Forum de la CLI (Coordination Lycéenne Indépendante)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Copenhague, un débat démocratique...

3 participants

Aller en bas

Copenhague, un débat démocratique... Empty Copenhague, un débat démocratique...

Message  Marx (M) 68 Mar 22 Déc - 15:59

Bonjour,

Voici une vidéo éloquente sur la répression féroce qu'il y eu lors du grand rassemblement à Copenhague : /video/xbk32d_copenhague-police-violente-face-aux_news

A dégueuler.
Marx (M) 68
Marx (M) 68

Nombre de messages : 592
Age : 32
Lycée : Marc bloch
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Copenhague, un débat démocratique... Empty Re: Copenhague, un débat démocratique...

Message  phil Mar 22 Déc - 18:22

Plus je vois ce genre de trucs, plus je pense que le débat démocratique est un leurre. Ne perdons pas de temps à vouloir dialoguer avec des sourds. Apres tout, ce genre de comportement de la part des flics/ armées/ de ceux qui sont supposés assurer la sécurité du peuple est un excellent outil de propagande : aucun discours anar n'aura plus de force que ces comportements gerbant, et finalement, plein de militants vont se tourner vers des méthodes plus musclées grace à ça. Les flics auront tout foiré, l'insurrection se construira comme ça. Plus la violence sera présente chez les flics, plus, par un jeu d'équilibre, la violence rendue par les manifestants sera forte.
Qu'enfin les gens ouvrent les yeux : les flics n'assurent pas la sécurité du peuple, mais celle de l'Etat!
phil
phil

Nombre de messages : 58
Lycée : aucun
Date d'inscription : 26/11/2009

http://www.federation-anarchiste.org

Revenir en haut Aller en bas

Copenhague, un débat démocratique... Empty Re: Copenhague, un débat démocratique...

Message  hugOoO Mar 22 Déc - 20:23

-ACAB-

hugOoO

Nombre de messages : 80
Lycée : camille see
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Copenhague, un débat démocratique... Empty Re: Copenhague, un débat démocratique...

Message  Marx (M) 68 Mer 23 Déc - 14:28

J'ai juste envie de citer une phrase que j'ai retenue d'un documentaire ; "de le servitude moderne", que Hugo m'a fait découvrir et qui est actuellement sur le forum :

« Le refus de la violence révolutionnaire est ancré dans les esprits de ceux qui s’opposent au système, au nom des valeurs que ce système nous a lui-même enseigné, mais le pouvoir lui n’hésite jamais à utiliser la violence quand il s’agit de conserver son hégémonie. »

De plus en plus de gens se détournent des actions pacifistes, qui n'aboutissent finalement à rien, pour des méthodes violentes. Mais ce n'est pas une violence gratuite et irraisonné, comme la propagande voudrait nous le faire croire ! Ces gens la usent de la violence révolutionnaire, la seule violence qui ait un sens et qui soit justifiée. Après tout, c'est au peuple de défendre ses droits, ou plutot de conquérir sa libérte.

Les vieillies maximes culpabilisatrices du système, du genre ; "Il ne faut pas user de la violence, cela serait se rabaisser à leur niveau" ou " Ne fait pas à autrui ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse" sont à rangées au placard.

Hugo, maintenant que tu es de retour de Copenhague, tu peux nous dévoiler tes impréssions !


Dernière édition par Marx (M) 68 le Mer 23 Déc - 15:47, édité 1 fois
Marx (M) 68
Marx (M) 68

Nombre de messages : 592
Age : 32
Lycée : Marc bloch
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Copenhague, un débat démocratique... Empty Re: Copenhague, un débat démocratique...

Message  phil Mer 23 Déc - 15:44

hugOoO a écrit:-ACAB-

Je dois etre trop vieux pour comprendre ton message codé, désolé Very Happy
phil
phil

Nombre de messages : 58
Lycée : aucun
Date d'inscription : 26/11/2009

http://www.federation-anarchiste.org

Revenir en haut Aller en bas

Copenhague, un débat démocratique... Empty Re: Copenhague, un débat démocratique...

Message  Marx (M) 68 Mer 23 Déc - 15:52

ACAB = All cops are bastards = "tous les flics sont des bâtards".

C'est un groupement d"ultras". Des anarchistes autonomes en somme, qui se forment en Black Block dans les cortéges.
Enfin des anar', plutot des nihilistes, c'est devenu une éxpression maintenant.
Marx (M) 68
Marx (M) 68

Nombre de messages : 592
Age : 32
Lycée : Marc bloch
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Copenhague, un débat démocratique... Empty Re: Copenhague, un débat démocratique...

Message  phil Mer 23 Déc - 16:00

Marx (M) 68 a écrit:ACAB = All cops are bastards = "tous les flics sont des bâtards".

C'est un groupement d"ultras". Des anarchistes autonomes en somme, qui se forment en Black Block dans les cortéges.
.

Je ne connaissais pas, c'est un groupe défini? D'où? Ou alors c'est maintenant le nom général donné au black bloc? Dans tous les cas, des gens très bien, visiblement Very Happy

EDIT : tu as visiblement changé ton message entre temps, et du coup, j'ai ma réponse Wink
phil
phil

Nombre de messages : 58
Lycée : aucun
Date d'inscription : 26/11/2009

http://www.federation-anarchiste.org

Revenir en haut Aller en bas

Copenhague, un débat démocratique... Empty Re: Copenhague, un débat démocratique...

Message  Marx (M) 68 Mer 23 Déc - 16:10

Maintenant c'est plus rien du tout. Meme les supporters de FOOT se définissent comme cela. A la basse ce terme vient des skinheads.
Marx (M) 68
Marx (M) 68

Nombre de messages : 592
Age : 32
Lycée : Marc bloch
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Copenhague, un débat démocratique... Empty Re: Copenhague, un débat démocratique...

Message  phil Mer 23 Déc - 16:15

Oui oui, je sais qu'il y a des ULTRA dans le foot aussi... Pour moi, les seuls Skin que je connais, ce sont ceux du RASH Very Happy
phil
phil

Nombre de messages : 58
Lycée : aucun
Date d'inscription : 26/11/2009

http://www.federation-anarchiste.org

Revenir en haut Aller en bas

Copenhague, un débat démocratique... Empty Re: Copenhague, un débat démocratique...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum