Couper les vivres à Camille See

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Couper les vivres à Camille See

Message  je_vole le Mar 31 Mar - 15:35

Bonjour à tous,

je suis tombé sur cet article (http://libestrasbourg.blogs.liberation.fr/actu/2009/03/colmar-les-lyce.html) concernant la volonté du maire de Colmar de "punir" les élèves manifestants (et les autres par la même occasion) en supprimant des subventions initialement prévues pour des voyages scolaires.
Je ne sais pas vraiment ce que la trentaine de manifestants a fait le 19 mars, mais sûrement rien de répréhensible... Et même s'ils avaient commis des actes répréhensibles (vandalisme, agression...), il y a une justice (sic !). Je ne pense pas que le maire ait le droit de supprimer ainsi des subventions à un lycée sous ces prétextes ("ils ont dit des gros mots à la police").
Que dit le proviseur ? Que disent les élèves ??? Y a t-il une action déjà en cours ?

Ne faut-il pas agir et exiger de M.Meyer qu'il revienne sur sa décision arbitraire ?

Alors, pétition, manif', prise d'otage (rire) ???
Vous avez une idée ?
Qu'en pensez-vous ?

je_vole

Nombre de messages : 1
Lycée : autre
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Couper les vivres à Camille See

Message  SYD le Mar 31 Mar - 17:24

Justement...

Cette article est parru ce matin dans les DNA, il est du à une fuite de la mairie.

A 8h00, 20 prof ont demandé une heure d'information syndicale pour savoir réellement ce qui se passait. A 8h30 apres avoir rédigé une pétition, ils ont appeler les lycéens à faire une Ag jusqu'à 9h05. Elle à duré jusq'uà 9h30. Vu les difficulté de communication durant cette réunion, nous n'avons pas pu décider grand chose. Seul un groupe de 30 personnes à été mandatté pour rédiger une pétition générale basé sur un texte lu par une élève pendant la réunion.
A 10h30 cette pétition est partie à l'impréssion. A partir de 11h00, des débrayages dans les salles fait conjointement par des élèves et des professeurs ont permis de récolté des signatures. Deux heures plus tard à 13h00, + de 800 personnes (élèves et professeurs avait signer). Nous en sommes actuellement à 985.

Une seconde AG s'est tenu à l'extérieur à 13h00, elle a décidé de poursuivre le mouvement de facon diplomatique et de mandater 5 élèves pour représenter les élèves dans une commission avec le proviseur, le proviseur adjoint et 3 représentants des prof. ne manif se fera si le maire tarde trop à nous entendre où si il ne nous écoute pas.

La pétition sera remis au maire dès que les élèves chargés de le faire auront décidé une date.

Voila pour les premières nouvelles.

La section colmar de la CLI appelle à une action symbolique contre la répression qui sévit sur le mouvement (donc entre autre sur le cas C.Sée, mais aussi sur les menaces administratives à St André, Munster, Guebwiller, etc...) lundi davnt la mairie de Colmar.
Allez voter absolument ce soir dans la partie actualité....
avatar
SYD

Nombre de messages : 186
Lycée : Camille Sée
Date d'inscription : 11/12/2008

http://manifestationscolmar.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Couper les vivres à Camille See

Message  Invité le Mar 31 Mar - 18:30

Je sais que le forum a une partie "newsletter". Ne peut t'on pas l'utiliser pour avertir tout les membres du forum, pour qu'il aille voter, ou du moins qu'ils sont au courant? (je pense notamment a la représente de Munster qui ne passe pas forcément tout les jours sur le forum...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Couper les vivres à Camille See

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum