Forum de la CLI (Coordination Lycéenne Indépendante)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Action pendant les vacances ("Lycéen mort")

+4
Marx (M) 68
zegufon
mad3lin3
paco
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Action pendant les vacances ("Lycéen mort") Empty Action pendant les vacances ("Lycéen mort")

Message  Invité Mer 17 Déc - 20:54

Bonsoir Compagnon,

Les vacances approchent, mais es-ce une raison pour laisser tomber le mouvements, pour misérablement essayer de le reprendre en janvier?

NON et NON.

Vous me direz : mais pendant les vacances, il y aura trés peu de monde...

Certes, c'est pour cela qu'il faut se concentrer sur des actions symboliques (et non, je ne parle pas d'occuper un lycée pendant les vacances...).

Exemple: Etre une trentaine, voire une cinquantaine, cela doit etre possible. Choisir une symbolique, genre le 24 decembre (mais il y a d'autres dates). Occuper un lieux, couché par terre, avec banderolle... genre, un magasin :


Action pendant les vacances ("Lycéen mort") P901076D777859G_apx_470__w_ouestfrance_
(ces genres d'actions sont appellée : "lycéen mort".

Ceci n'est qu'un exemple, les possibilitées ne manquent pas, et je pense que cela mérite réflexion. Quel est votre avis?

Demain, jeudi 18 decembre, jour de manifestation, je pense qu'il serait important d'en parler et surtout de distribuer l'adresse du forum aux participants.

Merci pour votre attention!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Action pendant les vacances ("Lycéen mort") Empty Re: Action pendant les vacances ("Lycéen mort")

Message  paco Mer 17 Déc - 23:51

Pas ma ldu tout comme idée moi ça me plait. Je pense qu'on pourra réunir entre 50 et 100 personnes.
Ce qui serrait bien c'est que l'on coordonne ça avec quelque autres action en france ou en alsace... Tu sais si il y a des trucs de prévus pendant les vacance magiccerbe ???
paco
paco

Nombre de messages : 34
Age : 33
Lycée : Camille See
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Action pendant les vacances ("Lycéen mort") Empty Re: Action pendant les vacances ("Lycéen mort")

Message  Invité Jeu 18 Déc - 0:26

paco a écrit:Pas ma ldu tout comme idée moi ça me plait. Je pense qu'on pourra réunir entre 50 et 100 personnes.
Ce qui serrait bien c'est que l'on coordonne ça avec quelque autres action en france ou en alsace... Tu sais si il y a des trucs de prévus pendant les vacance magiccerbe ???

Pas trouvée d'informations précise...

Mais je vois que personne ne represente Colmar sur les forums du CRC (pas d'infos a propos de Colmar, dommage, on se bouge (pour une fois!)plus que Strasbourg et Mulhouse).
Je pense qu'il faudrait en parler la-bas, et voire quand les autres régions comptent frapée pendant les vacances...

Forum du CRC, section lycéen

J'avais déja passé le lien a Nils, qui l'avait mis sur le site, mais je pense que l'un d'entre nous devrait les tenir au courant des mouvements de Colmar, et se mettre d'accord sur les dates.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Action pendant les vacances ("Lycéen mort") Empty Re: Action pendant les vacances ("lycéens morts")

Message  mad3lin3 Jeu 18 Déc - 20:54

Disons que l'idée est pas mal reste a l'organiser et trouver LE lieu. Moi en tout cas je suis cette action .
D'ailleurs maggicerbere tu connais mon avis , la seule chose c'est toujours et encore trouver du monde assez vite parce que le 24 approche à grand pas (j-5). En 5 jours dont un week-end je vois mal la maniere la maniere d'y arriver même si rien n'est impossible, je demande juste à voir ...
La seule certitude que j'ai c'est qu'il ne faille s'arreterau point ou nous en somme surtout que cela risque de ne pas etre la seule action de ce type en france (surtout que pour une fois Colmar se bouge).

mad3lin3

Nombre de messages : 10
Age : 31
Lycée : Camille Sée
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Action pendant les vacances ("Lycéen mort") Empty Re: Action pendant les vacances ("Lycéen mort")

Message  Invité Jeu 18 Déc - 21:09

Comme je l'ai dit dans un autre post, il y a du nouveau du coté de chez ce cher Darcos...
Donc, je vous invite a y réflechir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Action pendant les vacances ("Lycéen mort") Empty Re: Action pendant les vacances ("Lycéen mort")

Message  zegufon Jeu 18 Déc - 22:12

Ouaip c'est une bonne idée, si ça a lieu, j'essayerais de motiver des gens sur Munster (j'ai de l'espoir, hein...). Mais comme le dit Madeline, le 24 c'est bientôt, si on veux le faire faudrait se magner...
zegufon
zegufon

Nombre de messages : 12
Age : 31
Lycée : F. Kirschleger (Munster)
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Action pendant les vacances ("Lycéen mort") Empty Re: Action pendant les vacances ("Lycéen mort")

Message  Marx (M) 68 Sam 20 Déc - 15:16

Alors ?? C'est toujours d'actualité ? J'ai réussi à motivé un petit groupe...
Marx (M) 68
Marx (M) 68

Nombre de messages : 592
Age : 32
Lycée : Marc bloch
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Action pendant les vacances ("Lycéen mort") Empty Re: Action pendant les vacances ("Lycéen mort")

Message  Nils Sam 20 Déc - 15:25

On est entrain de chercher une date, le point de RDV étant fixé à la place de la cathédrale à colmar pour décider selon le nombre de participants et des envies de chacun du lieu...(fofo sous surveillance ne l'oubliez-pas donc pas de nom d'enseigne)

Le Grand Manitou a parlé.
Nils
Nils

Nombre de messages : 140
Lycée : Camille Sée
Date d'inscription : 14/12/2008

https://manifestationscolmar.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Action pendant les vacances ("Lycéen mort") Empty Re: Action pendant les vacances ("Lycéen mort")

Message  Invité Sam 20 Déc - 16:57

Je ne serais pas des votres, pas pour cette cause.

L'idée de "lycéen mort' est excellent... mais on ne peut pas revendiquer quelque chose qu'on as...
Laissons X.Darcos reproposer quelque chose, il a déja la pression, il sait qu'une "sorte" de résistance s'est formé chez les lycéens, et se doute qu'on est vigilant, et pret a faire repartir la machine si quelque chose nous révolte.
La crise, la société de consommation... sont des choses dont il faudrait combattre, mais a coup d'action sans rien derriere, on n'aura rien.
Tout commence par une réflexion, pour savoir ce qu'on souhaite.

Je souhaite que cette action se passe, mais avec d'autre revendication... Réflechissez.

Ne vous laissez pas leurrer par leurs pieges, il faut rester vigilant, et avoir le peuple de notre coté...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Action pendant les vacances ("Lycéen mort") Empty Re: Action pendant les vacances ("Lycéen mort")

Message  Marx (M) 68 Sam 20 Déc - 22:44

Et bien la revendication est toute trouvé, quoi de mieux que de lutter contre la société de consommation a 3 jours de noel ? Cela n'a rien avoir avec la réforme de X.Darcos, j'en convient, et alors ? Il faut diversifier nos approches, et apres tout c'est une action pacifique de prise de conscience rien de plus, moi je serais des votres.... comme d'habitude !!!
Marx (M) 68
Marx (M) 68

Nombre de messages : 592
Age : 32
Lycée : Marc bloch
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Action pendant les vacances ("Lycéen mort") Empty Re: Action pendant les vacances ("Lycéen mort")

Message  Invité Sam 20 Déc - 22:57

Marx (M) 68 a écrit:Et bien la revendication est toute trouvé, quoi de mieux que de lutter contre la société de consommation a 3 jours de noel ? Cela n'a rien avoir avec la réforme de X.Darcos, j'en convient, et alors ? Il faut diversifier nos approches, et apres tout c'est une action pacifique de prise de conscience rien de plus, moi je serais des votres.... comme d'habitude !!!

Contre la société de consommation? Certes, mais en pratique, ça débouchera a quoi?
C'est beaucoup trop abstrait, on ne peut pas revendiquer des choses précises...
Il faudrait faire des tracts, discuter avec les gens, et expliquer en quoi leurs vision des choses, et leurs vie est ruinées par cette société du "vivre a 100 a l'heure" et "en avoir toujours plus".

Mais simplement se coucher, avec des banderolles "non a la société de consommation" ne débouchera pas a grand chose...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Action pendant les vacances ("Lycéen mort") Empty Re: Action pendant les vacances ("Lycéen mort")

Message  Marx (M) 68 Sam 20 Déc - 23:05

Je ne suis pas d'accord, ce n'est pas du tout abstrait, la societé de consommation renvoit au libéralisme, et au capitalisme sauvage qui est la cause de la crise financiére tout est lié...
C'est une action symbolique qui peut frapper les esprits, apres rien nous empechera de l'expliquer aux journalistes via des interviews ou des banderoles... il faudra réiterer ce genre d'action evidemment, et avec des tracts comme tu le dis...
Marx (M) 68
Marx (M) 68

Nombre de messages : 592
Age : 32
Lycée : Marc bloch
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Action pendant les vacances ("Lycéen mort") Empty Re: Action pendant les vacances ("Lycéen mort")

Message  Invité Sam 20 Déc - 23:08

Ce n'est pas abstrait, du moment qu'on puisse parler avec les gens, qu'on les informes, et qu'on en parle.

Mais le faire sans préparation ne menera pas a grand chose, et les médias en profiterons...

Donc, je résume mon avis :


Je suis POUR:

Si ça part d'une véritable réflexion ET d'un moyen de l'expliquer, d'en débattre et de le faire comprendre au gens.

Je suis CONTRE:

Si on fait ça uniquement parce qu'il faut avoir une raison de le faire, parce qu'on veut que les journaux nous remarque, parce que on s'est dit qu'on allait faire quelque chose pendant les vacances.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Action pendant les vacances ("Lycéen mort") Empty Re: Action pendant les vacances ("Lycéen mort")

Message  Marx (M) 68 Sam 20 Déc - 23:16

Mais les banderoles sont la pour ca non ? puis rien nous empeche de discuter avec la poppulation et les médias pour bien fixer nos revendications... tout est question de motivation et d'organisation de toute maniére, et nous avons tout ca, profitons en, de plus un vent contestataire souffle sur l'occident, c'est le moment ou jamais...
Marx (M) 68
Marx (M) 68

Nombre de messages : 592
Age : 32
Lycée : Marc bloch
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Action pendant les vacances ("Lycéen mort") Empty Re: Action pendant les vacances ("Lycéen mort")

Message  Invité Sam 20 Déc - 23:22

Certes, certes...

Je me mets a la place des gens qui liront ça dans les journaux, ou qui nous verront...
Ils auront envie d'en savoir un peu plus, pourquoi on fait cela...etc

Or, voila, ils auront pas grand chose pour se renseigner, au mieux ils tomberont sur le forum, et verront que c'était juste pour faire quelque chose, sans véritablement quelque chose derriere...

Il faudrait se ramener avec des chiffes, renseigner les gens, les culpabiliser (un petit peu, avec des chiffes sur le seuil de pauvreté, pourcentage sur les personnes qui meurt de faim...etc)

Donc, avec une bonne organisation, et une VERITABLE "campagne" pour informer les gens, oui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Action pendant les vacances ("Lycéen mort") Empty Re: Action pendant les vacances ("Lycéen mort")

Message  Marx (M) 68 Sam 20 Déc - 23:26

Je le concéde, des tracts c'est toujours utile... mais encore une fois... les banderoles, et les médias seront la, puis rien n"empeche encore une fois de discuter par petits groupe avec les gens dans la rue... apres tu fais ce que tu veux heing, il est vrai que le timing est riccrac, neanmoins cela prouve également que nous ne somme pas des secheurs, comme tout le monde le dit...
Marx (M) 68
Marx (M) 68

Nombre de messages : 592
Age : 32
Lycée : Marc bloch
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Action pendant les vacances ("Lycéen mort") Empty Re: Action pendant les vacances ("Lycéen mort")

Message  Invité Sam 20 Déc - 23:32

Marx (M) 68 a écrit:neanmoins cela prouve également que nous ne somme pas des secheurs, comme tout le monde le dit...

C'est clair que pendant les vacances... Very Happy Very Happy

Et pour en revenir aux médias, ils peuvent nous aider comme nous couller...

"Occupations d'un magasin par des jeunes : Nouveau forme de jeu?"

C'est pour cela qu'il faut qu'il comprenne que si on fait ça, c'est vraiment pour aider les gens a prendre conscience...

EDIT: Mais attendons d'avoir l'avis d'autres personne, car à 2 pour l'instant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Action pendant les vacances ("Lycéen mort") Empty Re: Action pendant les vacances ("Lycéen mort")

Message  Marx (M) 68 Sam 20 Déc - 23:38

Oui tu as raison attendons d'autres avis =) parce que la débat a deux.... mon on argumente, on pése le pour et le contre donc c'est pas si mal.
En ce qui concerne les médias il suffit de bien leur expliquer, pour quoi nous militons, encore une fois si les banderoles sont explicites...
Marx (M) 68
Marx (M) 68

Nombre de messages : 592
Age : 32
Lycée : Marc bloch
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Action pendant les vacances ("Lycéen mort") Empty Re: Lycéens morts

Message  mad3lin3 Dim 21 Déc - 0:01

je suis d'accord avec magiccerbere les medias risquent de faire passer ça pour une campagne creuse qui n'a pas de but réel a part de ne plus nous montrer comme des sécheurs de cours qui se font croire engagés.(j'espere que mon avis servira ^^) Mais la ou Marx (M) 68 n'a pas tort c'est quand il dit qu'il est quasi-nécessaire de le faire, après tout c'est un peu quitte ou double non ?

mad3lin3

Nombre de messages : 10
Age : 31
Lycée : Camille Sée
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Action pendant les vacances ("Lycéen mort") Empty Re: Action pendant les vacances ("Lycéen mort")

Message  Invité Dim 21 Déc - 0:03

mad3lin3 a écrit:je suis d'accord avec magiccerbere les medias risquent de faire passer ça pour une campagne creuse qui n'a pas de but réel a part de ne plus nous montrer comme des sécheurs de cours qui se font croire engagés.(j'espere que mon avis servira ^^) Mais la ou Marx (M) 68 n'a pas tort c'est quand il dit qu'il est quasi-nécessaire de le faire, après tout c'est un peu quitte ou double non ?

Alors, autant le préparer aux maximum et le faire, mais que toutes les personnes qui sont avec nous ont bien compris l'utilité de l'action.

Mais attendons, car les organisateurs habituelle ne sont pas au courant, et eux pensent partir des revendications habituelle, donc attendons de savoir leurs avis, et ceux des autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Action pendant les vacances ("Lycéen mort") Empty Re: Action pendant les vacances ("Lycéen mort")

Message  Marx (M) 68 Dim 21 Déc - 0:05

Bha la vous suposez que les médias vont déformer nos propos ?? Je suis certain que cela créera l'effet inverese, et justement cela montrera que les lycéens ne sont pas de simples sécheurs de cours... vu que rappellons le, nous sommes en vacance (nan sans blague ???).
Marx (M) 68
Marx (M) 68

Nombre de messages : 592
Age : 32
Lycée : Marc bloch
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Action pendant les vacances ("Lycéen mort") Empty Re: Action pendant les vacances ("Lycéen mort")

Message  Marx (M) 68 Dim 21 Déc - 0:08

Oui il faut attendre l'avis des autres... pour organiser tout ca.
Marx (M) 68
Marx (M) 68

Nombre de messages : 592
Age : 32
Lycée : Marc bloch
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Action pendant les vacances ("Lycéen mort") Empty Re: Action pendant les vacances (

Message  mad3lin3 Dim 21 Déc - 0:10

Cela ne serait pas la première fois que cela arriverait et puis il faut toujours l'organier et voila ce qui risque de poser problème plus que la réaction des médias(à mon humble avis).mais a propos des medias , ferait-ils le lien entre cette action et les actions contre la réforme Darcos ?

mad3lin3

Nombre de messages : 10
Age : 31
Lycée : Camille Sée
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Action pendant les vacances ("Lycéen mort") Empty Re: Action pendant les vacances ("Lycéen mort")

Message  Invité Dim 21 Déc - 0:12

Donc on retombe sur la necessité d'une bonne préparation, pour que les médias finissent par dire:

"Des jeunes gens ont décidé, pacifiquement, d'avertir les gens sur les dangers de la sur-consommation. Ils ont occupé un grand magasin, reflet de cette société dont il disent combattre sans arme les bases" Ou un truc dans ce genre la^^


Bon, maintenant, voir si les orgas et les autres personnes sont avec nous...

Laissons les tout lire, et s'exprimer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Action pendant les vacances ("Lycéen mort") Empty Re: Action pendant les vacances ("Lycéen mort")

Message  Marx (M) 68 Dim 21 Déc - 0:14

Bha si on leur explique bien normalement non... et meme si ils le font, il n'y aucun probleme, c'est dans la continuité des choses apres tout...aprés meme si ils déforment nos propos et bien nous le referons jusqu'a ce qu'ils comprennent, c'est dans la duré qu'une action marque.
Marx (M) 68
Marx (M) 68

Nombre de messages : 592
Age : 32
Lycée : Marc bloch
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Action pendant les vacances ("Lycéen mort") Empty Re: Action pendant les vacances ("Lycéen mort")

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum