Forum de la CLI (Coordination Lycéenne Indépendante)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Les mouvements lycéens - Eleves de Camille Sée prévenus...

3 participants

Aller en bas

Les mouvements lycéens - Eleves de Camille Sée prévenus... Empty Les mouvements lycéens - Eleves de Camille Sée prévenus...

Message  Invité Sam 14 Nov - 20:58

Les mouvements lycéens

Note aux parents, aux élèves et aux personnels concernant les mouvements lycéens

(13/11/2009)





Chaque année voit son lot de cortèges de lycéens manifester dans les rues. Il est donc possible que de tels mouvements réapparaissent au cours de cette année scolaire.

Par la présente, je rappelle que le lycée C. Sée, comme tous les établissement scolaires, est une structure d’enseignement et d’éducation au sein de laquelle sont interdits toute propagande politique et tout prosélytisme religieux tant de la part des personnels que des élèves. De même, est contraire au droit et à l’éthique tout recours à la violence verbale ou physique (bousculade, blocage de bâtiments…) pour imposer une opinion personnelle. Il incombe à la direction de l’établissement de faire respecter le droit, le droit de s’exprimer comme celui de travailler dans le calme.

Plutôt que de voir défiler des élèves mineurs dans la rue, la direction du lycée préconise l’organisation de débats démocratiques et contradictoires à l’intérieur de l’établissement, dans des structures de concertation reconnues telles que l’assemblée des délégués de classe, le conseil de la vie lycéenne ou bien encore sous forme d’assemblées générales exceptionnelles. Il est en effet de notoriété publique que les élèves activistes ou participant simplement à des manifestations ne sont pas toujours les mieux informés des tenants et des aboutissants d’une réforme.

En tout état de cause, la direction rappelle :

· qu’aucune autorisation d’absence n’est donnée aux élèves qui participent à ces mouvements. Ces derniers sont donc redevables d’une justification d’absence signée par leurs parents,

· que les parents restent responsables de leur enfant mineur quand celui-ci défile dans la rue.

Elle invite également les élèves à se focaliser au maximum sur leurs études et à assister aux cours, car les résultats scolaires sont souvent fragiles et nettement perfectibles. Il serait donc désastreux que les élèves soient les premières victimes de ces mouvements.

Claude Hautenauve

Proviseur du lycée C. Sée




http://www.lyc-see-colmar.ac-strasbourg.fr/detailactualite.php?id=168

Eh bien, cela promet pour la journée mondiale...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les mouvements lycéens - Eleves de Camille Sée prévenus... Empty Re: Les mouvements lycéens - Eleves de Camille Sée prévenus...

Message  Marx (M) 68 Sam 14 Nov - 21:30

Ho putain... Désolé mais la c'est le seul mot qui me vient à l'esprit ! Révoltant ! La guerre est déclarée à l'administration, effectivement ca promet !
Marx (M) 68
Marx (M) 68

Nombre de messages : 592
Age : 32
Lycée : Marc bloch
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les mouvements lycéens - Eleves de Camille Sée prévenus... Empty Re: Les mouvements lycéens - Eleves de Camille Sée prévenus...

Message  colin505 Dim 15 Nov - 2:37

ba ecoute moi je serai pas aussi directe que sa.

par exemple je pense que
la direction du lycée préconise l’organisation de débats démocratiques et contradictoires à l’intérieur de l’établissement
n'est pas une mauvaise idée
mais il faudrai en discuté.
colin505
colin505

Nombre de messages : 15
Age : 31
Lycée : camille see
Date d'inscription : 16/12/2008

http://www.foireecobioalsace.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les mouvements lycéens - Eleves de Camille Sée prévenus... Empty Re: Les mouvements lycéens - Eleves de Camille Sée prévenus...

Message  Marx (M) 68 Dim 15 Nov - 14:09

Les AG's se passeront dans la rue, avec les lycéens de tout Colmar. Aujourd'hui c'est le seul moyens de se faire entendre, et la, le but est clair, dissuader un maximum de personnes de participer aux manifestations et autres actions.
L'année dernière des délégués ont été envoyés a Paris pour discuter avec Darcos, et d'après les comptes rendus, cela a été un véritable foutage de gueule, comme notre réunion avec le préfet l'année dernière d’ailleurs.
Si le proviseur accepte la tenu d'AG's dans le lycée, pourquoi pas, je ne suis pas contre, mais nous ne nous contenterons jamais de ça ! Il faut alerter l'opinion publique, nous faire voir, mettre la pression sur le gouvernement ! C'est risible de penser que le gouvernement nous écoutera si on se contente de faire des AG's dans le cadre de l'établissement.

De plus, je ne sais pas si tu as bien lu, mais la, il nous insulte carrément. D’après lui, c’est le mouvement qui va porter préjudice à l’avenir des élevés, comme si une demi journée d'absence allée gâcher une année entière ! Et comme si l’enjeu n’en valait pas la peine ! Et puis, nous sommes de dangereux activistes ! Nous ne savons rien de la réforme, nous menons la lutte égoistement pour sécher les cours... Et puis, on est des petits jeunes, nous n'avons aucune conscience du monde des grands, il est tres, Oh oui, tres compliqué, beaucoup trop pour nous. C'est la fougue de la jeunesse, ca leur passera dit on ! Risible...
Désolé, mais la c’est trop ! J’ai hâte de voir mOsieur le proviseur pour lui en toucher deux mots.
A mardi, devant les médias, pour dévoiler ces mesures anti démocratiques !

RESISTONS !
Marx (M) 68
Marx (M) 68

Nombre de messages : 592
Age : 32
Lycée : Marc bloch
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les mouvements lycéens - Eleves de Camille Sée prévenus... Empty Re: Les mouvements lycéens - Eleves de Camille Sée prévenus...

Message  Max Dim 15 Nov - 22:59

j'ajouterai que pour se faire entendre par l'etat dans ce pays, il faut etre dans la rue ou foutre le bordel
exemple pour les entreprise, ceux qui ont menace de faire exploser leur entreprise ont ete ecouter...
Max
Max

Nombre de messages : 12
Age : 33
Lycée : Wintz
Date d'inscription : 24/01/2009

http://refuz-resist.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les mouvements lycéens - Eleves de Camille Sée prévenus... Empty Re: Les mouvements lycéens - Eleves de Camille Sée prévenus...

Message  Invité Dim 15 Nov - 23:13

colin505 a écrit:ba ecoute moi je serai pas aussi directe que sa.

par exemple je pense que
la direction du lycée préconise l’organisation de débats démocratiques et contradictoires à l’intérieur de l’établissement
n'est pas une mauvaise idée
mais il faudrai en discuté.

Tout comme il ont grandement (dé)encouragé une certaine conference sur le nucléaire... par peur de répresailles meyerienne! (peur justifiée, certes...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les mouvements lycéens - Eleves de Camille Sée prévenus... Empty Re: Les mouvements lycéens - Eleves de Camille Sée prévenus...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum