Occupation d'un lycée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Occupation d'un lycée...

Message  Invité le Mar 27 Jan - 19:19

Quelques nouvelles des occupants d'un amphi sur Poitier: (et en dessous le message de la cordination lycéenne du CRC)

Bonjour des nouvelles de la contestation poitevine, l'université en ébullition.

Pourquoi occupons-nous l'amphi J?


Notre époque est bercée par un flot vif de contestations.

Contestations qui ne sont que la conséquence d'un système courant à sa perte, un système où l'existence de l'homme et de son milieu sont en péril. Loin d'être pessimistes, nous pensons qu'un autre monde est possible et notre action d'occupation s'inscrit dans cette perspective.

La remise en cause radicale du système éducatif français, européen et mondial nous semble être la seule solution pour que les futures générations ne soient plus aveuglées par les scintillants mensonges des décideurs. Une simple mobilisation traditionnelle n'est donc plus adaptée. Nous optons pour une mobilisation constructive, créatrice et alternative. Une alternative où le savoir ne rimerait plus avec rentabilité conjuguée à l'ascension sociale et économique de l'individu, mais avec la connaissance pure et universelle de notre monde.

L'occupation de l'amphi J est une démarche vers un nouvel horizon, un horizon qui se précisera au fil de nos expériences communes, un espace d'expérimentation, de découverte et de savoir. Un nouvel horizon dans le seul but de se rapprocher de notre liberté, tant malmenée par le dogme étatique, religieux et culturel de masse.

Projections, débats, ateliers seront régulièrement mis en place durant notre occupation et affichés sur l'amphi J chaque jour. Seulement, sans vous, notre action ne sera rien.

Ainsi, vous êtes invités à vous rendre le plus rapidement possible à l'amphi J et prendre part à cette expérience, afin d'apporter vous aussi, votre pierre à l'édifice qui se construit.

Ça ne fait que commencer...

Des occupant-e-s de l'amphi J.


Nous ne pouvons qu'encourager ce type d'initiative qui met à disposition de tous un lieu fixe de rencontre et débat ouvert à toutes les bonnes volontés, tout les secteurs en luttes peuvent venir se rencontrer débattre s'unir au dela des clivages sectoriels et catégoriels, s'organiser, réfléchir et mettre en place de nouvelles formes de contestation solidaire ensemble.

L'article de centre presse resume assez bien l'esprit de cette initiative
http://www.centre-presse.fr/article-63901-la-coordination-etudiante-occupe-l-amphi-j.html

Nous invitons donc tout ceux qui le veulent a diffuser cette information le plus largement possible, à reproduire cette initiative, et pour ceux de poitiers a venir faire vivre ce lieu.

La coordination lycéenne se reunira mercredi 28 janvier 14h30 à l'amphi J et une Assemblée Générale de l'université aura lieu jeudi 29 janvier a 10h.

Un programme est déja disponible affiché à l'amphi j, il sera bientot disponible sur le site de la coordination étudiante
http://lemouvementetudiant.blogspot.com/

Venez nombreux faire vivre ce lieu,faire émerger l'espoir, que cette journée du 29 ne soit pas qu une pierre dans l eau et que nous en soyons tous ,sur le terrain, les acteurs.

Ne nous contentons pas de déclarations de solidarité construisons la.
Respectueusement
Coordination de soutien citoyenne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Occupation d'un lycée...

Message  Marx (M) 68 le Mar 27 Jan - 23:51

Magnifique, ils ont tout compris :

Une simple mobilisation traditionnelle n'est donc plus adaptée. Nous optons pour une mobilisation constructive, créatrice et alternative. Une alternative où le savoir ne rimerait plus avec rentabilité conjuguée à l'ascension sociale et économique de l'individu, mais avec la connaissance pure et universelle de notre monde.

Voila c'est ca que je revendique depuis le debut, il faut faire changer les choses et radicalement, la france s'enfonce de plus en plus, à ce jour 10 % des francais sont considérés comme pauvres, et 30 % comme précaires, et cela d'apres des sources officielles... c'est pour dire.

_________________
" Tant que l'Etat existe, pas de liberté; quand régnera la liberté, il n'y aura plus d'Etat ".(Lénine)

« Les idées dominantes sont celles de la classe dominante ». (Marx)

Le communisme comme matrice d'un assaut minutieux, audacieux, contre tout type de domination.
avatar
Marx (M) 68

Nombre de messages : 592
Age : 26
Lycée : Marc bloch
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum