Organisons la rentrée sociale ! Un point sur le national et l'organisation locale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Organisons la rentrée sociale ! Un point sur le national et l'organisation locale

Message  Marx (M) 68 le Mer 27 Oct - 0:22

Bonjour à toutes et à tous,

L'appel de la Coordination Lycéenne Nationale (que vous pouvez retrouver sur le forum dans la section "actualité") parle de lui même : La loi sur les retraites est votée mais nous devons continuer à lutter, car même le CPE en 2006 a été retiré grâce à la pression de la rue ! Malgré la propagande médiatique démobilisatrice, le fait est que la grève se propage dans de nouveaux secteurs et la colère populaire est bien ancrée. Les raffineries sont en grèves (9 totalement, les autres ont été réquisitionnées de force mais les ouvriers comptent bien reconduire), ainsi que de nombreux lycées, des Cantines, les dockers, des ports pétroliers, les cheminots continuent et amplifient le mouvement, au moins 10 FAC sont déjà bloquées par les étudiants, 5 sont fermées administrativement et 33 autres sont en grèves. La grève des éboueurs quant à elle s'amplifie et touche déjà plus de 20 départements, et à Marseille (malgré la trahison minoritaire des bureaucrates FO) ces derniers ont décidé de reconduire le mouvement.

Ce jeudi 28 Octobre une grande journée de mobilisation aura lieu, mais l'enjeu est bel et bien la rentrée et la capacité de la jeunesse à se mobiliser, notamment au niveau des lycées !

Les signes sont encourageants et tout laisse à penser que le mouvement s'amplifiera dès la reprise des cours ! Localement, il faudra organiser des réunions pour préparer, si ce n'est la journée de mobilisation de ce jeudi, au moins la rentrée qui s'annonce chaude !

- Sur Mulhouse, les lycéens et les étudiants s'organisent et ont déjà constitué une caisse de lutte, des banderoles et un tract pour la rentrée. En attendant ils participeront aux actions de l'intersyndicale et vont lancer un communiqué pour mobiliser les jeunes.
- Sur Strasbourg, une réunion est prévue durant les vacances pour organiser la rentrée. La motivation est palpable, notamment après le succès des manifestations du 21 et 22 Octobre, ou plus de 1400 lycéens ont manifesté successivement.
- Sur Colmar, il s’agit de fixer une date pour la réunion afin de pouvoir s’organiser et d’œuvrer à la mobilisation des lycées au plus vite (tract, banderoles, communiqués, actions…).


Comme toujours et malgré la stigmatisation du mouvement par les médias d'État, la jeunesse tient un rôle central dans la confrontation de classe qui se dessine. Continuons à lutter unis auprès des salariés, la grève se propage !

_________________
" Tant que l'Etat existe, pas de liberté; quand régnera la liberté, il n'y aura plus d'Etat ".(Lénine)

« Les idées dominantes sont celles de la classe dominante ». (Marx)

Le communisme comme matrice d'un assaut minutieux, audacieux, contre tout type de domination.
avatar
Marx (M) 68

Nombre de messages : 592
Age : 26
Lycée : Marc bloch
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum