Forum de la CLI (Coordination Lycéenne Indépendante)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Blocage

+7
romain
popol
paco
SYD
Admin
zegufon
Heatflayer
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Blocage Empty Blocage

Message  Heatflayer Jeu 18 Déc - 20:36

Pourquoi ne pas carrément pas bloquer la gare de Colmar ? Ca a déjà été fait ajd a Roanne ("A Roanne, des étudiants d'IUT ont multiplié les blocages, interrompant notamment le trafic ferroviaire..." Source:LCI), et dans d'autres ville comme Agen (j'ai une amie qui y a participé) ! Je pense que ça permettrait de frapper vraiment un GRAND coup, et si on peut bloquer ou pertuber le traffic des TER alsaciens, les usagers seront pas content, donc râleront ! Et si ça gueule de tout les côtés, le f*cking gouvernement se bougera p'tête un peu plus vite nan ?

Au pire j'aurai proposé qque chose ! Smile

Heatflayer

Nombre de messages : 1
Lycée : Blaise Pascal
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blocage Empty Re: Blocage

Message  Invité Jeu 18 Déc - 21:07

Hello,

C'est une action possible, mais délicate.
La répression policiere serait immédiate... et surement violente.

De plus, je vous invite a réflechir sur la nouvelle déclaration de Xavier Darcos.
Mais on peut garder cela a l'esprit meme si sa m'as l'air un peu trop difficile a mettre en place (motivé les gens // risque // nombre de personne).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blocage Empty Re: Blocage

Message  zegufon Jeu 18 Déc - 22:27

Nan, c'est une bonne idée, et comme le dit Heatflayer, ça permettrait de frapper un grand coup.

Quand au risque de se faire réprimer par la police, franchement, allons nous nous dégonfler à cause de quelques CRS ?!
zegufon
zegufon

Nombre de messages : 12
Age : 31
Lycée : F. Kirschleger (Munster)
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blocage Empty Re: Blocage

Message  Invité Jeu 18 Déc - 22:38

zegufon a écrit:

Quand au risque de se faire réprimer par la police, franchement, allons nous nous dégonfler à cause de quelques CRS ?!

Répression : phisque ou judiciare (bon, être amener au poste et être relaché) MAIS il ne faut pas oublier que la plupart des jeunes sont mineurs. Et engager une responsabilité qui n'es pas la tienne, c'est quelque peu... délicat. De plus, ceci signifie conflit familiaux, donc interdiction de participer a d'autres actions...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blocage Empty Re: Blocage

Message  Admin Ven 19 Déc - 0:32

Ouais mais se mettre plein de gens à dos ça va pas en rallier beaucoup à notre cause...

Nils

Admin
Admin

Nombre de messages : 26
Lycée : Camille Sée
Date d'inscription : 10/12/2008

https://manifestationscolmar.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Blocage Empty Re: Blocage

Message  SYD Ven 19 Déc - 1:13

Noublions pas que si l'on veut avoir du poids, il faut être nombreux.

Notre but est donc plutôt de féderer et pas de se mettre les gens à dos.

Néanmoins comme la seule facon de se faire entendre dans ce pays c'est de faire chier quelqu'un, il faudra bien se mettre des gens à dos à un moment.

Donc maintenant la question qui se pose c'est de savoir faire un choix en fonction du nombre de personnes que ca nous ramène, du nombre de personnes que ca nous enlève et de l'effet médiatique que cela aura.
SYD
SYD

Nombre de messages : 186
Lycée : Camille Sée
Date d'inscription : 11/12/2008

https://manifestationscolmar.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Blocage Empty Re: Blocage

Message  paco Ven 19 Déc - 1:29

Putain je réponds exactement au meme moment que sydney sur le meme sujet et du couyp mon message passe pas et je me retape tout... Merci l'Admin ... ^^

Bon en gros je disais que les blocage pendants les vacances ne sont pas réellement envisagables, on va déja avoir du mal avec l'opération lycéens morts... Hors a la rentrée on espère le soulevement d'autre mouvements dans d'autres domaines... Du coup je pense que des action combinées pourrait avoir lieu et a ce moment nous pourrons proposer de bloquer certains axes avec beaucoup plus de moyen et d'effectif derrière nous ...
paco
paco

Nombre de messages : 34
Age : 33
Lycée : Camille See
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blocage Empty Re: Blocage

Message  popol Ven 19 Déc - 11:35

au fait il ne serai pas mieu de contacté les syndicats de la sncf ??? pour les motiver au mouvement ??? ou alors on fonce dans le tas ...s'est aussi bien mais bon fo alors de nouveau faire des chose pacifique et avec bokou de discution
popol
popol

Nombre de messages : 23
Lycée : Camille sée
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blocage Empty Re: Blocage

Message  SYD Ven 19 Déc - 14:18

La discussion ca marche mais c'est long....

Contacter les syndicats de cheminaux??? Pourquoi pas mais franchement je ne vois pas pourquoi ils nous soutiendraient. Ils font déjà assez de grèves comme ca (en essayant de défendre leur condition) alors si il commence à gréver pour des autres causes!!!

Mais comme dit l'adage célèbre: "qui ne tente rien n'a rien!!!"
SYD
SYD

Nombre de messages : 186
Lycée : Camille Sée
Date d'inscription : 11/12/2008

https://manifestationscolmar.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Blocage Empty Re: Blocage

Message  romain Ven 19 Déc - 21:09

Darcos n'as pas dit que la réforme est supprimé ?

romain

Nombre de messages : 8
Age : 33
Lycée : theodore deck Guebwiller
Date d'inscription : 14/12/2008

http://www.aydara.org

Revenir en haut Aller en bas

Blocage Empty Re: Blocage

Message  SYD Ven 19 Déc - 21:15

romain a écrit:Darcos n'as pas dit que la réforme est supprimé ?

C'est vrai et on est au courant, mais rien ne dit si'il va repartir ou non (il a annoncé qu'il recommencait à zéro mais pas que la future réforme serait meilleur que celle ci).
Nous sommes actuellement en débat pour savoir si et comment on continue (ca se passe quelque part sur le forum mais je sais plus où).

Si tu veut te joindre au débat pour donner ton avis n'hésite pas.
SYD
SYD

Nombre de messages : 186
Lycée : Camille Sée
Date d'inscription : 11/12/2008

https://manifestationscolmar.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Blocage Empty Re: Blocage

Message  popol Sam 20 Déc - 0:01

et mais bon le peuple dans la rue ça vous dit pas toutes les classes sociales ?? ça sera bien beau magnifique (merci de ne pas prêter attention aux erreurs liées a une mauvaise utilisation du français je sais pas écrire )


Dernière édition par Nils le Sam 20 Déc - 15:23, édité 1 fois (Raison : même en te corrigeant...et les fautes de frappe tu peux faire toi-même...stp fais un effort.)
popol
popol

Nombre de messages : 23
Lycée : Camille sée
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blocage Empty Re: Blocage

Message  Marx (M) 68 Sam 20 Déc - 15:13

Mais oui, une action commune, lycéens, étudiants, ouvriers, jeunes des quartiers populaires...
L'union fait la force, c'est justement ca qui fait peur au gouvernement !!!
Marx (M) 68
Marx (M) 68

Nombre de messages : 592
Age : 32
Lycée : Marc bloch
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blocage Empty Re: Blocage

Message  Invité Sam 20 Déc - 16:41

Un peu de relativisation... A chaque génération, les jeunes ont toujours l'espoir de tout faire changer, de pouvoir soulever tout le peuple a leurs causes pour un monde meilleur....
C'est possible, mais ça commence par soi-meme, et par déterminer réellement ce qui ne vas pas.

K.Arkana:
"On ne nique pas le systeme en voulant le détruire, on le détruit en construisant sans lui, alors construisons..."

On ne peut pas convaincre le peuple si on ne sais pas exactement ce qu'on revendique...
De plus, ne mettez pas tellement d'espoir dans les syndicats et les différents partis politique... C'est leurs jeu, c'est leurs regle du jeu, c'est eux les maitres du jeu...
Vous voulez les battres sur leur terrain? Difficile.

Commencons par remettre en cause notre façon de nous comporter, de reflechir, d'avancer...
Les solutions alternatives existe.

Coluche:
"Quand je pense qu'il suffirait que plus personne n'achete ces conneris, pour que ça ne se vende plus."

Je vous parlerais d'ici un de ces quatres des villages alternatif, autogéré, qui ont su se retirer de ce systeme, tout en continuant a le combattre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blocage Empty Re: Blocage

Message  Marx (M) 68 Sam 20 Déc - 23:12

Mais nous savons tous ce qui ne fonctionne pas dans ce systeme, dans cette démocratie qui n'en est pas une... il faut agire, maintenant, car nous avons l'avantage du fait de la crise, un prise de conscience generale est plus que probable, voyez en Grece ou en Italie... Et nous avons besoins de certains soutiens au niveau politique ceci est indispensable...
Marx (M) 68
Marx (M) 68

Nombre de messages : 592
Age : 32
Lycée : Marc bloch
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blocage Empty Re: Blocage

Message  SYD Dim 21 Déc - 14:54

Marx (M) 68 a écrit:Mais nous savons tous ce qui ne fonctionne pas dans ce systeme

Est ce que tu sais exactement ce qui ne vas pas? (Perso je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de récupérable)
C'est super vaste ce qui ne vas pas en France.

Et si on veut vraiment changer les choses il faut changer la facon dont la France est construite, donc la constitution qui est le texte fondateur.
En gros on passe à la VIe République.

Et même si le soulèvement générale de la rue arrive à provoquer cela, même si on arrive à battre les politiques sur leur terrain, même si tout marche. Quand tu sera devant ta feuille blanche et que tu devras marquer quelques choses sous le titre constitution de la VIème République t'écriras quoi?

En gros la question c'est : "Qu'est ce que tu propose?"
SYD
SYD

Nombre de messages : 186
Lycée : Camille Sée
Date d'inscription : 11/12/2008

https://manifestationscolmar.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Blocage Empty Re: Blocage

Message  Marx (M) 68 Dim 21 Déc - 15:12

Oui parfaitement il faudrait passer à la VI republique... ce qui ne va pas ? Tellement de choses, pour ne pas dire tout... Je dirais que la principale chose qui ne va pas en france, c'est le manque de connection entre l'ETAT et le PEUPLE, il n'y a plus aucune confiance, rien n'avance... Le libéralisme (et donc le capitalisme qui va de pair), est la encore, pour moi, une des raisons de ce mal etre. Ensuite trop d'hypocrisie de la part des grands partis politiques, qui nous prennent pour des cons, pareil pour le gouvernement, au lieu d'aller délivrer la soit disante démocratie occidentale en Afrique il ferait mieux de regler les problemes du pays, genre la dette... deja une réduction du budget militaire serait tres bien pour essayer de minimiser les effets de la crise, au lieu d'aller jouer à la police du monde, au pret des Etats-unis... Et encore une fois arreter de prendre les gens pour des cons, genre à la JAPD ils nous ont fait tout un discour contre le trafic d'arme... alors que la fance et l'un des 5 plus grand trafiquant d'armes au monde... paradoxal non, elle qui dit d'effendre les droits de l'homme, elle vend à des milices des armes automatiques...
Marx (M) 68
Marx (M) 68

Nombre de messages : 592
Age : 32
Lycée : Marc bloch
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blocage Empty Re: Blocage

Message  SYD Dim 21 Déc - 15:40

Ca d'accord c'est les grandes idées mais dans le réel tu fait quoi? Pour raprocher les politiques et le peuple tu fais quoi? Tu obliges les ministres à discuter pendant 4 heures par semaine de de leurs idées et de leurs actions avec des ouvriers ou des lycéens? Tu fais voter toutes les lois par référendum?
Y'a t-il un moyen concret de raprocher le gouvernement et le peuple qui l'élit?


Et puis si on ragarde vraiment, est ce le système qui est vraiment merdique (bon il l'est mais...).
Au final ne pense tu pas que quelque soit le sytème et l'organisation politique, même les meilleurs envisageables, les hommes politiques sont tellement avide de leur personnes que tout foutterait le camp?

Je crois que ce monde n'est pas récupérable que lorsque toute la popoulation voudra le changer et ce n'est pas possible. L'unanimité est strictement impossible à créer.

Alors que faire???


Dernière édition par SYD le Dim 21 Déc - 21:22, édité 1 fois (Raison : diverses fautes de frappes et de tournures...)
SYD
SYD

Nombre de messages : 186
Lycée : Camille Sée
Date d'inscription : 11/12/2008

https://manifestationscolmar.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Blocage Empty Re: Blocage

Message  Alex Dim 21 Déc - 16:26

Je me permet de vous proposer un texte très instructif...à méditer surtout... Certain dirons que c'est très pessimiste, enfin chacun doit faire son idée.

Voici le contrat reconductible par tacite reconduction que vous signez chaque matin en vous réveillant simplement et ne faisant rien...

J’accepte, le contrat tacite de notre monde libre :

A lire ---> ICI <---
Alex
Alex

Nombre de messages : 9
Lycée : LEGTA Rouffach
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blocage Empty Re: Blocage

Message  Invité Dim 21 Déc - 17:13

SYD a écrit:L'unanimité est strictement impossible à créer.
.

Eh moi, je pense que si.

Mais cela dépend de plusieur criteres. Je ne pense pas que la démocratie est le meilleur systeme qui existe.

Il y a des lycée, des colleges, des entreprises, des villages qui marchent sur un autre modele, ou du moins qui essayent. Le maitre mot est l'autogestion. En partant d'un regard vers l'interieur, on arrive a mieux aider l'exterieur.

Tout comme la véritable révolution doit commencer par nous-meme. Par une réflexion interieur, et seulement aprés, nous pourrions agir sur l'extérieur...

Ce ne sont pas que des belles idées, en pratique, cela existe...


Dernière édition par magiccerbere le Dim 21 Déc - 17:46, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blocage Empty Re: Blocage

Message  Marx (M) 68 Dim 21 Déc - 17:44

Parfaitement d'accord avec magiccerbere, il y à de nombreuses petites communeautés qui fonctionnes tres bien et sur un autre model que la démocratie occidentale qui n'existe comme la souligné encore une fois magiccerbere tout simplement pas...
Maintenant il s'agit d'appliquer ca à grande echelle, et ceci est une autre pair de manche,neanmoins parfaitement réalisable à mon humble avis.
Pour répondre à SYD, je me base sur le programme de Monsieur Besancennot que je trouve trés bien... maintenant à toi de te renseigner pour plus d'infos.
Marx (M) 68
Marx (M) 68

Nombre de messages : 592
Age : 32
Lycée : Marc bloch
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blocage Empty Re: Blocage

Message  Invité Dim 21 Déc - 17:49

Vivement que la cafet arrive, cela évitera que les topics partent trop dans les hors-sujets...

Dés que la cafet sera la, je parlerais de groupe de personne qui ont su "construire sans le systeme"... Et pour cela, je rappele une paroles de la rappeuse engagée Keny Arkana:

"On ne nique pas le systeme en voulant le détruire, on le détruit en construisant sans lui, alors construisons..."


Dernière édition par magiccerbere le Dim 21 Déc - 17:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blocage Empty Re: Blocage

Message  Marx (M) 68 Dim 21 Déc - 17:53

Oui je trouve que tu as eu une super idée Bioman, j'ai aussi hate, je pourrais enfin partir dans mon délire révolutionnaire sans me faire lyncher en place public...
Marx (M) 68
Marx (M) 68

Nombre de messages : 592
Age : 32
Lycée : Marc bloch
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blocage Empty Re: Blocage

Message  SYD Dim 21 Déc - 21:36

magiccerbere a écrit:
SYD a écrit:L'unanimité est strictement impossible à créer.
.

Eh moi, je pense que si.

Mais cela dépend de plusieur criteres. Je ne pense pas que la démocratie est le meilleur systeme qui existe.

Il y a des lycée, des colleges, des entreprises, des villages qui marchent sur un autre modele, ou du moins qui essayent. Le maitre mot est l'autogestion. En partant d'un regard vers l'interieur, on arrive a mieux aider l'exterieur.

Tout comme la véritable révolution doit commencer par nous-meme. Par une réflexion interieur, et seulement aprés, nous pourrions agir sur l'extérieur...

Ce ne sont pas que des belles idées, en pratique, cela existe...

Je suis bien placé pour savoir que l'unanimité est réalisable, mon ancien lycée fonctionne sur ce système. Mais je suis aussi bien placée pour savoir que cela est très très très très long et très très très très difficile ( dans mon lycée ils n'étaient que 13 à devoir être unanime et c'est déjà loin d'être commode).
Alors j'y crois, je suis idéaliste.... Mais j'ai un coté purement cratésien et matérialiste qui me dit que tu peut y arriver à l'échelle d'une école, d'une entreprise, mais que, pour un pays de 6 millions d'habitants, cela devient plus que difficile.

Pour information, une tribu d'Indonésie déroulait sa vie selon la règle de l'unanimité (elle n'existe hélas plus aujourd'hui du fait des maladies et des guerres et de la colonisation et de la société de consommaton, etc...). Les premiers occidentaux qui l'ont étudié ont été fortement étonnés et ont poussé les recherches le plus loin possible. Ils sont arrivés à la conclusion que tout marchait mais qu'il fallait du temps. Selon eux les sujets les plus "chaud" mettait plus de 5 générations (+ de 125 ans) pour être résolu à l'unanimité dans une tribu, somme toute, modeste (environ 1000 hommes).

Ca peut donc marcher... Mais dans le monde actuelle où la plus grande richesse est le temps, je me permet de douter.
SYD
SYD

Nombre de messages : 186
Lycée : Camille Sée
Date d'inscription : 11/12/2008

https://manifestationscolmar.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Blocage Empty Re: Blocage

Message  SYD Dim 21 Déc - 21:38

Marx (M) 68 a écrit:Pour répondre à SYD, je me base sur le programme de Monsieur Besancennot que je trouve trés bien... maintenant à toi de te renseigner pour plus d'infos...

J'ai hâte que l'ouverture de la cafet se produise car j'aimerais bien savoir quelle serait l'architecture de la nouvelle société à tes yeux...
SYD
SYD

Nombre de messages : 186
Lycée : Camille Sée
Date d'inscription : 11/12/2008

https://manifestationscolmar.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Blocage Empty Re: Blocage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum