morte, que ces lycéens sont motivés et engagés pour leurs avenirs, pour l'avenir de leurs enfants, il faut continuer la lutte et ne pas se limiter a combattre la réforme de ce cher Xavier.

Chercher a prendre contact avec les autres groupes de résistant du pays, l'union fait la force, et non l'argent et la rentabilité....

On ne se laissera pas faire!

De plus, la situation économique du monde nous donne raison et doit nous encourager à se reveiller et à combattre tout ces politiciens corrompu et aveuglés par leurs interets personels.

"Proletaire du monde entier, unissez-vous!"

EDIT: (a propos du forum) Mettre le message le plus anciens en premiere position, c'est plus logique... Et rajoutez une partie "actualité" ou quelque chose dans ce gout la...
Mais je sais que tout ce qui concerne internet (site + forum) est trés recent et a été fait en vitesse... Donc merci aux admin Very Happy

Admin
Admin

Lycée : Camille Sée

http://manifestationscolmar.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petites suggestions

Message  paco le Ven 12 Déc - 1:23

magiccerbere a écrit:Pourquoi ce limiter a la réforme Darcos? Es-ce la seule chose inquiétante de notre douce France?

Je suis pour ma part d'accord avec toi mais nous ne pouvons faire partir un vent de contestation nationnal ou européen de colmar seul... Nous devons dabord motiver les alsaciens puis la france entière a notre cause. Je serrait d'ailleur présent à une réunion le 17 décembre à strasbourg rassemblant de nombreux élus lycées de la région et je compte bien motiver le reste de l'alsace en cette occasion.
Nous sommes cependant solidaires de nombreux autres mouvements et ne rejettons en rien l'idée de s'associer aux autres groupes contestataires pacifiques pour manifester notre mécontantement. Hors pour le moment aucunne manifestation ou grève n'est organiser pour l'ensemble des groupes sociaux...

magiccerbere a écrit:(a propos du forum) Mettre le message le plus anciens en premiere position, c'est plus logique... Et rajoutez une partie "actualité" ou quelque chose dans ce gout la...

C'est déja fait pour certains thèmes en ce qui concerne le placement des messages par ordre d'ancienneté mais il me semble que cette partie du forum doit etre la plus réactive possible et nous souhaitons éviter de tomber sur de vieilles discutions à chaque ouverture de sujet.
La partie "actualité" que tu propose serra mise en place dans ce thème afin de parler de l'attitude et des projets du gouvernement ainsi que de tout événement concernant la vie politique et sociale.
En ce qui concerne les futures actions vous trouverez les directives dans le thème " Actions officielles ". Ce forum peut donc devenir l'outil de communication le plus efficace pour la communication entre manifestants bien qu'il ne soit géré, pour l'instant, que par des élèves du Camille See. ( Voir thème "Inscriptions orga" )

Merci pour ton soutiens magiccerbere nous faisons de notre mieux.
paco

Lycée : Camille See

Message  old_sn4ke le Sam 13 Déc - 13:58

Bonjour à tous

Je suis étudiant en 2e année à l'Université du Littoral (dans le Pas-de-Calais), cordialement invité ici par l'une de vos camarades Smile
J'espère pouvoir apporter ma modeste contribution à la construction de vos actions, et vous tenir au courant de l'avancée du combat chez vos aînés étudiants.

Pour répondre à l'Admin sur l'union des forces mouvantes un peu partout dans le pays, je dirai qu'il est encore trop tôt pour ça.
Notre bon Président est arrivé au terme de son mandat Européen, et va donc se concentrer de nouveau sur la politique intérieure du pays (notamment en faisant le ménage dans ses rangs, cf Rachida Dati et Rama Yade). Chacun sait qu'il a successivement tapé sur tous les domaines du monde du travail: la santé, l'éducation, la justice, le transport, l'industrie... Les syndicats et employés se sont à chaque fois bougés les fesses lorsqu'ils se prenaient un coup de bâton, en décalage avec les combats des autres travailleurs.
Mais il n'a pas cessé d'accélérer, et plus ça va, plus son projet devient clair; aucun de nous n'est assez stupide pour croire que 51% des français ont toujours confiance en ses réformes, ça devient évident qu'il veut tout détruire...
Tout ça pour dire que notre nabot national va se remettre à distribuer les miettes, et qu'il ne faudra bientôt plus qu'une pichenette pour mettre le feu aux poudres. Cette pichenette, c'est vous, les lycéens, qui pouvez l'apporter.
Je pense que vous devez continuer votre mouvement pour faire reculer Xavier Darcos, et faire abroger cette réforme absurde qui condamnerait définitivement le parcours d'éducation français en le ramenant dans le peloton de queue des systèmes éducatifs européens.
Progressivement, partout dans le pays, les Lycéens, les étudiants en IUT, les enseignants chercheurs, les administratifs sortent dans la rue pour dire stop. Au mois de février les syndicats appellent à une concertation nationale, qui pourrait bien déboucher sur un mouvement de plus grande ampleur.

Alors tenez le coup, c'est une affaire de mois avant qu'on ait une chance de s'élever d'une seule voix, enfin, pour faire dissoudre le gouvernement et mettre une claque à Koco. Soyez patients, et évitez de donner aux forces de police des arguments de "casseurs" contre vous, en organisant des manifs bien entourées par des cordons de sécurité; les syndicats, CGT en tête, ainsi que les étudiants avec l'UNEF, seront là pour vous soutenir si vous leur demandez de l'aide.
N'oubliez pas aussi qu'un mouvement réussi ne l'est pas qu'à travers le nombre de manifestants, mais aussi et surtout à travers les personnes sensibilisées à la situation actuelle. Parlez de la réforme à vos parents et à vos amis qui ne s'y intéressent pas, discutez avec les enseignants, imprimez des tracts à distribuer à la sortie des lycées privés dont les grilles restent fermées quand vous débarquez par centaines.
C'est en convaincant chaque jour les français qu'on est vraiment dans une merde pas possible qu'on fera avancer les choses. Et vous les lycéens, vous êtes les seuls à pouvoir bouger sans risque important, alors ne reculez surtout pas !

Enfin moi j'dis ça, j'suis pas lycéen et en plus j'suis du Nord lol!
old_sn4ke

Lycée : Université du Littoral :)

Message  Marx (M) 68 le Sam 20 Déc - 15:10

Ha enfin,
Depuis le début je suis pour élargire le mouvement à d'autres causes sociales, il a un nombre important de groupes de resistants au gouvernement, notamment le PCJ avec qui je suis en contacte, il est également implanté à Strasbourg et à Mulhouse...
Pourquoi ne pas soliciter leur soutien ? Pourquoi ne pas demander a d'autres mouvements de gauche d'ailleur ? CGT, Lutte ouvriere, Parti anti capitaliste, ainsi que d'autres petit groupes dispérsés dans toutes la france...
Ce n'est qu'une proposition, m'enfin, tout est possible, manque plus que l'organisation, car l'organisation est le maitre mot d'un mouvement, surtout quand celui ci est national...
Marx (M) 68

Lycée : Marc bloch

Message  Nils le Sam 20 Déc - 15:20

Techniquement, jusqu'à présent il fallait se mobiliser nous-mêmes, nous qui sommes directement concernés.
Par nous j'entends, lycéens, collégiens et surtout les PROFS qui n'ont été là que vaguement et en très petites minorités.

De toute façon, tout le monde en parle, à partir de janvier, ce seront des journées de grève générales dans tous les domaines, des manifestations communes à tous ceux qui ont des revendications, des actions communes, des opérations coup de poing commune. C'est là qu'on pourra vraiment s'engager au delà d'un billet d'absence pour une matinée.
A mon avis, le printemps, quoiqu'en dise météofrance, sera chaud et se réchauffera de plus en plus si il n'y a pas de réels changements là-haut. Dès janvier le climat va prendre quelques degrés et nos amis-en-bleu auront sûrement pas mal de travail. Je n'encourage pas aux violences et aux dérapages mais je pense qu'un être humain normalement constitué aura du mal à rester stoïque quand il sera aspergé de gaz lacrymo.
D'ailleurs, comme certains le savent, si vous avez une tronche de dangereux terroriste d'extrème-gauche, (cheveux mal coiffés, le fameux keffier et des fringues amples et élimées) vous avez de fortes chances de vous faire embarquer arbitrairement, de vous faire accuser de faits que vous n'avez pas commis et d'être relaché avec convocation au tribunal pour deux mois plus tard après une garde à vue de 5heures.

Pour prévenir cela, restez dans le foule, ne vous écartez pas du groupe même pour aller pisser, et quand vous voyez quelqu'un (qui n'est pas casseur et qui a rien à se reprocher) se faire embarquer, foncez dessus en masse et en grand nombre. Il faut garder à l'esprit (hein bartho) que si 500 personnes font quelque chose, jamais l'administration ne pourra balancer de représailles sur tout le monde et donc ne fera rien du tout.
J'ai un peu dévié mais bon...

Le Grand Manitou a parlé.
Nils

Message  Invité le Sam 20 Déc - 16:51

Je profite de ce topic des petites sugestions pour pousser un mini-coup de gueule...

La résistance s'organise, qu'elle soit "legale" ou "illégale" (au yeux de la loi des hommes, evidemment...).
Néammoins, petit détail, mais qui ne semble pas apprécier par tout le monde, donc moi (mais je sais que je ne suis pas le seul...).
Des status différents sont visible sur le forum. Je ne parle pas des topics caché, c'est normal. Mais je parle de "grand manitou", "Big Brother" (réference a 1984 de G.Orwell?? Alors il faut relire le livre...), "porteur officiel du grand manitou"...
Le fait de voir cela creuse une différence entre ceux qui donne leurs avis simplement, et ceux qui sont a part a cause de leurs statuts...

Quelle interet des status comme cela? Il n'y a pas d'avis plus importan qu'un autre...

Comprenez bien, je ne parle pas des topics réservés aux organisateurs, c'est normal, je parle des status inutile qui "impressionne" les autres membres.

Voila, petit coup de gueule...
Gardons bien a l'esprit ce qu'on souhaite, et ne tombons pas dans leurs piege des hiérachies inutile...

EDIT:
Autre petite sugestion: Un nouveau forum du genre "cafet" ou on pourrait avoir des sujets de discussion un peu plus libre, pour ne pas encombrer la partie actualité...
Du genre, le sujet avec la video de Butch, elle n'as pas sa place dans l'actualité...
Donc creer un forum comme cela est peut etre la solution...
Et permetterait aussi a toutes les personnes qui ont du mal a s'exprimer sur les différents sujet de participer quand meme un peu à l'activité du forum.

Invité
Invité

Message  Marx (M) 68 le Sam 20 Déc - 23:19

Tout a fait d'accord avec toi BIOMAN... détail anodin, neanmoins qui me géne fortement...
Marx (M) 68

Message  Nils le Dim 21 Déc - 0:54

Bah!
moi je te dirai de relativiser, de ne pas tout prendre trop au sérieux, de péter un coup et de t'amuser un peu aussi...
Culloté il faut l'être aussi un peu dans ce monde (quel qu'il soit) et tous ceux qui m'en ont demandé un ont ainsi pu participer à un trip inutile qu'est un peu le foutage de gueule d'une hiérarchie militaire de par l'attribution de "grades" fictifs, insignifiants et totalement inutiles.

Tu verras, au bout d'un moment tu te rendras compte de l'inutilité de bon nombres de gestes et d'actions et tu y prendras plaisir ;-)
Nils

Message  Marx (M) 68 le Dim 21 Déc - 0:57

D'un autre coté vu comme ca oui... néanmoins ceci ete juste une remarque, enfin pour ma part.

Dernière édition par Nils le Dim 21 Déc - 1:00, édité 1 fois (Raison : et??? tu veux dire quoi? continue, ta pensée est pas exprimée là, on sait pas ce que tu veux nous dire...)
Marx (M) 68

Message  Invité le Dim 21 Déc - 1:05

J'ai précisé "petit détail".

Mais voila, j'ai dit ce que je pensais, je ne suis pas le seul, et puis ça ne fait pas forcement sérieux (pour le peu qu'on veut l'etre... Non, sans rire.).
Je trouve que c'est intimidant, et je ne vois pas pourquoi certains membres devrait etre plus elevé que d'autre (je parle bien au niveau de statut, pas du reste.)

M'enfin^^

Et tu n'as pas répondu a la petite sugestion...

Invité
Invité

Message  Nils le Dim 21 Déc - 1:15

Borné tu es, borné tu resteras (?)
je t'ai dit que ce n'est pas une distinction, que c'est juste comme ça...ça n'élève pas au dessus des autres non plus...
et pour le coté cafet' on va voir...mais pas ce soir.
Nils

Message  Invité le Dim 21 Déc - 1:19

Nils a écrit:
je t'ai dit que ce n'est pas une distinction, que c'est juste comme ça...ça n'élève pas au dessus des autres non plus...

Oui, je le sais, c'est la theorie. Mais en pratique, JE (cela n'engage que moi) trouve que cela fait intimidant, surtout pour les nouveaux qui débarque sur le forum...
Mais tu vas me dire c'est la meme chose lorsqu'on voit le nombre de message. Je fréquente beaucoup de forum, le fait de voir quelqu'un avec un statut différent, ou un grand nombre de message fait que immédiatement, tu vas essayer de ne pas aller contre lui.

M'enfin bon, voila c'est juste mon avis, et ce que j'ai entendu a droite et a gauche.
Mais ça n'as pas d'importance^^

Merci pour la cafet^^ (si cela se fait^^)

Invité
Invité

Message  Nils le Dim 21 Déc - 2:17

Dans ce cas, je te somme de ne plus poster pour risque d'intimidations de nouveaux...et na!

non mais...

(joke)
Nils

Message  popol le Dim 21 Déc - 16:08

magiccerbere a écrit:Je profite de ce topic des petites sugestions pour pousser un mini-coup de gueule...

La résistance s'organise, qu'elle soit "legale" ou "illégale" (au yeux de la loi des hommes, evidemment...).
Néammoins, petit détail, mais qui ne semble pas apprécier par tout le monde, donc moi (mais je sais que je ne suis pas le seul...).
Des status différents sont visible sur le forum. Je ne parle pas des topics caché, c'est normal. Mais je parle de "grand manitou", "Big Brother" (réference a 1984 de G.Orwell?? Alors il faut relire le livre...), "porteur officiel du grand manitou"...
Le fait de voir cela creuse une différence entre ceux qui donne leurs avis simplement, et ceux qui sont a part a cause de leurs statuts...

Quelle interet des status comme cela? Il n'y a pas d'avis plus importan qu'un autre...

Comprenez bien, je ne parle pas des topics réservés aux organisateurs, c'est normal, je parle des status inutile qui "impressionne" les autres membres.

Gardons bien a l'esprit ce qu'on souhaite, et ne tombons pas dans leurs piege des hiérachies inutile...

EDIT:
Autre petite sugestion: Un nouveau forum du genre "cafet" ou on pourrait avoir des sujets de discussion un peu plus libre, pour ne pas encombrer la partie actualité...
Du genre, le sujet avec la video de Butch, elle n'as pas sa place dans l'actualité...
Donc creer un forum comme cela est peut etre la solution...
Et permetterait aussi a toutes les personnes qui ont du mal a s'exprimer sur les différents sujet de participer quand meme un peu à l'activité du forum.

tu as raison mais ses petits surnoms sont ici pour que nous délirions ....pas pour faire peur au nouveau .
popol

Lycée : Camille sée

Message  Alex le Dim 21 Déc - 16:36

Pour faciliter l'intégration des nouveaux membres je propose de faire une partie "Présentation" sur le forum, qui peut être rattaché au café si vous voulez. Histoire que chacun puisse ce présenter et ainsi faire plus connaissance...les nouveaux membres s'impliqueront peut-être plus dans les débats Wink
Alex

Lycée : LEGTA Rouffach

Message  Invité le Dim 21 Déc - 17:04

Alex a écrit:Pour faciliter l'intégration des nouveaux membres je propose de faire une partie "Présentation" sur le forum, qui peut être rattaché au café si vous voulez. Histoire que chacun puisse ce présenter et ainsi faire plus connaissance...les nouveaux membres s'impliqueront peut-être plus dans les débats Wink

+1

Avec un formulaire type, du genre Nom du lycée, age, passion, engagement, syndicat/partis.... etc

Donc cela fait un forum café, et un forum présentation ...

Ça encouragerait les nouveaux (et les autres!) à plus participer.

Invité
Invité

Message  Nils le Dim 21 Déc - 19:58

Je suis tout à fait d'accord avec cette proposition.
Je propose même à tous les manifestants n'ayant pas eu le temps d'aller au bureau des RG pour être référencés en tant qu'agitateur et dangereux gauchiste de poster leur dossier Edwige au plus tôt dans la section qui va être créee à cet effet.

No comment.
Nils

Message  Invité le Dim 21 Déc - 20:00

Nils a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec cette proposition.
Je propose même à tous les manifestants n'ayant pas eu le temps d'aller au bureau des RG pour être référencés en tant qu'agitateur et dangereux gauchiste de poster leur dossier Edwige au plus tôt dans la section qui va être créee à cet effet.

No comment.

J'y ai pensé, et on peut se présenter, sans pour autant dire notre nom, prénom et autre truc du genre.

Et ne vous inquietez pas pour eux (les rgs), c'est assez facile de trouver des infos, ce n'est pas quelques petites infos de ce genre la qui vont les aiders...

Invité
Invité

Message  SYD le Dim 21 Déc - 21:15

Attention à l'éparpillement!!! (Je suis plus trop sur de mon horttau horto orthographe (???) moi!!!)

Oui Attention, trop de sujet sur le forum n'est pas bon non plus... Les discussions et débat vont tellement vite (et c'est très bien) que, personnellement, je peine déjà actuellement (je fini ma 2ème heure de la journée pour récuperer mon retard depuis jeudi). J'ai donc peur qu'en rajoutant diverses parties nous ne puissions plus gérer.

On est peut être pazs à une partie près, mais il est bon de l'avoir en tête.

Dernière édition par SYD le Mar 23 Déc - 21:53, édité 1 fois
SYD

Message  Invité le Dim 21 Déc - 21:24

Mais justement une partie un peu plus libre, type cafet, permettra d'éviter d'encombrer les sujets en fesant des h-s, et permet tout de meme a ce qu'on s'exprime.

Invité
Invité

Message  SYD le Dim 21 Déc - 21:43

j'ai pas dit que j'était contre....
Tant que cela reste gérable et que là bas non plus les sujets ne dérivent pas sur des trucs qui n'ont pas leur place dans le forum (style la nouvelle marque de fringue de Sarcos etc...), moi je suis d'accord...
SYD

Message  Nils le Dim 21 Déc - 21:44

Personellement je pense que rien ne vaut le fait de connaitre les gens en réel.
Se rencontrer, parler, discuter, palabrer librement sans peur de répression ou de traces laissées quelque part.
On peut aussi très bien mettre au point un rdv régulier et habituel où viennent ceux qui veulent (j'ai ma petite idée de lieux possibles si quelque chose comme ça doit se créer).
Ce serait aussi bien plus sympa et viennent les gens qui veulent si ils ont le temps et ça permet en même temps de faire une petite pause détente dans notre vie où tout va trop vite. Pouvoir prendre un peu de temps pour soi de temps en temps...
voilà.
Nils

Message  Invité le Lun 22 Déc - 14:23

Nils a écrit:Personellement je pense que rien ne vaut le fait de connaitre les gens en réel.
Se rencontrer, parler, discuter, palabrer librement sans peur de répression ou de traces laissées quelque part.
On peut aussi très bien mettre au point un rdv régulier et habituel où viennent ceux qui veulent (j'ai ma petite idée de lieux possibles si quelque chose comme ça doit se créer).
Ce serait aussi bien plus sympa et viennent les gens qui veulent si ils ont le temps et ça permet en même temps de faire une petite pause détente dans notre vie où tout va trop vite. Pouvoir prendre un peu de temps pour soi de temps en temps...
voilà.

+1

Pour le lieux, j'ai aussi mon idée, qui doit être la meme que Nils... Cool
Par contre, veut tu le dévoiler sur le forum? (=RGs...) (De ce coté la, tu en connais plus que moi, je pense^^)

Invité
Invité

Message  Marx (M) 68 le Lun 22 Déc - 14:53

Oui bonne idée,un lieu de rendez vous, ou l'on pourra échanger nos idées et pousser la réfléxion plus loin, et en meme temps ce détendre un peu... puis cela changera d'etre devant l'écran toute la journée, et la au moins on pourra parler librement.
Marx (M) 68

Message  SYD le Mar 23 Déc - 21:48

magiccerbere a écrit:

Je te signale juste que t'a beau être contre t'en a un aussi de statut!!!!
On dirait un politique (faites ce que je dis mais pas ce que je fais)...
SYD

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant