Appel unitaire à la Vague d'actions mondiales pour l'éducation cet automne ! (FLE)

Aller en bas

Appel unitaire à la Vague d'actions mondiales pour l'éducation cet automne ! (FLE) Empty Appel unitaire à la Vague d'actions mondiales pour l'éducation cet automne ! (FLE)

Message  Marx (M) 68 le Mer 28 Juil - 21:40

Appel unitaire à la Vague d'actions mondiales pour l'éducation cet automne !

N'hésitez pas à proposer des modifications à l'appel


Les organisations de la FIDL74, UNL74, SGL74, SUDLycéen74 [[REJOIGNEZ L'APPEL, RENDEZ VOUS SUR LE SITE DU FLE !]] lancent un appel unitaire à la Vague mondiale pour l'éducation de cet automne !

Partout dans le monde, l'école subie les attaques des gouvernements libéraux; coupes budgétaires, privatisations, conditions d'étude dégradées.. Partout, c'est le même constat ! En France, le gouvernement ne se cache même plus des conséquences dévastatrices de sa politique éducative. Alors qu'il niait jusqu'à présent en bloc les surcharges de classes causées par le non remplacement d'un poste sur deux partant à la retraite, il concède dans un document envoyé aux académies et révélé par la suite qu'il faudra en passer par la hausse des effectifs par classe pour poursuivre les suppressions de postes. Ce serait une nouvelle hécatombe pour l'école publique si les axes présentés dans ce document étaient mis en place. Quoi qu'il en soit, par les précédentes mesures qu'il a mises en place, (LRU, suppression des IUFM, suppressions de postes et d'options, suppression de la carte scolaire, réforme du lycée, mesures répressives..) le gouvernement à déjà condamné son système éducatif de moins en moins égalitaire, émancipateur et accessible. Il n'y aura pas de replâtrage pour la structure, l'objectif caché est quoi qu'on veuille nous faire croire, de mettre fin au service public d'éducation, chose que nous n'accepterons jamais !

Partout dans le monde, des Résistances s'organisent. Le Mouvement International Étudiant qui réunit des militants de dizaines de pays a été à l'origine cette année de vagues d'occupations, de manifestations qui ont réunit jusqu'à 700 000 étudiants dans les rues Européennes en octobre 2009. Face à l'immobilisme des gouvernements qui ne veulent rien lâcher, celui ci appelle à l'organisation d'une Vague mondiale d'actions pour l'éducation cet automne, pour mettre un terme aux attaques subies par l'école. Les mouvements étudiants de nombreux pays annoncent déjà leur participation à la Vague, les États-Unis qui préparent un énorme mouvement, l'Allemagne, l'Espagne, la Croatie, le Brésil, l'Indonésie, le Tibet et beaucoup d'autres seront présents !

Nous, FIDL74, UNL74, SGL74, SUDLycéen74 [[REJOIGNEZ L'APPEL, RENDEZ VOUS SUR LE SITE DU FLE !]], organisations en lutte pour l'éducation annonçons notre participation pleine et active à la Vague mondiale d'actions pour l'éducation qui sera lancée cet automne partout dans le monde. Cette Vague doit déferler sur les gouvernements casseurs d'éducation afin d'en finir avec ce démantèlement systématique des services publics et de nos acquis sociaux. Nous appelons l'ensemble de la jeunesse à s'informer et à s'unir dès à présent au sein de collectifs locaux pour préparer la riposte unitaire !

Unis nous tenons, divisés nous tombons !

_________________
" Tant que l'Etat existe, pas de liberté; quand régnera la liberté, il n'y aura plus d'Etat ".(Lénine)

« Les idées dominantes sont celles de la classe dominante ». (Marx)

Le communisme comme matrice d'un assaut minutieux, audacieux, contre tout type de domination.
Marx (M) 68
Marx (M) 68

Nombre de messages : 592
Age : 27
Lycée : Marc bloch
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum