Forum de la CLI (Coordination Lycéenne Indépendante)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

RONDE GEANTE DE PROTESTATION

+2
mad3lin3
SYD
6 participants

Aller en bas

Ultra Urgent... Pour ou contre une action symbolique visant à manifester notre mécontentement vis à vis de la répression?

RONDE GEANTE DE PROTESTATION Vote_lcap64%RONDE GEANTE DE PROTESTATION Vote_rcap 64% 
[ 9 ]
RONDE GEANTE DE PROTESTATION Vote_lcap29%RONDE GEANTE DE PROTESTATION Vote_rcap 29% 
[ 4 ]
RONDE GEANTE DE PROTESTATION Vote_lcap0%RONDE GEANTE DE PROTESTATION Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
RONDE GEANTE DE PROTESTATION Vote_lcap7%RONDE GEANTE DE PROTESTATION Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 14
 
 
Sondage clos

RONDE GEANTE DE PROTESTATION Empty RONDE GEANTE DE PROTESTATION

Message  SYD Mar 31 Mar - 17:08

Suite aux évenements qui se sont déroulé à Camille Sée aujourd'hui (voir l'autre sujet des actualités du jour), la section colmar de la CLI propose une action qui mobilise ses membres.

Cette action symbolique viserait à manifester notre opposition à la répression dont nous sommes aujourd'hui les victimes.

Elle veut dénoncer:
-la sur-présence policière à la manifestation du 19 mars
-la convocation arbitraire de manifestant par la police
-les menaces administratives pesants sur certains élèves de certains lycée (St André, Munster, Guebwiller,....)
-la supression de subvention décidé par le maire de Colmar contre le lycée Camille Sée

Si vous avez des sugestions sur d'autres répressions régionales qui pourrait entrer dans notre liste et si vous avez des info sur celles là (notamment sur l'états des répressions administratives dans les autres lycées) n'hésitez pas à poster.

Nous proposons d'organiser une action symbolique devant la mairie de Colmar. Nous nous réunirions et organiserions des tours de garde pour allimenter une ronde d'une dizaine de personne qui tournerait un long moment (au moins la demi journée).
Vous etes inviter à vous prononcez sur ce sujet.

ATTENTION ce vote équivault à un vote lors d'une AG. Etant donné le peu de temps et le manque de contenu nous n'avons pas voulu déranger tout le monde avec une réunion trop précipité.

Au vu de l'état des choses au lycée Camille Sée, nous proposons la date du Lundi 7 avril (désolé pour les partisants de jeudi mais les difficulté d'irganisations sont trop nombreuses), à partir de 12h00.
Vous etes inviter à vous pronocez sur cette date.

ATTENTION étant donné la proximité de la date des tracts seront imprimé des demains midi (voire demain matin), ils servent de tracts d'appels il est donc nécessaire de connaitre la date de cette opération dès demain matin. Le vote est donc indispensable cette nuit.
SYD
SYD

Nombre de messages : 186
Lycée : Camille Sée
Date d'inscription : 11/12/2008

https://manifestationscolmar.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

RONDE GEANTE DE PROTESTATION Empty Re: RONDE GEANTE DE PROTESTATION

Message  SYD Mar 31 Mar - 17:10

Maintenant je parle en mon nom....
Je préferarais un autre jour: mardi prochain
pour pouvoir differ + largement.... et pour facilliter l'organisation.... (on est toujours à l'arrache alors!!!)
SYD
SYD

Nombre de messages : 186
Lycée : Camille Sée
Date d'inscription : 11/12/2008

https://manifestationscolmar.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

RONDE GEANTE DE PROTESTATION Empty Re: RONDE GEANTE DE PROTESTATION

Message  Invité Mar 31 Mar - 18:25

Hello,


Bon, déja, d'accord pour l'histoire de la ronde...
Le lundi ne me parait pas le jour le plus approprié, peut etre plutot le mercredi (plus de monde qui passe devant la mairie, je pense...).

A voir...

EDIT: Evidemment, si je suis pour cette action, cela ne veut pas dire que je suis contre les autres actions... Au contraire!
N'hésitons pas a multiplier les actions, surtout qu'il ne faut pas forcement être nombreux pour faire de l'effet (la preuve avec cette ronde...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RONDE GEANTE DE PROTESTATION Empty RE: RONDE GEANTE DE PROTESTATION

Message  mad3lin3 Mar 31 Mar - 18:40

Bien entendu nous ne pouvons laisser une telle injustice perdurer, et qu'une manifestation prend du temps a s'organiser mais les 1L arts plastiques partent samedi soir et s'ils n'ont pas l'argent ils seront obligés de mettre de leur poches pour y aller. L'action immédiate n'aurait-elle pas été la meilleure et la plus légitime des décisions a prendre ?

mad3lin3

Nombre de messages : 10
Age : 31
Lycée : Camille Sée
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

RONDE GEANTE DE PROTESTATION Empty Re: RONDE GEANTE DE PROTESTATION

Message  Marx (M) 68 Mar 31 Mar - 18:55

Etant donné que beaucoup de gens de ce forum montent sur Strasbourg pour manifester contre le sommet de l'OTAN, qui se tiendra de Jeudi a samedi, nous ne pouvons pas faire plus tot que lundi...
Marx (M) 68
Marx (M) 68

Nombre de messages : 592
Age : 32
Lycée : Marc bloch
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

RONDE GEANTE DE PROTESTATION Empty RE: RONDE GEANTE DE PROTESTATION

Message  mad3lin3 Mar 31 Mar - 19:27

Ce que je réfute c'pas le fait qu'on n'agisse que lundi mais qu'on ait pas réagit dès aujourd'hui avec les personnes mobilisées en 1h30 et la plupart etaient favorable a une action directe et immédiate (des fois que votre mémoire vacillerai).Si nousn'obtenons pas d'ici a vendredi le rétrablissement de cette subventions les familles auront ajoutés environ une dizaine d'€ au prix dèja fort honéreux de ce voyage qui avoisonne les 300€ ce qui n'est pas rien surtout ces derniers temps.

mad3lin3

Nombre de messages : 10
Age : 31
Lycée : Camille Sée
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

RONDE GEANTE DE PROTESTATION Empty Re: RONDE GEANTE DE PROTESTATION

Message  SYD Mar 31 Mar - 19:44

de deux choses l'une...
D'une part l'AG à voté pour ne pas faire d'action le jour même.
D'autre part, selon toute vraissemblance c'est le lycée qui comblera le déficit laissé par l'absence de subvention. Source des hautes instances administratives du lycée à 14h30. Je ne pense pas que ça ait changé depuis...
SYD
SYD

Nombre de messages : 186
Lycée : Camille Sée
Date d'inscription : 11/12/2008

https://manifestationscolmar.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

RONDE GEANTE DE PROTESTATION Empty réaction face à la décision inique du maire de Colmar

Message  Philippe Thomann Mar 31 Mar - 23:11

Bonjour,

La question de réagir ou pas ne se pose pas pour moi, on ne peux tout simplement pas laisser passer cela.
La remise de votre pétition au maire me parait très judicieuse, par contre je n'ai pas d'avis sur la date, vous êtes seuls juges.
Je suis parent d'élève et en tant que tel je souhaite m'associer aux pétitions qui ont tourné aujourd'hui (1000 signatures à 13h00, chapeau bas!).
J'espère aussi arriver à mobiliser les parents d'élèves élus dans les conseils de classe et le conseil d'administration de Camille Sée.
Il y a aussi le pb des élèves absents lors des diverses manifs et qui selon mes infos se verraient signifier sur leur bulletin qu'ils doivent faire leurs preuves (même si ce sont de bons élèves) au motif qu'ils auraient fait grève de manière illégale.
Tenez bon et bon courage.

Philippe

Philippe Thomann

Nombre de messages : 2
Lycée : Camille Sée
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

RONDE GEANTE DE PROTESTATION Empty Re: RONDE GEANTE DE PROTESTATION

Message  claire Mar 31 Mar - 23:53

Une petite proposition de slogan ... "Blaise Pascal, Bartholdi, voyages gratuits (tous frais payés par la mairie)"
et petite question, ne serait-il pas possible de mettre à la disposition des parents d'élèves une lettre type qu'ils puissent signer (sur ce site par exemple) plutôt que d'en rédiger une chacun de leur côté?

claire

Nombre de messages : 1
Lycée : Camille Sée
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

RONDE GEANTE DE PROTESTATION Empty Re: RONDE GEANTE DE PROTESTATION

Message  Nils Mer 1 Avr - 0:45

La lettre à signer sera mise je pense d'ici peu en ligne...c'est en cours de projet... par ailleurs la dépèche envoyée à une très longue liste de contacts de presse et autres médias divers est lisible à un autre endroit du forum.
Nils
Nils

Nombre de messages : 140
Lycée : Camille Sée
Date d'inscription : 14/12/2008

https://manifestationscolmar.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

RONDE GEANTE DE PROTESTATION Empty Re: RONDE GEANTE DE PROTESTATION

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum