Appel à la mobilisation le 10 et 15 Décembre !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Appel à la mobilisation le 10 et 15 Décembre !

Message  Marx (M) 68 le Sam 5 Déc - 13:21

Appel_ L'école entre en Résistance les 10 et 15 décembre !

LE 10 et 15 DECEMBRE, TOUS EN LUTTE !


Depuis plusieurs semaines, un mouvement pour la défense de l'Éducation s'organise partout en France et dans le monde. Ce mouvement commence aujourd'hui à prendre de l'ampleur puisque les manifestations sont maintenant quotidiennes, au niveau international ce sont plus de 100 facs qui sont actuellement occupées et plusieurs centaines de milliers de jeunes qui sont descendus dans la rue le 17 novembre.

Nous dénonçons la privatisation rampante de l'école qui se matérialise par des conditions d'étude qui se dégradent de plus en plus, le désengagement massif de l'État dans les établissements, des réformes qui n'apportent rien à l'éducation.
Aujourd'hui, un seul constat, le néo-libéralisme impose une marchandisation des savoirs et de la culture, l'école est en danger !
La casse de l'éducation est un phénomène aujourd'hui croissant, tant en France que partout ailleurs en Europe. Alors qu'un mouvement international de la jeunesse se dessine (facs occupées et manifestations partout dans le monde), l'État français doit prendre ses responsabilités s'il veut éviter l'embrasement. Il doit reconnaître l'éducation comme le pilier de notre société, et clairement réinvestir dans l'école et dans sa jeunesse, aujourd'hui précarisée, stigmatisée, sacrifiée ?
La libéralisation de l'éducation, et donc, la marchandisation du savoir, nous apparaît comme le chemin le plus dangereux qui puisse être emprunté.

Plus que l'Éducation, c'est l'ensemble des services publiques et acquis sociaux qui sont menacés. La marchandisation du savoir s'inscrit dans une politique libérale qui veut imposer la privatisation de tout ! La société du tout payant se généralise, celle de l'individualisme ainsi que la mise en concurrence des travailleurs. La jeunesse ne veut pas de cette société là ! Elle revendique une société plus juste et plus solidaire.

En ce sens, le Front de Lutte pour l'Éducation composé de près de 38 organisations et syndicats appelle l'école à entrer en Résistance le 10 et 15 décembre ! Il appelle les lycéens, étudiants, profs, parents d'élèves à organiser des manifestations, sit-in, blocages, occupations, partout en France le jeudi 10 décembre et mardi 15 décembre. La convergence des luttes est quand à elle indispensable si nous voulons faire aboutir les revendications ! Nous appelons donc tous les secteurs en lutte à nous rejoindre le 15, jour qui doit être l'amorce d'un mouvement massif et unitaire !
Combien nous sommes, combien sont ils ? Nous sommes le peuples, nous sommes l'avenir !
L'École entre en Résistance le 10 et 15 décembre !

_________________
" Tant que l'Etat existe, pas de liberté; quand régnera la liberté, il n'y aura plus d'Etat ".(Lénine)

« Les idées dominantes sont celles de la classe dominante ». (Marx)

Le communisme comme matrice d'un assaut minutieux, audacieux, contre tout type de domination.
avatar
Marx (M) 68

Nombre de messages : 592
Age : 26
Lycée : Marc bloch
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum