Forum de la CLI (Coordination Lycéenne Indépendante)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

proposition de tract pour le 29 janvier

5 participants

Aller en bas

proposition de tract pour le 29 janvier Empty proposition de tract pour le 29 janvier

Message  BaBoune Mar 20 Jan - 20:51

Mobilisation nationale du 29 janvier

L’année scolaire à peine entamée, le gouvernement lançait déjà une réforme répressive visant l’éducation nationale.Les lycées professionnels sont particulièrement touchés par cette nouvelle ignominie : le baccalauréat professionnel et le BEP seront sacrifiés au nom du profit pour une nouvelle formation en 3 ans.

Pourquoi la réforme des bacs pro ???
L’enseignement français, bien que de bonne qualité, coûterait « trop cher » selon le gouvernement, celui-ci décide donc de tout remettre en cause :

Pour les élèves : cela se soldera par la diminution du choix des formations, la généralisation de l’alternance en dépit des vœux personnels, l’individualisation des certifications pour casser la reconnaissance du diplôme sur le marché du travail, l’aboutissement à une formation axée sur des compétences réduites…

Pour les enseignants et le personnel : l’augmentation du temps de présence des enseignants dans l’école, l’augmentation du nombre d’élèves par classe, ce qui amènera la suppression de 3000 postes supplémentaires…

Pour les établissements : l’accueil de 20% d’élèves supplémentaires, l’attribution du budget basé sur les résultats (sur le modèle américain : favorisation des « meilleures » écoles et dévalorisation des autres !!!).

Nos revendications sont simples, nous sommes contre :

-La mise en place du BAC PRO en 3 ans
-Le nouveau dossier « Base Elèves » (nouveau fichier qui consiste a répertorier les élèves et leurs familles dans une logique discriminatoire et nationaliste, dans l’optique et la continuité d’EDWIGE)
-La suppression de 90 000 postes d’enseignants entre 2009 et 2012
-La suppression de certaines filières, matières et options
-Le rehaussement des privilèges accordés aux écoles « d’élite » au détriment des autres, entraînant un élitisme dans le système scolaire

La crise touche durement une grande partie des salariés dans leurs emplois et leurs revenus. Alors qu’ils n’en portent pas la responsabilité, les lycéens, les salariés, les demandeurs d’emploi et les retraités en sont les premières victimes. De plus cette crise menace nos avenirs ; elle met en péril le système de solidarité et de protection sociales ; elle accroît les inégalités et la précarité.

Gouvernement et patronat ne lâcheront rien sans un mouvement fort, interprofessionnel et prolongé. C’est ainsi que les grandes conquêtes sociales (congés payés, retraites, SMIC) ont toujours été obtenues. C’est pourquoi il faut se mobiliser pour le jeudi 29 janvier !!!

NE LAISSONS PAS LE GOUVERNEMENT JOUER AVEC NOTRE EDUCATION !!!
Pour plus de renseignements sur le mouvement de Colmar et alentours :
www.manifestationscolmar.forumactif.com


voila se qu'on a fais au lycée avec les moyens qu'on avait...

commme j'avais ^pas les revendications de mercredi se tract sera distribuer a wintz, vous pouvez le modifier pour vos lycée...
BaBoune
BaBoune

Nombre de messages : 92
Age : 33
Lycée : wintz
Date d'inscription : 19/12/2008

http://refuz-resist.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

proposition de tract pour le 29 janvier Empty Re: proposition de tract pour le 29 janvier

Message  Nils Mer 21 Jan - 0:12

super !
normalement nous allons tirer des tracts ce soir, inspirés de ceux récoltés à mulhouse mais les revendications sont très justes et correspondent parfaitement.

merci pour votre boulot les gens !
Nils
Nils

Nombre de messages : 140
Lycée : Camille Sée
Date d'inscription : 14/12/2008

https://manifestationscolmar.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

proposition de tract pour le 29 janvier Empty Re: proposition de tract pour le 29 janvier

Message  Aurel Sam 24 Jan - 0:06

Non, moi je trouve ça nul, c'est vraiment n'importe quoi.
Et le premier paragraphe alors, pfffff ;
"L’année scolaire à peine entamée, le gouvernement lançait déjà une réforme répressive visant l’éducation nationale.Les lycées professionnels sont particulièrement touchés par cette nouvelle ignominie : le baccalauréat professionnel et le BEP seront sacrifiés au nom du profit pour une nouvelle formation en 3 ans."

Vraiment, vous pouvez pas bosser vos études au lieu de faire des tracts aux propos douteux à la limite de la subversivité ?

Tant que vous y êtes, pourquoi ne pas cautionner l'anarchie par des slogans du style "liberté égalité fraternité" ?

Et pis Wintz c'est un lycée de bouseux. Surtout les BTS.
Aurel
Aurel

Nombre de messages : 7
Lycée : Wintz
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

proposition de tract pour le 29 janvier Empty Re: proposition de tract pour le 29 janvier

Message  BaBoune Sam 24 Jan - 14:14

oula, j'ai remarquer que ct toi juste la maintenant en faite, hé ho, fais gaffe, marque lol a la fin la prochaine fois parceque j'ai failli y croire^^, on a fais ce tract ensemble^^ alors dis pas de connerie... j'y ais vraiment cru au début^^
BaBoune
BaBoune

Nombre de messages : 92
Age : 33
Lycée : wintz
Date d'inscription : 19/12/2008

http://refuz-resist.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

proposition de tract pour le 29 janvier Empty Re: proposition de tract pour le 29 janvier

Message  SYD Sam 24 Jan - 14:20

les tracts officiel sont en ligne dans la partie actions futurs officiels...
merci de les consulter et de les diffuser largement (pour en avoir faites la demande à un orga).
SYD
SYD

Nombre de messages : 186
Lycée : Camille Sée
Date d'inscription : 11/12/2008

https://manifestationscolmar.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

proposition de tract pour le 29 janvier Empty Re: proposition de tract pour le 29 janvier

Message  Aurel Lun 26 Jan - 20:32

Nan je déconne, on appelle ça de l'autodérision chez nous. Le fait de se foutre de la gueule d'une catégorie de personnes à laquelle on appartient. D'autant que le paragraphe en question a été rédigé de ma main. Et je suis anar. Et je suis à Wintz. En BTS.
Et l'ironie de cette phrase (Tant que vous y êtes, pourquoi ne pas cautionner l'anarchie par des slogans du style "liberté égalité fraternité" ?) me semblait évidente...

Je pensais qu'un truc aussi gros se verrait non ?
Aurel
Aurel

Nombre de messages : 7
Lycée : Wintz
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

proposition de tract pour le 29 janvier Empty Re: proposition de tract pour le 29 janvier

Message  Marx (M) 68 Lun 26 Jan - 21:41

Hummm je me suis dit aussi Very Happy
Nan sérieusement t'es vachement crédible,sur le coup je pensais avoir à faire à un emmerdeur Cool
Bon bha bravo pour le texte en tou cas !!!

Pour un avenir meilleur Camarade !!

PS : Héhé, et Nils dans le panneau...


Dernière édition par Marx (M) 68 le Lun 26 Jan - 22:09, édité 1 fois
Marx (M) 68
Marx (M) 68

Nombre de messages : 592
Age : 32
Lycée : Marc bloch
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

proposition de tract pour le 29 janvier Empty Re: proposition de tract pour le 29 janvier

Message  Nils Lun 26 Jan - 22:02

je reconnais avoir bien marché...tu sais que ce soit gros ou pas...n'avons nous pas une preuve brillante comme quoi que la connerie humaine n'as pas de limites?!
si ça se calque sur un président, pourquoi pas sur un mec "lambda"...quoi qu'il en soit, BJ XD
Nils
Nils

Nombre de messages : 140
Lycée : Camille Sée
Date d'inscription : 14/12/2008

https://manifestationscolmar.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

proposition de tract pour le 29 janvier Empty Re: proposition de tract pour le 29 janvier

Message  Aurel Mar 27 Jan - 19:33

Hahaha...
J'aime la provoc, mais je pensais pas que vous tomberiez dans le panneau si facilement ! Remarque, c'est vrai que personne ne me connaît, et que le texte laisse peu de place à la communication non verbale... c'était une sorte d'introduction à ma venue sur le forum à l'invitation de notre potre baboune qui sait pas faire trois mots à la suite sans fautes...et je vous parle pas de la syntaxe ! Alala heureusemment que j'étais là.
Enfin, trève de blablateries inutiles, à bientôt pour une nouvelle manif (avec un peu de chance y'aura des CRS, youpi !).
Aurel
Aurel

Nombre de messages : 7
Lycée : Wintz
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

proposition de tract pour le 29 janvier Empty Re: proposition de tract pour le 29 janvier

Message  BaBoune Ven 30 Jan - 19:39

petit salopiaud!!! comme t méchant sur ce coup, a la basse j'avais commencer a le faire et par la suite on l'az fais ensemble et tu a tt changer ou presque^^ c'est vrai qu'il est bc mieux comme sa, mais de la à dire que je ne sais pas alligné trois mots à la suite, ET SANS FAUTES... c'est pas forcement des paroles qui me font plaisir, sinon belle intro malgrés tout.
BaBoune
BaBoune

Nombre de messages : 92
Age : 33
Lycée : wintz
Date d'inscription : 19/12/2008

http://refuz-resist.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

proposition de tract pour le 29 janvier Empty Re: proposition de tract pour le 29 janvier

Message  Aurel Sam 31 Jan - 3:08

Roh, mais je plaisante, pleures pas mon petit ! viens je te fais un bizou. Voilà, ça va mieux ?
Aurel
Aurel

Nombre de messages : 7
Lycée : Wintz
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

proposition de tract pour le 29 janvier Empty Re: proposition de tract pour le 29 janvier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum