Forum de la CLI (Coordination Lycéenne Indépendante)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Tract gratuit pour continuer la mobilisation...

2 participants

Aller en bas

Tract gratuit pour continuer la mobilisation... Empty Tract gratuit pour continuer la mobilisation...

Message  Invité Jeu 18 Déc - 0:40

[L'offre n'est peut etre plus d'actualité, en cours de vérification... Je vous tiendrais au courant]

Hello,

Je me permet d'ouvrir encore un message aujourd'hui pour montrer une iniative interessante, et pourquoi pas, que Colmar en profite aussi...

Voila le message de base:

Salut à tous,

Grâce au généreux Benjamin Ball et à ses collègues, nous montons actuellement une opération de grande ampleur. Il s'agit d'envoyer aux quatre coins de la France des tracts portant sur la mobilisation lycéenne qui doit reprendre à la rentrée. Ces envois seront gratuits et vous permettront d'informer vos camarades, vos enseignants, vos parents et la population en générale sur la gravité des mesures prises, concernant la casse de l'éducation pour tous.


Comment ça marche ?

Nous avions déjà mis en place cette opération en collaboration avec le RDT il y a presque un an. Nous avons juste besoin de vos coordonnées (prénom, nom, adresse et code postal) et des renseignements portant sur la nature des tracts que vous souhaitez recevoir.


>> Coordonnées :

Envoyez-moi vos coordonnées par MP sur ce forum ou par mail à sylvainanimateur@msn.com . Je les transmettrai ensuite à Benjamin Ball qui se charge de l'impression et de l'envoi depuis Paris.


>> Tracts personnalisés :

Afin de maximiser la portée des tracts, nous désirons les personnaliser. D'après un texte de base, nous pourrons suivant les villes et les situations, modifier des passages ou rajouter des informations comme le lieu d'une réunion ou d'une action accompagnée du jour et de l'heure, ou bien d'autres revendications.


Quelques détails :

Il y a moyen d'envoyer plusieurs centaines de tracts par lycée ou par ville. Précisez-nous donc également combien de tracts vous pensez pouvoir distribuer (d'après votre disponibilité et les amis prêts à vous aider).
Il n'y a pour l'heure aucune de mobilisation fixée, ce qui arrivera peut être rapidement. En attendant, nous ne pouvons pas faire mention de la première action sur les tracts, sauf si il y en a des prévues par chez vous !
Nous nous chargeons de la mise en page. Les tracts ne doivent pas être trop longs pour toucher facilement la population. Nous envisageons d'en mettre 2 par page.
Pour les signatures, les membres du CRC recevront un tract signé par le
comité. Les autres auront le choix ou pourront aussi le faire signer
par une coordination locale ou autre organisation. Tout ceci est à
préciser dans le message à m'envoyer.


Voici le tract de base :


Non à la casse du service public de l’éducation !

Le ministre de l’Education Nationale, Xavier Darcos, prévoit la suppression de 13.500 postes dans l’éducation en 2009. Après les 5.500 suppressions en 2007 et les 11.200 en 2008, il s’agira d’une nouvelle purge, dont le simple but sera de faire des économies sur le dos de l’apprentissage. Les lycées sont et seront touchés de plein fouet par ces mesures, en première ligne ceux déjà en difficulté. La suppression de postes d’enseignants et d’autres personnels de l’éducation rendront les classes toujours plus surchargées, le soutien personnel rare et le redoublement difficile, dégradant toujours les conditions d’apprentissage.

Nous perdons et nous perdrons non seulement nos professeurs, mais aussi nos options, du personnel administratif… Et le lycée n’est pas le seul touché, les coupes vont de la maternelle à l’université ! L’argument du dépeuplement des lycées ne tient pas quand on connaît le baby-boom du début des années 2000. Nous qui vivons concrètement dans les lycées, nous connaissons déjà les classes surchargées. Avec 28 élèves par classe en moyenne dans le général, en France, nous figurons parmi les plus mal lotis. Loin des Finlandais où ils sont presque 18. Est-ce possible de « faire mieux avec moins » ?

X. Darcos s’est lancé également dans une vaste réforme du lycée. Il est question de supprimer les filières générale au profit d’un bac unique à options. Options qui disparaissent petit à petit des établissements et dont le ministre se moque régulièrement. La liberté de choisir sa section est ainsi remise en cause. Les littéraires devront suivre des cours scientifiques bien loin de leurs préoccupations. Après avoir suivi le comportement du ministre pendant plus d’un an, nous avons des raisons légitimes de nous inquiéter sur cette réforme.

Nous dénonçons les logiques purement budgétaires de la politique gouvernementale !

Nous dénonçons de même, le fichier « EDVIGE » qui instaure le fichage systématique et généralisé, dès l'âge de 13 ans, par la police des délinquants hypothétiques et des militants syndicaux, politiques, associatifs et religieux. Fichage indigne dans un pays qui se réclame être un état de droit. Fichage qui nous ramène aux heures les plus sombres de notre histoire, à l’heure où la répression policière se fait de plus en plus forte !

La mobilisation unitaire du monde de l’éducation est une nécessité !

Collégiens, lycéens, parents d’élèves, enseignants, autres personnels de l’éducation et tous les citoyens !
Défendons un service public de l’éducation égalitaire et digne de ce nom !
Défendons l’accès à la culture pour tous !
Défendons des acquis si durs à conquérir et aujourd’hui menacés !

Informons-nous ! Unissons-nous ! Réunissons-nous !
Mobilisons-nous *!



En bref :

Arrow 1- envoyez-moi un message (MP, mail, msn...) avec vos coordonnées (prénom, nom, adresse, code postal) pour recevoir ces tracts gratuitement par la poste.
Arrow 2- précisez dans votre message la version du tract (modifiez-le vous-même en envoyant une copie). Nous nous occupons de la mise en page (2/page).
Arrow 3- je transmets à Benjamin.
Arrow 4- vous les recevez pour informer dès la rentrée !

Vous pouvez signaler dans les commentaires de ce topic si l'opération vous intéresse, ce qui nous permettra de vérifier si des mails ne se sont pas perdus en chemin ! Wink



Et le lien direct de l'annonce : CRC

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tract gratuit pour continuer la mobilisation... Empty Re: Tract gratuit pour continuer la mobilisation...

Message  Alex Ven 19 Déc - 23:43

Très bonne idée, je pense que la première chose à faire avant de manifester et d'informer le grand public de nos revendications. Bonne initiative donc Wink
Alex
Alex

Nombre de messages : 9
Lycée : LEGTA Rouffach
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tract gratuit pour continuer la mobilisation... Empty Re: Tract gratuit pour continuer la mobilisation...

Message  Invité Sam 20 Déc - 17:56

Alex a écrit:Très bonne idée, je pense que la première chose à faire avant de manifester et d'informer le grand public de nos revendications. Bonne initiative donc Wink

Oui, mais comme je l'ai dit dans mon premier message, je suis en train de voir si c'est encore d'actualité...
Et comme il n'y as pas de réponse, je pense que ça ne l'ai plus... J'attend encore un petit peu.

Si j'ai pas de nouvelle, l'admin pourra suprimer ce post... Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tract gratuit pour continuer la mobilisation... Empty Re: Tract gratuit pour continuer la mobilisation...

Message  BaBoune Dim 18 Jan - 16:57

je pense qu'on pourrait remettre sa su le tapis en en créant un pour le 29, parceque le seul que j'ai trouver ne parle pas vraiment de l'enseignement...

alors jvais aller faire un tour sur FIDL et d'autre orga et voir, et si il n'y en a pas sa serait bien qu'on en fasse un...

vous en pensez quoi??? Rolling Eyes en plus suite a la réunion de mercredi sa seré des revendications toute fraiche^^ Laughing Laughing Laughing
BaBoune
BaBoune

Nombre de messages : 92
Age : 33
Lycée : wintz
Date d'inscription : 19/12/2008

http://refuz-resist.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tract gratuit pour continuer la mobilisation... Empty Re: Tract gratuit pour continuer la mobilisation...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum