Gaza à feu et à sang.

Gaza à feu et à sang.

Message  Marx (M) 68 le Lun 5 Jan - 18:55

REVOLTANT, voici le premier mot qui m'est venu à l'esprit, à l'annonce du début des raids Israéliens sur la bande de gaza le 27 Decembre 2008.

Cette opération a soi disant pour but de déloger les activistes du Hamas, apres une série de tires de roquettes sur israel. Rien que durant cette journée, 200 palestiniens ont trouvé la mort, apres un pilonnage intensif de l'artillerie lourde, des navires de guerre, et de l'aviation israelienne. Et combien de victimes civiles dans ce premier bilan, certainement plus de la moitié, car rappelons le, les israeliens ne savent pas ou se terrent les soi disant "terroristes" du Hamas, ils frappent donc à l'aveuglette. Ils ont detruit les institutions politiques palestiniennes, de nombreuses mosqués, des batiments de la television nationale, des hopitaux, des points d'approvisionnement en eau, ainsi que de nombreux batiments civils. N' oublions pas que cinq ambulanciers qui tentaient de se rendre au ministère des Affaires étrangères pour porter secours aux éventuelles victimes ont été blessés par les bombardements et Trois membres des services de secours ainsi que trois volontaires ont déjà été tués, au niveau materiel 4 ambulances du croissant rouge ont été detruites.

En somme apres un semaine d'intense pilonnage, plus de 600 palestiniens ont trouvé la mort, la situation devient dramatique, les gens se terrent chez eux, les vivres viennent à manquer aussi bien l'eau, que la nourriture, en passant par les médicaments indispensables vu le nombre de bléssés.
Le conflit d'apres le ministre israélien de la Défense, Ehoud Barak ne fait que commencer, en effet non content d'avoir tuer plus de 600 palestiniens dont au moins 300 civiles, le ministre de la defense a ordonné l'invasion terrestre de la palestine le 3 Janvier 2009.
La ville de Gaza est acuellement completement isolée, le nombre de blessés civils atteint les 2500, pour une opération menée par l'armée la plus puissante du proche orient et la plus avancée, téchnologiquement parlant au monde, il y a matiere à se poser question... Ne serait ce pas plutot un génocide programmé ?
D'autant plus que tous les journalistes etrangers sont retenus à la frontiere de Gaza, en effet, d'apres le ministre de la defense la situation est je cite " trop dangereuse en ce moment"... Au final, les seuls sources que nous avons sont des commentaires du Hamas et des ONG sur place... vive la liberté de la presse !!!!

La france et plusieurs autres pays (dont la Chine, et la Russie) condamnent cette opération... Ils la condamnent, comme si un pays tel qu' israel soutenu par les Etats Unis allait ecouter la communauté internationale... Non mais de qui se fiche t-on ??? Et ils se permettent de traiter le Hamas de faction Terroriste, moi je les voient plutot comme des resistants à l'opression Israelienne, qui depuis des décenies ampute le territoire palestinien avec ses colonies illegales et son mur de la honte, qui me rappelle etrangement une certaine epoque...
Il faut egalement se demander pourquoi le Hamas envoie des roquettes sur le territoire israelien, ou tout simplement pourquoi le Hamas existe t-il. Et bien tout naturellement, pour résister, car quand une personne voit du jour au lendemain sa maison disparaître sous la lame d’un bulldozer et être remplacé par une colonie, ou que sa famille meurt à petit feu sous l'effet d’une eau empoisonnée par l’état voisin, tout ce qu’il aura envie de faire, ce sera de prendre les armes, la religion n’est qu’un prétexte…

Depuis maintenant des années, la bande de Gaza subit, avec le soutien complice de l'Union Européenne un siège criminel qui viole délibérément toutes les lois internationales : un million et demi de civils sont prisonniers de l'armée israélienne et privés de tout : de nourriture, de carburant, d'électricité, de médicaments, de matériel scolaire …

Moins d'un dixième des camions nécessaires au ravitaillement normal de la population parviennent à passer. L'aéroport et le port ont été détruits avant même d'avoir jamais pu fonctionner. Il est interdit de pêcher. Seuls quelques bateaux affrétés par des militants ont pu forcer le blocus. La population subit une «punition» collective impitoyable pour avoir «mal» voté.

La communauté internationale laisse faire, voire encourage ce siège. L'occupant a expulsé Robert Falk, le rapporteur spécial sur la situation des droits de l'homme de l'ONU. Il n'y a aucun statu quo possible, aucune perpétuation envisageable de ce siège impitoyable et criminel.

Tout peuple assiégé a le droit de résister à l'oppression. Aucune symétrie ne peut être établie avec les quelques missiles qui sont tombées sur des villes israéliennes. Il n'y aura pas de sécurité pour les Israéliens sans sécurité pour la population de Gaza.

En somme, pour moi Israel est un etat irrésponsable et corrompu, qui n'aurait jamais du voir le jour... Et oui, j'ose le dire au risque de me faire traiter d'antisemite que je ne suis evidemment pas, d'ailleurs l'action menée par Israel en ce moment meme valide mes propos.

A vous de juger.

Dernière édition par Marx (M) 68 le Sam 25 Juil - 17:23, édité 7 fois

« Les idées dominantes sont celles de la classe dominante ». (Marx)

Le communisme comme matrice d'un assaut minutieux, audacieux, contre tout type de domination.
Marx (M) 68

Lycée : Marc bloch

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gaza à feu et à sang.

Message  Marx (M) 68 le Lun 5 Jan - 21:03

A noter que des milliers de manifestants ont défilé samedi dans plusieurs villes d'Europe, notamment Paris, Londres et Madrid, pour dénoncer les bombardements israéliens qui ont fait plus de 600 morts en huit jours dans la bande de Gaza.
A Paris, plus de 20.000 personnes, 25.000 selon les organisateurs, 21.000 selon la police, ont défilé dans le centre de la capitale. Des manifestations similaires étaient prévues dans une trentaine de villes francaises, dont Strasbourg et Mulhouse.

A colmar un cortege à egalement manifesté samedi soir à 17h... Prochainement une autre manifestation sera prévue, peut etre ce week end, je préciserai la date plus tard, et j'invite TOUT LE MONDE A ME SUIVRE POUR PROTESTER CONTRE CE CRIME !!!

Dernière édition par Marx (M) 68 le Sam 25 Juil - 17:23, édité 4 fois

Le communisme comme matrice d'un assaut minutieux, audacieux, contre tout type de domination.
Marx (M) 68

Message  Nils le Lun 5 Jan - 21:03

Étant fournie par les États-unis, il me semble logique qu'ils aient les armes de la plus haute technologie existant pour le moment...malheureusement.
Nous assistons en ce moment au "meurtre programmé de tout un peuple"(pour reprendre certaines personnes), d'une extermination systématique d'un peuple, d'une culture et comme le dit si bien le ministre, ce n'est que le début...La suite pourrait-on dire et surement pas la fin...de loin pas.
Du temps de la jeunesse de mon père, le keffieh était porté la plupart du temps, ici, en France, en signe de soutien aux Palestiniens. Devenu accessoire de mode malheureusement, il a perde ces significations-là mais pas pour tout le monde.

Comme idée constructive, je propose qu'on dévalise Truffaut ou Jardiland, on prend tous les pots de désherbant en poudre que je ne citerai pas, on dévalise Erstein pour avoir le sucre et on y va en stop pour les soutenir...

Blague à part, il serait temps que nos politiciens s'activent au lieu d'assurer avec politesse l'expression de nos sentiments distingués à la Palestine au lieu de faire intervenir l'ONU...(sachant que les USA qui fournissent le matos militaire vont surement appliquer leur droit de véto...)

En gros, nous sommes en présence d'un conflit qui a de fortes chances de s'amplifier et de dégénérer encore plus que présentement si c'est imaginable...

Malheureusement, je n'ai pas vraiment d'idées constructives, Avaaz a déjà émit des pétitions pour cette cause il me semble.
Nils

Lycée : Camille Sée

http://manifestationscolmar.forumactif.com

Message  Marx (M) 68 le Lun 5 Jan - 21:20

Oui, certes, à la base Israel est fournie en armes par les Etat Unis, cela n'empeche pas qu'au niveau de la téchnologie militaire les israeliens devancent les américains... (drones, chars...)
Ils ont en effet developpé leur propre technologie militaire en parallele des aides Américaines.

Bha le mieux c'est de vous joindre aux manifs, cela me semble etre le minimum.

Prochaine manifestation : SAMEDI 10 JANVIER, à 14 HEURES !!!!

RENDEZ VOUS DEVANT LA FNAC.

Et voici un bon lien, qui resume parfaitement et en détail la situation actuelle au proche orient :

http://jcrbrest.unblog.fr/

Dernière édition par Marx (M) 68 le Ven 9 Jan - 22:33, édité 5 fois

Marx (M) 68

Message  Invité le Lun 5 Jan - 21:53

Marx (M) 68 a écrit:
Prochaine manifestation : SAMEDI 10 JANVIER, de 10 HEURES à 14 HEURES !!!!

A Colmar, donc?

Ou ça?

Organisée par qui? Plus d'informations??

EDIT: Et des revendications?

Invité
Invité

Message  Marx (M) 68 le Lun 5 Jan - 21:59

Ha oui effectivement pas tres précis....

Alors prochaine manifestation :

SAMEDI 10 JANVIER, A 14 HEURES, RENDEZ VOUS DEVANT LA FNAC !!!!

Manifestation organisée par un groupe de personnes indigné par ce crime.

Dernière édition par Marx (M) 68 le Ven 9 Jan - 22:34, édité 1 fois

Marx (M) 68

Message  Invité le Lun 5 Jan - 22:08

Pour les revendications, les moyens, on as plus d'info?

Sinon, je pense être des votres, d'ailleurs, aprés, un petit tour au poussin, j'aimerais bien te parler...

Invité
Invité

Message  Marx (M) 68 le Lun 5 Jan - 22:12

Les revendications ???? tu n'as pas lu mon article ou quoi Laughing et franchement pas besoin de les énoncer regarde la television et tu verra...

Marx (M) 68

Message  Invité le Lun 5 Jan - 22:15

Marx (M) 68 a écrit:Les revendications ???? tu n'as pas lu mon article ou quoi Laughing et franchement pas besoin de les énoncer regarde la television et tu verra...

Oui, mais je voulais juste savoir si vous avez des choses précises, ou si c'est par soutien, et en suivant les mouvements dans les différents pays... (ce qui est finalement le cas)

Je te confirmerais si je serais des votres.

Invité
Invité

Message  Marx (M) 68 le Lun 5 Jan - 22:21

Tu n'as donc pas lu Smile c'est un mouvement national, meme mondial !!!
Bon pour faire cour, revendication :

On soutien les Palestiniens, et on dénonce les crimes des israeliens perpetués durant des décenies, et actuellement.

Dernière édition par Marx (M) 68 le Sam 25 Juil - 17:26, édité 1 fois

Marx (M) 68

Message  Invité le Lun 5 Jan - 22:26

Marx (M) 68 a écrit:Tu n'as donc pas lu Smile c'est un mouvement nationale, meme mondial !!!
Bon pour faire cour, revendication :

On soutien les Palestiniens, et on dénonce les crimes des israeliens perpetués durant des décenies, et actuellment.

On es tout les deux borné, on ira loins Laughing Laughing

Bon, je vais pas repeter que je l'ai lu (aie, trop tard No ), mais je voulais juste savoir si Colmar avait des revendications particulieres (ou les personnes qui l'organisent a Colmar) ou si ils suivent "juste" le mouvement national/européen/Mondiale....

Mais c'est bon, j'ai ma réponse, la discussion est close, donc a samedi, si je n'ai pas d'empechement....

Invité
Invité

Message  Marx (M) 68 le Sam 17 Jan - 12:35

Bilan de l'offensive israélienne, apres trois semaines de massacre ( un cessez le feu envisageable...c'te blague !!) :

En trois semaines d'offensive, au moins 1.188 Palestiniens ont été tués, dont 410 enfants et 100 femmes, et plus de 5.285 blessés, selon les services d'urgence de Gaza. D'après le Centre palestinien des droits de l'homme à Gaza, 65% des morts sont des civils.

Côté israélien, 10 militaires et trois civils ont péri durant la même période.

Israël a lancé une offensive le 27 décembre contre la bande de Gaza pour réduire les tirs de roquettes contre son territoire et a affirmé à plusieurs reprises ne pas cibler les civils.

Avant l'annonce d'un possible cessez-le-feu unilatéral, le chef en exil du Hamas, Khaled Mechaal, avait affirmé que le mouvement islamiste n'accepterait pas les conditions d'Israël pour un cessez-le-feu à Gaza, à l'occasion d'une réunion arabe à Doha consacrée à l'offensive israélienne.

Il avait de nouveau énuméré les exigences du Hamas, réclamant "l'arrêt de l'agression (...), le retrait (israélien) de Gaza, la levée du blocus et l'ouverture de tous les points de passages, notamment celui de Rafah".

La réunion de Doha a été boudée par l'Arabie saoudite et l'Egypte, les deux poids lourds du monde arabe, ainsi que par le président palestinien Mahmoud Abbas, illustrant les profondes divisions interarabes.

Le président syrien Bachar al-Assad y a appelé les pays arabes ayant des relations diplomatiques avec Israël à fermer leurs ambassades et rompre tout contact avec l'Etat hébreu.

Dans la foulée du sommet, la Mauritanie et le Qatar ont décidé de suspendre leurs relations avec Israël.

Israel devrait peut etre prendre en compte les revendications du Hamas, qui sont tout a fait resonnables... m'enfin apres tout ce sont de dangereux "Terroristes".

Marx (M) 68

Message  colin505 le Mer 21 Jan - 23:28

voila une lettre d'une palestinienne de gaza...
prouvant qu'encor une fois les media ne dise pas tout...

chers amis,

ne vous inquiétez pas, je suis encore vivante .. Mon absence était à cause du coupure d’électricité qui a duré 4 jours.. j’ai beaucoup de choses à vous dire, je vous ai écrit la dernière fois le 6 janvier. Dans les 5 jours derniers, beaucoup d’événements se sont passés : les bombardements ne s’arrêtent pas de tout. Les forces israéliennes avancent et entrent dans la bande de Gaza de tous les cotés pendant la nuit. Tout un quartier a été obligés de quitter leurs maison au nord- ouest de la bande de Gaza. Ceux qui ont resté dans ce quartier sont perdus maintenant, les forces israéliennes les ont arrêtés. Personne ne sait où sont ils !! des cadavres se trouvent dans quelques quartiers dans toute la bande de Gaza et personne n’arrive à les chercher, sinon, il sera bombardé!! Les israéliens laissent leurs chiens attaquer les gens dans ce quartier !!!!!

la nouvelle arme qu’Israël utilise maintenant c’est les bombes de gaz de phosphore. Ces bombes brûlent les maisons et les corps si elles touchent le corps. C’est très dangereux de les aspirer, mais, on les a, tous aspirés, car le gaz est entré dans toutes les maisons de Gaza. Des martyres et des blessés sont tombés à cause de ce gaz.

Dans la ville de Gaza, le coupure d’électricité et d’eau continue pour le 16ième jour. Chez moi, on n’a pas d’eau ça fait 3 jours !!!!

Vous avez, peut- être entendu parler de la trêve de 3 heures de 13h à 16h ( heure de Palestine). Je vous assure que cette trêve n’a rien changé. Les bombardements et les tires continuent même pendant ces trois heures !!!

Un de mes cousins, à 18 ans, était devant la porte de sa maison avec ses frères et son cousin. Les israéliens ont bombardé la rue où se trouve sa maison, il est tombé martyr avec son cousin , ses frères ont étaient blessés !! leur seul tort c’est qu’ils habitent à Gaza !!!

En ce moment où je vous écris, les hélicoptères israéliens tirent très près de chez moi !!!

C’est catastrophique ce qui se passe maintenant à Gaza, les ambulances ne roulent plus, il n’y a pas d’essence. Les ânes sont les nouveaux moyens de transport pour transporter les martyres et les blessés. Les hôpitaux ne peuvent plus recevoir des blessés. Un hôpital au sud de Gaza a été bombardé, des autres sont menacés !!!!

A cause du coupure d’électricité, on ne peut pas regarder la télé ou écouter la radio pour suivre ce qui se passe autour de nous !! c’est rigolant qu’on a les nouvelles parfois de nos proches qui nous appellent de l’étranger !!!

La guerre contre Gaza n’est pas seulement une guerre militaire, mais aussi psychologique : chaque semaine, les téléphones des gens sonnent pour recevoir un message enregistré en arabe de la part de l’armée israélienne pour menacer les gens d’augmenter leurs actions si les gens protègent les résistants !!! des gens nous appellent en disant qu’ils sont arabes et qu’ils nous appellent des pays arabes pour nous soutenir mais en fait c’est pour avoir des nouvelles sur la résistance !!!!

Au 16ième jour, 890 martyrs dont 279 enfants et 94 femmes, et plus que 3600 blessés !!!!

Chers amis,

Je ne vous écris pas ces témoignages pour vous dire que j’ai peur et que la guerre est dure. Je vous écris pour vous montrer la vérité, pour vous dire qu’il y a tout un peuple qui souffre de l’injustice. J’écris ces lettres pour Gaza pour qu’il soit sauvé et pour vous pour que vous soyez au courant de ce qui se passe et pour que les médias influencées par les israéliens ne vous trahissent pas !!!

Pendant la trêve qui a été finie avant ces événements. Gaza était sous le blocus. Israël voulait tout contrôler, il n’a pas laissé entrer les nourritures et en fin il a coupé d’électricité. Les palestiniens devaient sortir du blocus, alors, ils ont construit les tunnels avec l’Egypte pour faire entrer les nourritures et tous qui est nécessaire pour vivre. Israël, aujourd’hui, détruit ces tunnels pas parce qu’ils menacent sa sécurité, mais son économie. En tant qu’habitant à Gaza, j’ai vu que le Hamas a respecté la trêve.. les roquettes de Hamas sont le prétexte pour qu’Israël fait tous qu’il veut.

Chers amis,

Même si le Hamas a des armes, elles sont rien à coté des armes israéliennes. On n’a jamais vu une avion civile ou militaire à Gaza !!!

On est occupé ça fait 60 ans. On ne peut pas supporter. On a accepté les accords de paix, ça n’a rien changé, au contraire, ça a rendu l’état d’Israël plus fort qu’avant !!! A votre avis, qu’on doit faire maintenant ?!!! on laisse les israéliens nous tuer et nous obliger encore fois à immigrer de nos territoires ?

Je répète le mot « JUSTICE » beaucoup dans mes articles. C’est parce que j’entends ce mot toujours des palestiniens !!! elle est où la justice ? elle se cache ? elle est morte ? j’espère qu’elle n’est pas encore morte !!

Je vous assure que notre nuit sera très chaude pleine des roquettes et des tires, il est 23 :20 et elle a déjà commencé !!!!
colin505

Lycée : camille see

http://www.foireecobioalsace.fr/

Message  Marx (M) 68 le Jeu 22 Jan - 22:36

Merci pour ce complement. Encore une fois, voici la preuve que le gouvernement Israélien n'est que mensonge et corruption, d'ailleurs le 20 Janvier Amnistie internationale à porté plainte contre Israél pour crime de guerre et acte de Barbarie, notamment à cause de l'utilisation de bombes au phosphore dans un lieu densement peuplé...

Le 21 Janvier les forces Israéliennes ont quitté Gaza, la laissant seul face à sa douleur, rappelons le, au moins 1.188 Palestiniens ont été tués, dont 410 enfants et 100 femmes, et plus de 5.285 blessés, selon les services d'urgence de Gaza. D'après le Centre palestinien des droits de l'homme à Gaza, 65% des morts sont des civils.

Honte à Israél, honte aux Etats Unis, honte à l'europe qui n'a rien fait pour empecher ce massacre...

Marx (M) 68

La guerre radio-active contre les habitants de Gaza ! une honte pour l'humanité

Message  hugOoO le Mar 3 Fév - 0:29

D'après Susan George, l'info est hélas totalement fiable...
@+
mc

PROCHE ORIENT
Génocide à L'Uranium Appauvri à Gaza Grâce Aux GBU 39 Fournies Par Les USA

Les SS - Soldats Sionistes- massacrent les palestiniens de Gaza et empoisonnent les survivants à l'Uranium Appauvri. La presse israélienne s'est vantée ce matin des exploits technologiques de son armée de l'air qui utilise des Smart Bombs GBU 39 à l'Uranium Appauvri pour bombarder leurs cibles dans la Bande de Gaza, un territoire de 360Km2 d'une densité de population de 3823h au Km2.

Ces GBU 39, dites Smart Bombs( Bombes Intelligentes) sont de petites bombes, bon marché, développées par l'industrie militaire américaine pour frapper des cibles en profondeur du type bunkers. Le congrés américain a donné son accord en Septembre pour la fourniture de 1000 de ces bombes à l'armée israélienne, et la première livraison a eu lieu début Décembre. Ces GBU 39 ont été utilisées samedi contre des cibles souterraines et dimanche pour détruire des tunnels sur la frontière égyptienne. Ces GBU 39 sont réputées être trés précises, pèsent 113 Kg, avec une charge explosive de 22,7Kg et ont les mêmes capacités de pénétration que les bombes de 900 Kg. Leur petite taille, permet d'augmenter le nombre de bombes transportées par les avions de combat F15 ou F16 et par conséquent le nombre de cibles visées ce qui explique la violence des attaques de samedi principalement sur la ville de Gaza surpeuplée. Le dard de ces bombes est à l'Uranium Appauvri, UA 238, multipliant sa force de pénétration, elles peuvent être utilisées par mauvais temps et ont une portée de 110Km.

l'UA est un redoutable poison chimique et radiologique qui brûle aisément à l'impact et se réduit à 90% en particules radioactives extrêmement petites (particules nanométriques de quelques milliardièmes de mètre) qui échappent à tout type de masque à gaz. Ces combustions répétées d'uranium voyagent avec les mouvements d'air contaminant l'atmosphère et pénétrant dans les organismes via la respiration. Donc presque tout l'uranium dont se servent les aviateurs se retrouve en quasi totalité sous forme « de gaz métallique radioactif invisible dans la biosphère » que les populations respirent.

Ce n'est pas difficile d'imaginer les conséquences catastrophiques que de tels bombardements avec des bombes GBU 39 à l'UA auront sur la population de Gaza : cancers, malformations congénitales, maladies du système immunitaire... et ce d'autant plus que la population souffre de malnutrition chronique et de manque de soins à cause du blocus israélien. Les conséquences de l'utilisation de bombes à l'UA en Afghanistan et en Irak sont trés bien documentées, notamment par des photos insoutenables de nouveaux nés malformés. En larguant des bombes GBU 39 à l'UA sur des zones densément peuplées de Gaza, Israël procède à un «nettoyage ethnique» lent de la population palestinienne qui sera automatiquement contaminée, et à une destruction de l'environnement. Le gouvernement sioniste de Tel Aviv n'a pas de chambres à gaz, pas de gaz Zyklon, il a des Bombes «Intelligentes» pour exterminer le peuple palestinien, un véritable crime contre l'humanité. Les armements à l'UA sont illégaux voir explication en pièce jointe.

hugoOo : source: stop fessenheim/sortir du nucléaire

hugOoO

Lycée : camille see

Message  Marx (M) 68 le Mar 3 Fév - 18:41

Merci pour la précision Hugo,

En effet ce rapport est accablant, bien évidemment aucun Etat Européen ne lévera le petit doit pour protester ou porter plainte pour crime de guerre...

Marx (M) 68

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé