Forum de la CLI (Coordination Lycéenne Indépendante)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Peine d'amende en appel pour les Conti :"l'honneur de la classe ouvriére sauve..."

Aller en bas

Peine d'amende en appel pour les Conti :"l'honneur de la classe ouvriére sauve..." Empty Peine d'amende en appel pour les Conti :"l'honneur de la classe ouvriére sauve..."

Message  Marx (M) 68 Ven 5 Fév - 19:40

La Cour d'appel a décidé vendredi des peines d'amende de 2000 à 4000 euros, pour les 6 ouvriers de Continental.
La justice n'a donc prononcé aucune peine de prison alors que des peines de 2 à 5 mois de prison avec sursis avaient été requises pour le saccage de la sous-préfecture de Compiègne (Oise) en avril 2009.


La cour d'appel d'Amiens n'a pas suivi les réquisitions de l'avocat général qui demandait la confirmation des peines de première instance.

Dans son arrêt, la cour a déclaré coupables les six prévenus du délit de "dégradation de bien destiné à l'utilité publique". Selon France-Info, Xavier Mathieu, leader de la CGT et figure syndicale emblématique des Conti, a fondu en larmes à l'énoncé du verdict.

Lors de l'audience en appel, mi-janvier, les prévenus avaient expliqué leur irruption à la sous-préfecture comme un geste de colère non prémédité après l'annonce de la fermeture de l'usine du fabricant allemand de pneumatiques.

L'usine Continental (plus de 1000 salariés) a fermé en 2009.
Emblématique, l'usine Continental de Clairoix, qui comptait 1.120 salariés, a fermé en 2009. Après des semaines de lutte, les salariés ont obtenu une prime de départ supplémentaire de 50.000 euros. Le 21 avril 2009, des salariés avaient saccagé les locaux de la sous-préfecture de Compiègne après la décision du tribunal de grande instance de Sarreguemines (Moselle) de ne pas annuler le plan de fermeture de leur usine.

A la demande du président de la cour d'appel d'Amiens, des images de reportages de télévision sur le saccage avaient été projetées lors de l'audience.
Marx (M) 68
Marx (M) 68

Nombre de messages : 592
Age : 32
Lycée : Marc bloch
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum