Forum de la CLI (Coordination Lycéenne Indépendante)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

idéologie

+7
BaBoune
céline
Aurel
SYD
Nils
Marx (M) 68
paco
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

idéologie Empty idéologie

Message  paco Lun 22 Déc - 22:06

Je vous envois içi la copie d'une réfléction faite sur le sujet blocage du thème "idée" car elle est je pense une réelle interprétation du role que nous jouons. Elle est une réponse à la question sur la réalité ou non de l'unanimité des opinions...


"L'unanimité est par nature impossible et heureusement (imaginé un monde ou tout le monde est d'accord) hors notre devoir en tant que citoyen est, je le pense, non seulement de garantir que notre gouvernement face de son mieux pour représenter la plus grande partie de la population : d ou la nécéssité du mode démocratique mais aussi que celui-ci qui celui ci donne a tous la possibilité de vivre dans des conditions dignes d'un homme et garde en priorité la protection de l environnement ( la nature n'est elle pas la chose la plus importante sur cette planète) et des différentes cultures...

Hors la majorité votante ne garantie en ce moment pas les deux derniers point...

Il faudrait donc un gouvernement qui pousse tout le monde a voter en ayant ces points en tete avant l'enrichissement personnel."

Désolé j'aurrais pu étoffer bien plus mais pas trop la motive de réfléchir en ce début de vacance... Mais promis j'approfondirai dans une semaine.
Je ne suis absolument pas contre la disparition du vote si les trois points que j'ai cité précédement sont réspecté mais le vote permet de surpassé la perversité de l'esprit humain qui est constament a la recherche de pouvoir...

Renverser un gouvernement n'ai en rien une finalité et la révolte du peuple devrait, je le pense, etre constante car il y a d'en tout régime un éssouflement en quelque année ( la révolution de 1789 n'a t'elle pas été le meilleur progrès politique de l'histoire de la france???) et les renouveau son souvent plein de progès..."
paco
paco

Nombre de messages : 34
Age : 33
Lycée : Camille See
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

idéologie Empty Re: idéologie

Message  Marx (M) 68 Lun 22 Déc - 22:55

Or la démocratie n'a jamais vraiment existé, et reste du fait une simple utopie, car jamais réalisé, néanmoins à mon sens la démocratie est réalisable, mais seulement et uniquement en évacuant le libéralisme et le capitalisme qui se confondent ( rappelons que le libéralisme c'est le maintiens de la domination des riches sur les pauvres par la confrontation brutale de leurs forces respectives, et non plus de libértés comme l'indique faussement son nom). En somme, d'aprés moi, la démocratie ne pourra pas se faire en gardant le model du capitalisme (libéral donc...), qui est d'actualité aujourd'hui dans le monde, et particuliérement en Europe...

Ensuite, en effet renverser un gouvernement n'est pas une fin en soit, mais juste les prémices d'un nouveau systeme... le plus dur reste à faire derriere à savoir rétablire un nouvel ordre économique et social... le vote est pour ma part indispensable...
Marx (M) 68
Marx (M) 68

Nombre de messages : 592
Age : 32
Lycée : Marc bloch
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

idéologie Empty Re: idéologie

Message  Nils Jeu 25 Déc - 22:21

En même temps, il y a aussi le problème du nombre incroyable de gens qui ne profitent pas de leur droit de vote...
Personnellement je pense que chacun doit tendre vers un idéal, qu'il soit atteint ou non et que ce soit possible ou non.
Si de toute façon il n'y a aucun espoir, à quoi bon de faire quoi que ce soit? On arrive donc à la philosophie du "No FUTUR".
Il faut donc pouvoir imaginer et rêver, ou encore essayer de concrétiser ces rêves d'un autre système politique.

A ce propos, je trouve que "L'insurrection qui vient" du Comité Invisible est un bel exemple de pensées diverses couchées sur papier pour en faire profiter un maximum de monde. En effet, ce livre décrit un rêve commun à un certain nombre de personnes qui veulent faire changer les choses et qui proposent un projet assez bien ficelé et aux failles minimes. Il faudrait voir si d'autres systèmes n'ont pas été aussi proposés, je ne parle pas ici des systèmes qui ont déjà existé et qui sont déjà tombés évidemment vu que cela serait inutile d'y retourner, mais d'autres concepts novateurs.

En espérant avoir été compris,
*
Nils
Nils

Nombre de messages : 140
Lycée : Camille Sée
Date d'inscription : 14/12/2008

https://manifestationscolmar.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

idéologie Empty Re: idéologie

Message  SYD Jeu 25 Déc - 23:24

Pour en revenir au vote, je suis outré de voir tout ces gens qui n'arrêtent pas de critiquer ceux qui ne votent pas.

D'accord il y a des gens qui ne votent pas pour des raisons bidons (trop de boulot, pas de temps, ...) et eux ont forcément tort car ils n'ont pas d'avis.
Mais il y a aussi des gens qui ne votent pas par conviction politique -et j'en fais partit- parce qu'ils ne se retrouvent pas dans le système actuel.

Pour ceux là il n'y a qu'un choix : NE PAS VOTER, faire monter l'abstention.
En effet si ils votent pour x ou pour y ils approuvent et le système et les idées politiques de ce candidat.
Si ils votent blanc ils montrent qu'aucun politiques ne défend des idées qui leur conviennent.
Or si ils ne votent pas ils expriment leur mécontentement du système en place (pot de vin des politiques + salaires trop élevés, vote des lois en catimini, non-consultation du public, etc...)

Ces gens là en augmentant l'abstention espèrent atteindre un cap où les élections n'auront plus aucunes valeur (si un homme politique est élu avec 5% des électeurs derrière lui il ne peut pas sérieusement prétendre à l'investiture). Si cela se produit il sera obligatoire de revoir le système et peut être celui là sera-t-il meilleur.

Donc arrêter de les houspiller, certains défendent des idées.

C'était mon coup de gueule du jour.
SYD
SYD

Nombre de messages : 186
Lycée : Camille Sée
Date d'inscription : 11/12/2008

https://manifestationscolmar.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

idéologie Empty Re: idéologie

Message  Nils Ven 26 Déc - 1:28

Je ne compte plus tes coup de gueule aujourd'hui mais passons.
Je ne critique pas ceux qui, comme tu le dis, votent blanc par conviction mais plutôt ceux qui ne vont pas voter par "m'enfoutisme" avec comme pensée derrière du style "de toute façon une voix de plus ou une de moins".
Voilà, juste pour clarifier ma pensée.
Nils
Nils

Nombre de messages : 140
Lycée : Camille Sée
Date d'inscription : 14/12/2008

https://manifestationscolmar.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

idéologie Empty Re: idéologie

Message  Aurel Sam 24 Jan - 0:17

En tant qu'Anar, je suis plutôt de l'avis de SYD, cependant, un petit reste d'éducation Républicaine me pousse à aller voter (pasque des gens sont morts pour qu'on ait ce droit, si si si), quitte à gribouiller sur la gueule des candidats et faire un bulletin blanc avec écrit "je vous chie à la gueule pourriture impérialiste, voter c'est se choisir un maître, et je ne veux ni dieux ni maîtres".

Je désaprouve totalement le système du suffrage universel, mis en place pour donner un semblant de pouvoir au peuple, uniquement dans le but d'éviter une révolte. De plus, en choisissant la personne que je vais détester pendant les 5 ans à venir, j'ai un peu l'impression de creuser ma tombe...

Mais quand même, histoire d'avoir la conscience tranquile, je vais mettre mon bulletin dans l'urne. Ainsi, je pourrai dire que les français sont des cons, car j'aurai participé, je ne me permettrais pas de critiquer la politique si je n'y prenais pas part.


En plus j'aime bien la signature de SYD, article 35 qui a été supprimé...on se demande pourquoi.
Aurel
Aurel

Nombre de messages : 7
Lycée : Wintz
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

idéologie Empty Re: idéologie

Message  céline Mar 17 Mar - 22:47

Bonjour, bonjour,
je pense que le vote est tout de même une solution mais que, si les français se réveillaient de leur état mollusquesque (et non pas qu'une seule petite partie), ça irai beaucoup mieux. Le peuple français pourrait facilement prendre le pouvoir si ils bougeaient un peu leurs fesses...

Je crois que le débat n'est pas très récent mais il est, je trouve, très interressant... puis j'ai enfin compris comment mettre un commentaire... si ça marche. Very Happy

céline

Nombre de messages : 1
Lycée : lambert
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

idéologie Empty Re: idéologie

Message  BaBoune Mer 18 Mar - 11:13

salut a tous, depuis la réunion d'hier soir j'ai eu une motivation soudaine , et j'ai enfin trouver un ordi!!! ^^ enfin, je pense qu'on peut crtitiquer une personne qui ne va pas voter, dans le sens ou le vote blanc montre tt aussi bien que l'on est pas d'accord avec ce quis e passe et que l'on ne se retrouve dans aucun parti, aprés il est vrai que certaines personnes ne vont pas voter par conviction, ils pensent qu'un jour l'abstentionnisme sera important au point de ne plus pouvoir réaliser des votes avec une majoritée du peuple. mais ces personnes sont une minorité, et je pense comme aurel que l'on peut se permettre de critiquer... du moment qu'on est aller aux urnes... une personne qui critique et qui n'a rien fais avant alors qu'il savait que sa aller se passer comme sa devrais je le pense, fermer sa geule, critiquer okay, mais alors falais réagor et montrer son déaccord quand c'était possible et a la façon que l'on veut( vote blanc, opposition...)
BaBoune
BaBoune

Nombre de messages : 92
Age : 33
Lycée : wintz
Date d'inscription : 19/12/2008

http://refuz-resist.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

idéologie Empty Re: idéologie

Message  Marx (M) 68 Mer 18 Mar - 16:42

De toute maniere le vote est juste une maniere de donner un semblant de pouvoir au peuple, la démocratie est une illusion...
Marx (M) 68
Marx (M) 68

Nombre de messages : 592
Age : 32
Lycée : Marc bloch
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

idéologie Empty Re: idéologie

Message  hugOoO Mer 18 Mar - 22:33

Sachez mes amis que la majorité des non votant sont les classes les plus pauvres .
Donc pour la démocratie, bah c'est raté vu que dans la logique, c'est les plus riches qui votent le plus .
La est le probleme!
Et voila la preuve que la democratie n'existe pas dans notre pays.
Les innégalités.
Pourquoi est toujours les memes qui trinquent.?
Pourquoi etre jeune femme peu qualifié et immigré est invivable dans notre pays?
Ou est l'égalité dans ce constat!
Sarkozy et par ailleurs le libéralisme ne font qu'accentuer les innégalités!
Pourquoi Sarkozy a des chances de ce faire réélir aux prochaines elections?
Parce que les innégalités se creusant tellement, les individus en bas d'échelle sont de plus en plus nombreux.
Et cc'est eux quii ne voteront pas , car pour eux qu'ils votent ou non, ils pensent ne pas etre reconnu.
Ils se sentent "out" .
C'est aussi la réponse a beaucoup de problèmes ( dans les quartiers et chez les jeunes en général)

Si je n'ai pas été compris c'est pas grave, ca ma permi de réfléchir.

hugoOo

hugOoO

Nombre de messages : 80
Lycée : camille see
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

idéologie Empty Re: idéologie

Message  SYD Jeu 19 Mar - 1:14

BaBoune a écrit:, et je pense comme aurel que l'on peut se permettre de critiquer... du moment qu'on est aller aux urnes... une personne qui critique et qui n'a rien fais avant alors qu'il savait que sa aller se passer comme sa devrais je le pense, fermer sa geule, critiquer okay, mais alors falais réagor et montrer son déaccord quand c'était possible et a la façon que l'on veut( vote blanc, opposition...)

ou abstention....

Je suis d'accord sur votre point de vue. Celui qui ne réagi il peut se la fermer après. Mais faut pas faire l'amalgame... faut pas forcément faire la morale à tous ceux qui ne vote pas, car certain le fnt par conviction (je dis ca parceque je croise pas mal de moralisateur en période d'élèction... et comme les européennes approche!!!)

Sinon tout est défendable mais comme l'ont si bien dit hugo et marx (m), la démocratie dans notre pays est une illusion, un stratagème pour faire croire au peuple qu'il à la choix. Dans tous les cas soient comme le dis hugo c'est que les riches qui votent (et donc ils élisent qui ils veulent) soit, si tout le monde votait, on aurait le choix (comme maintenant d'ailleurs) qu'à un panel de candidat cormpus (plusieurs témoignages concordent pour dire qu'ils n'est pas possibles d'être sénateur (et même dans certains coins député) sans être corompu. Alors les grands politiques qui ont été ministres etc... avant de se présenter...). Au final j'en ai marre que moi et le reste du peuple soit pris pour des cons donc je lutte contre. Et pour l'instant j'ai rien trouver de plus efficace que l'abstentionnisme.... Si quelqu'un à une autre méthode...
SYD
SYD

Nombre de messages : 186
Lycée : Camille Sée
Date d'inscription : 11/12/2008

https://manifestationscolmar.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

idéologie Empty Re: idéologie

Message  BaBoune Dim 22 Mar - 16:26

alors comme la démocratie est illusionniste, sa sert plus a rien de vivre en france... ^^ c'est quoi sa??? abusez pas , quand mm, c'est vrai que les gens les plus pauvres ne votent pas, mais ils ne votent pas aussi parce que sa les fait chier!!! ils s'en foutent, et forcement ils s'en foutent vu u'ils pensent que sa changfera rien, sauf que démocratie vient du grec démos craten, qui dis je crois la la décision par le peuple, enfin jsais plus exactement, alors aussi uen chose qui me sidére, vous ditent que la démocratie est utopique en gros, et que tous les candidats sont FAUX??? et ben alors sa met certains d'enre vous en mauvaises posturre, vu qui en a qui croient en une personnes, et en un parti. mais pourquoi croire en un parti ou une personne vu que l'utopie général est de mise???alors????

resultat:

dévenons tous anar!!!!
BaBoune
BaBoune

Nombre de messages : 92
Age : 33
Lycée : wintz
Date d'inscription : 19/12/2008

http://refuz-resist.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

idéologie Empty Re: idéologie

Message  Marx (M) 68 Dim 22 Mar - 22:01

Désolé Baboune, mais la tu fais l'amalgame entre pluralisme et démocratie. Un systeme peut ne pas etre pluraliste et etre "démocratique". Ainsi on peut adhérer a un programme, tout en vivant dans un état non démocratique. La démocratie marche sur le papier, mais celle ci n'a jamais existée, que se soi en france ou dans le reste du monde... Oui, la démocratie est utopique, en grece par exemple, notamment à Athéne, la démocratie n'etait qu'une illusion, en effet, l'esclavage etait de mise, et seulement ceux qui avaient les moyens d'assister aux assemblées pouvaient voter... Donc comme aujourd' hui c'est le capital qui primait sur l'égalité des droits. Comme dit, pour moi la démocratie n'est qu'utopie couplée au systeme économique du capitalisme.
Marx (M) 68
Marx (M) 68

Nombre de messages : 592
Age : 32
Lycée : Marc bloch
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

idéologie Empty Re: idéologie

Message  BaBoune Dim 22 Mar - 22:26

il est vrai que beaucoup d'idéologie sont utopique...

mais alors pk adéré a un parti??? si l'on sait que celui-ci n'ira pas dans le sens de nos idéologie??? sérieusement, c'est un débat hyper important, en grs se qu'on l'on est entrain de se dre, c'est que l'on ne vote pas pour des idéologie, mais pour les idée mises en avant par une certaine personne... c'est totalement different. Quoique l'idéologie a la base vient bien des idées d'une personne... dur dur...
BaBoune
BaBoune

Nombre de messages : 92
Age : 33
Lycée : wintz
Date d'inscription : 19/12/2008

http://refuz-resist.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

idéologie Empty Re: idéologie

Message  Marx (M) 68 Dim 22 Mar - 22:40

Oui mais la tu confonds tout. On parle du systeme, pas des partis... C'est different.

En fait, quand on vote c'est pour un programme, qui se base lui meme sur une idéologie. On ne peut pas appliquer une idéologie directement, à l'etat pur, c'est impossible. Il faut l'adapter à la culture, aux moeurs, à la situation économique, sociale et environnementale du pays en question. L'éxpansion de l'idéologie se traduit donc par un programme de tel ou tel parti. L'ideologie s'adapte au monde par le biais du programme, on vote donc avant tout pour un programme et indirectement pour une idéologie.
Marx (M) 68
Marx (M) 68

Nombre de messages : 592
Age : 32
Lycée : Marc bloch
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

idéologie Empty Re: idéologie

Message  Troska Lun 23 Mar - 19:59

Baboune quand meme ^^
Une idéologie ne veux pas dire forcement parti politique .. tu m'excuseras mais les anarchistes n'ont pas de parti politique ( ça serait meme stupide un parti anarchiste à la conquete du pouvoir présidentiel .. )ni les anarco ni les communistes libertaires ..
Une idéologie c'est pas un homme je enle crois pas l'idéologie c'est pas les livres c'est pas Marx Smith Ricardo Hitler ou que sais-je .. l'idéologie vient du coeur des hommes du fond de leur esprit.
On peux très bien se revendiquer communiste sans etre au PS je suis anti capitaliste sans pour autant me revendiquer du NPA ..
Troska
Troska

Nombre de messages : 49
Age : 33
Lycée : FLSH Mulhouse
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

idéologie Empty Re: idéologie

Message  BaBoune Ven 27 Mar - 20:00

non mais, ce qui me géne , c'est qu'a la base les parti ont été créé sur les idéologie, et que ces idéologie ne sont plus du tt representé, ou a peine par les partis. Je suis conscient que l'on ne peut appliquer une idéologie dans les regles de l'art. la chose génante c'est que l'on ne retrouve plus les idéo dans les revendications ou trés peu... voila, je pense que de mon coté je n'ai plus rien a dire la dessus, pour moi il y a cette géne qui fais que je e suis pas a l'aise dans es différents partis.
BaBoune
BaBoune

Nombre de messages : 92
Age : 33
Lycée : wintz
Date d'inscription : 19/12/2008

http://refuz-resist.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

idéologie Empty Re: idéologie

Message  Marx (M) 68 Ven 21 Aoû - 14:13

Cocktail à la main, sourires hypocrites, le drapeau francais en berne, et nos cheres institutions corrompues... Tiens tiens, encore un forum de jeunes bourgeois aliénés.

Merci pour le lien Laughing

Ouais, et comme dit, les faschistes se prétendent aussi "anti-capitalistes" (J'aimerais bien savoir en quoi...), l'important c'est en quoi consiste ton idéologie du coté positif (Bien sur, le négatif n'est pas moins important, en l'occurence, l'anticapitalisme), c'est à dire l'éventail des idées que tu proposes, que tu opposes face au systéme actuel...
Par exemple, le parti "socialiste" Français (Et tous les autres partis socialistes européens), à évincer de son programme tout anticapitalisme, il se dit simplement antilibéralisme (En somme, il se dit, contre un capitalisme débridé, le libéralisme étant la mouvance extrême du système économique qui nous domine, mais non contre le capitalisme en lui-même) alors même que le terme socialiste est en opposition direct avec le terme capitaliste, ce sont deux systèmes, deux conceptions du monde différentes, c’est en somme très paradoxal… La crise du socialisme aujourd’hui est donc une crise de la définition même du socialisme. D’un autre coté les fascistes, eux, dans leur programme, insistent bien sur leur anticapitalisme (Même si c’est de la pure démagogie)… Il faut avouer qu’il y a de quoi semer le trouble dans l’esprit des gens.
Marx (M) 68
Marx (M) 68

Nombre de messages : 592
Age : 32
Lycée : Marc bloch
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

idéologie Empty Re: idéologie

Message  Troska Lun 16 Nov - 17:45

Calamity Jane a écrit:Et même à la tête d'un forum d'extrême-droite....
http://politique.forum-actif.net/forum.htm

Oui j'ai été Président de ce forum pendant 3 mois et alors ?
Tu sais, je préfère un extreme droitiste qui parle plutot que quelqu'un comme toi qui sors une remarque complètement idiote et stupide ..
D'ailleurs, sur ce forum où je vous conseille d'aller, il y a aussi une fraction majoritaire de gauchiste ( j'en fais pas partie mais bon )
Troska
Troska

Nombre de messages : 49
Age : 33
Lycée : FLSH Mulhouse
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

idéologie Empty Re: idéologie

Message  Troska Ven 20 Nov - 11:35

Oui , disons qu'on a réussi à calmer le jeu quoi ..
Pour tous te dire, on a des pro-franco, des Ns, des Nazbol et ça se passe très bien ..
On a une assez large idée de la liberté d'expression, tout le monde s'exprime sur ses idées et on en débat, meme si c'est complètement débile à mes yeux ..
Une notion importante, qui s'appelle le respect
Troska
Troska

Nombre de messages : 49
Age : 33
Lycée : FLSH Mulhouse
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

idéologie Empty Re: idéologie

Message  Marx (M) 68 Ven 20 Nov - 14:11

Ouais le respect... Pour reprendre un cours de philo :
"Je respecte l'humanité qui est en chacun de nous, car chaque etre est le model parfait de l'humanité, mais je ne respecterai certainement pas le con qui est en face de moi."
Marx (M) 68
Marx (M) 68

Nombre de messages : 592
Age : 32
Lycée : Marc bloch
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

idéologie Empty Re: idéologie

Message  Marx (M) 68 Ven 20 Nov - 23:48

Evidemment, tu as vraiment le chic pour extrapoler toi ! Incroyable ! Essaye de mediter intelligement sur cette phrase (Qui est ironique au passage) et sur la notion de respect avant d'écrire...
Marx (M) 68
Marx (M) 68

Nombre de messages : 592
Age : 32
Lycée : Marc bloch
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

idéologie Empty Re: idéologie

Message  Marx (M) 68 Dim 22 Nov - 18:58

Oui, c'est certainement une "reculade" de ma part comme tu le dis si bien. L'ironie t'échapperait elle ? Il faut croire que oui ! Pour le moment, j'attends toujours une vraie refléxion de ta part !


Dernière édition par Marx (M) 68 le Dim 22 Nov - 19:02, édité 1 fois
Marx (M) 68
Marx (M) 68

Nombre de messages : 592
Age : 32
Lycée : Marc bloch
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

idéologie Empty Re: idéologie

Message  Nestor.Makno Lun 12 Avr - 18:27

Aurel a écrit:En tant qu'Anar, je suis plutôt de l'avis de SYD, cependant, un petit reste d'éducation Républicaine me pousse à aller voter (pasque des gens sont morts pour qu'on ait ce droit, si si si), quitte à gribouiller sur la gueule des candidats et faire un bulletin blanc avec écrit "je vous chie à la gueule pourriture impérialiste, voter c'est se choisir un maître, et je ne veux ni dieux ni maîtres".

Salut,
je réagirait sur ce vieux débat de votre forum, car l'actualité des régionales a ramené sur la une de l'actu ce débat.
Quelques éléments de réflexion, avec cet argumentaire (anti-)électoral :
http://alsace.alternativelibertaire.org/spip.php?article53

Mais soyons réalistes, si nous pensons que le vote ne changera pas les choses, on ne peut pas dire que l'abstention ou le vote nul sera plus efficace. Plutôt que de se disputer sur ce sujet qui divise depuis longtemps les révoltionnaires, mieux vaut faire le constat que ce qui change vraiment la vie, c'est la lutte !
Donc, allez voter ou pas tous les 2 ou 3 ans, peu importe... Mais luttez au quoitidien, ça compte !
Nestor.Makno
Nestor.Makno

Nombre de messages : 14
Lycée : Aucun
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

idéologie Empty Re: idéologie

Message  Troska Lun 12 Avr - 19:10

AL a changé depuis ce temps ..
Ils ne savent pas si ils veulent voter ou non, aider certains parti ou on. Le coté noir est de plus en plus oublié.
.
Bienvenue sinon. Smile
.
Troska
Troska

Nombre de messages : 49
Age : 33
Lycée : FLSH Mulhouse
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

idéologie Empty Re: idéologie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum