69% des Français soutiennent la grève du 29 janvier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

69% des Français soutiennent la grève du 29 janvier

Message  hugOoO le Mar 27 Jan - 1:10

SONDAGE – C'est ce que révèle une enquête...

Près de 70% des Français soutiennent ou «ont de la sympathie» pour la journée de grèves et de manifestations du 29 janvier à l'appel de l'ensemble des syndicats, selon un sondage CSA pour «Le Parisien/Aujourd'hui»

Interrogées sur leur «attitude à l'égard de cette journée d'actions» organisée «afin d'exiger notamment des mesures pour la sauvegarde de l'emploi et la hausse du pouvoir d'achat», 46% des personnes interrogées ont dit la «soutenir» et 23% «avoir de la sympathie» pour elle, soit 69% d'opinions positives.

Le sondage compare ces 69% de «soutien/sympathie» pour la journée du 29 janvier à un taux moyen de 65% de «soutien/sympathie» observé depuis 1995 à l'égard de «l'ensemble des mouvements sociaux».

Parmi les sympathisants de gauche, 68% soutiennent la journée et 23% «ont de la sympathie» (91% si on les additionne), tandis que parmi les sympathisants de droite, ces taux sont respectivement de 22% et 19% (41% additionnés).

17% des personnes interrogées se disent indifférentes (7% parmi les sympathisants de gauche et 19% parmi ceux de droite).

Et 12% d'entre elles y sont opposées ou hostiles. Parmi les sympathisants de gauche, 1% est dans cette catégorie, contre 38% parmi les sympathisants de droite. 2% des personnes interrogées «ne se prononcent pas».

source: 20 mn

SANS COMMENTAIRE!!

hugOoO

Nombre de messages : 80
Lycée : camille see
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum