Forum de la CLI (Coordination Lycéenne Indépendante)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Droit de grève ???

Aller en bas

Droit de grève ??? Empty Droit de grève ???

Message  Nils Mar 30 Déc - 22:53

Je me suis posé une question...
A quoi sert le droit de grève actuel par exemple pour les fonctionnaires (ceux qui en ont le droit donc cela exclu les services de police) ?
En quoi cela dérange-t'il l'état d'éviter de payer un certain nombre de gens une journée donnée ?
En quoi cela est-ce différent d'une journée de congé sans solde que l'on peut prendre d'après les textes quand on veut, journée qui ne sera pas payée ?
Je veux bien croire que si la grève est suivie pendant un bon gros bout de temps cela fera de l'effet à l'état...mais comment avoir son gagne-pain dans ce cas là?

Je trouve donc que l'on est empêché indirectement d'avoir effectivement du poids dans la balance sur ce niveau là (laissons le débat des élections pour ailleurs).
En effet, celui qui veut affirmer avec force ses convictions profitera d'un régime offert, n'ayant plus de rentrées d'argent.
Que font les policiers qui veulent manifester ? leur seule solution c'est de le faire en dehors du temps de travail. Mais où est l'utilité ?
Est-ce que cela fait vraiment réagir l'Etat?
A mon avis, cela le ferait bien plus réagir l'état à l'idée que du 18 au 23, 600 000 personnes ont fait grève, que cela fait tant et tant d'argent sorti pour un travail non fait, et que ces gens, protégés par les libertés d'expression, de penser et droits de manifester, n'ont pas le droit d'être virées, mutées ou perdre des rangs d'ancienneté ou des grades...

Qu'en pensez-vous ?
Nils
Nils

Nombre de messages : 140
Lycée : Camille Sée
Date d'inscription : 14/12/2008

https://manifestationscolmar.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum