Forum de la CLI (Coordination Lycéenne Indépendante)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

REUNION : Vendredi 5 MARS à COLMAR.

2 participants

Aller en bas

REUNION : Vendredi 5 MARS à COLMAR. Empty REUNION : Vendredi 5 MARS à COLMAR.

Message  Marx (M) 68 Sam 27 Fév - 21:22

Bonjour à toutes à tous,

Suite à la rencontre du vendredi 26 Février avec la FIDL68, dont nous attendons la décision quand à notre proposition, et afin de préparer la Grève nationale du Vendredi 12 Mars, que nous suivrons de toute manière sur Colmar, les derniers détails étant à régler, nous organisons une réunion de préparation :

VENDREDI 5 MARS à 18H, MAISON DES SYNDICATS, RUE TURENNE à COLMAR.
(Elle est ouverte à tous et à toutes, comme d'habitude !)

Ordre du jour (À compléter ou à modifier si besoin) :

- Tour de présentation des différents protagonistes.
- Vote de la plate forme de revendications officielle de la CLI. (Si cela ne prend pas trop de temps ; Topo sur le racisme).
- Organisation de la Grève du vendredi 12 Mars. La manifestation se déroulera à Colmar le matin, reste à savoir sous quelle forme (Blocage ou filtrage ? AG ?...), et à quelle heure.
- Réponse des membres de la FIDL68 quant à notre proposition de rejoindre la CLI en tant qu’étudiants, tout en pouvant militer sous le drapeau de leur syndicat devant les bahuts ou durant les manifestations et autres actions.
- Répartition des taches ; présentation du tract, distribution des tracts, rédaction du communiqué de presse, création du groupe face book, liste des slogans, confection des banderoles et autres drapeaux. Il faudra aussi savoir, selon le type d’action pour lequel nous aurons opté, si il faut la sono ou un simple mégaphone.
- Divers…


Dernière édition par Marx (M) 68 le Dim 28 Fév - 18:42, édité 3 fois
Marx (M) 68
Marx (M) 68

Nombre de messages : 592
Age : 32
Lycée : Marc bloch
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

REUNION : Vendredi 5 MARS à COLMAR. Empty Re: REUNION : Vendredi 5 MARS à COLMAR.

Message  Marx (M) 68 Dim 28 Fév - 0:32

Ordre du jour edité !
Marx (M) 68
Marx (M) 68

Nombre de messages : 592
Age : 32
Lycée : Marc bloch
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

REUNION : Vendredi 5 MARS à COLMAR. Empty Re: REUNION : Vendredi 5 MARS à COLMAR.

Message  phil Dim 28 Fév - 19:57

Lors de la manif du 12 mars, les membres de la CLI ne seront actifs et actives qu'à colmar, ou certain-e-s pensent aussi venir à Mulhouse (sincèrement, je ne me suis pas encore renseigné s'il y aura manif à Mulhouse, mais j'imagine que ce sera le cas) ?

Edit : et je rajoute, si vous avez des tracts pour mobiliser les lycéens, je peux toujours les disposer au lycée, il suffit de me les envoyer si je ne croise personne d'entre vous d'ici là.
phil
phil

Nombre de messages : 58
Lycée : aucun
Date d'inscription : 26/11/2009

http://www.federation-anarchiste.org

Revenir en haut Aller en bas

REUNION : Vendredi 5 MARS à COLMAR. Empty Re: REUNION : Vendredi 5 MARS à COLMAR.

Message  Marx (M) 68 Lun 1 Mar - 20:40

Apparemment, pour l'instant, on part uniquement sur Colmar le matin. Maintenant si il y a un quelconque cortége de professeurs sur Mulhouse l'aprés midi, on le rejoindra certainement...

Pour le tract nous sommes en train de le rédiger, il sera disponible en milieu de semaine (Mecredi au plus tard normalement), je pourrais te l'envoyer par mail pour que tu puisses l'imprimer, il faudra juste le modifier un peu étant donné qu'il est prévu pour Colmar.
Marx (M) 68
Marx (M) 68

Nombre de messages : 592
Age : 32
Lycée : Marc bloch
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

REUNION : Vendredi 5 MARS à COLMAR. Empty Re: REUNION : Vendredi 5 MARS à COLMAR.

Message  phil Sam 6 Mar - 12:37

Mes dernieres infos sont les suivantes : pas de manif à Mulhouse, une grosse manif à Strasbourg vers 15h00, et à Colmar, je cite le SNES/FSU : "15 h 15 : Rassemblement devant l'IA à Colmar". Il n'y a pas de manif prévue le matin, qui est consacré aux AG dans les établissements. Pourquoi voulez-vous faire bande à part le matin, plutot que de se joindre aux autre à 15h00? Cette question a-t-elle été abordée lors de la réunion?
phil
phil

Nombre de messages : 58
Lycée : aucun
Date d'inscription : 26/11/2009

http://www.federation-anarchiste.org

Revenir en haut Aller en bas

REUNION : Vendredi 5 MARS à COLMAR. Empty Re: REUNION : Vendredi 5 MARS à COLMAR.

Message  Marx (M) 68 Lun 8 Mar - 12:11

Et bien le SNES et le FSU nous rejoignent le matin, ainsi que d'autres professeurs. Ensuite, il se peut qu'on aille sur Strasbourg tous ensembles.
Marx (M) 68
Marx (M) 68

Nombre de messages : 592
Age : 32
Lycée : Marc bloch
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

REUNION : Vendredi 5 MARS à COLMAR. Empty Re: REUNION : Vendredi 5 MARS à COLMAR.

Message  phil Lun 8 Mar - 19:40

Marx (M) 68 a écrit:Et bien le SNES et le FSU nous rejoignent le matin, ainsi que d'autres professeurs. Ensuite, il se peut qu'on aille sur Strasbourg tous ensembles.

Du coup, aucun rassemblement à Colmar à 15h00 si tout le monde monte à Strasbourg? Faudrait que le SNES sache, ça devient difficile à suivre. Quoi qu'il en soit, excellente nouvelle que les profs vous rejoignent le matin. A st-Louis, ça reste comme d'habitude : tout le monde s'en branle...
phil
phil

Nombre de messages : 58
Lycée : aucun
Date d'inscription : 26/11/2009

http://www.federation-anarchiste.org

Revenir en haut Aller en bas

REUNION : Vendredi 5 MARS à COLMAR. Empty Re: REUNION : Vendredi 5 MARS à COLMAR.

Message  Marx (M) 68 Mar 9 Mar - 11:37

Je voulais dire que les lycéens allaient monter sur Strasbourg, le SNES reste pour le rassemblement... Tu viens à Strasbourg toi ? Alala, St Louis...
Marx (M) 68
Marx (M) 68

Nombre de messages : 592
Age : 32
Lycée : Marc bloch
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

REUNION : Vendredi 5 MARS à COLMAR. Empty Re: REUNION : Vendredi 5 MARS à COLMAR.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum