Forum de la CLI (Coordination Lycéenne Indépendante)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Absentéisme : Bertrand (UMP) pour la suppression des allocations aux parents.

3 participants

Aller en bas

Absentéisme : Bertrand (UMP) pour la suppression des allocations aux parents. Empty Absentéisme : Bertrand (UMP) pour la suppression des allocations aux parents.

Message  Marx (M) 68 Dim 3 Jan - 17:32

Dépêches de l'Education du Lundi 19 octobre 2009

Absentéisme: Bertrand (UMP) pour la suppression des allocations aux parents
Le patron de l'UMP, Xavier Bertrand, "toujours pas convaicu" par la cagnotte scolaire pour lutter contre l'absentéisme, a de nouveau prôné dimanche la suppression des allocations familiales aux parents défaillants estimant que "si la loi n'est pas appliquée il faudra la changer".
"Je ne suis toujours pas convaincu" par l'expérimentation de la cagnotte scolaire, a déclaré M. Bertrand à i-Télé, notant par ailleurs que le projet était destiné aux "plus de 16 ans".
"Pour les moins de 16 ans", a-t-il jugé, "la responsabilité première est celle des parents et quand les parents n'assument pas bien leurs responsabilités il y a des outils législatifs (permettant) d'enlever tout ou partie des allocations familiales de l'enfant concerné".
"Une loi a été votée en 2006, je demande au Premier ministre et au président de l'Assemblée une évaluation de cette loi pour voir si oui ou non elle est appliquée et si elle n'est pas appliquée, il faudra donc la changer", a préconisé le député de l'Aisne.
Marx (M) 68
Marx (M) 68

Nombre de messages : 592
Age : 32
Lycée : Marc bloch
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Absentéisme : Bertrand (UMP) pour la suppression des allocations aux parents. Empty Re: Absentéisme : Bertrand (UMP) pour la suppression des allocations aux parents.

Message  phil Dim 3 Jan - 17:54

Quelle putain de connerie! Payer les élèves pour venir en classe est une absurdité, une marchandisation de l'école, mais virer les alloc aux parents est encore plus con! Combien de parents j'ai vus, les larmes aux yeux devant moi, ne sachant pas comment faire pour que leur enfant vienne en cours, complètement impuissants devant l'attitude du/ de la jeune. Ils le/la déposent devant l'école, s'il/elle ne veut pas entrer en classe, ils n'y peuvent rien...
Plutot que de cogner sur l'absenteisme, il serait temps de se demander pourquoi les jeunes ne veulent pas venir! Ce qu'on leur apprend est adapté à notre société ou non? la façon autoritaire utilisée pour éduquer est-elle bonne? finalement, face à cette société marchande et absurde, combien pensent que les formations actuelles sont utiles quand 1/4 des jeunes est au chomage?
Seul le changement radical de la société peut changer le problème, qu'on vienne en classe par plaisir, par soif de connaissance, et non par obligation imposée par une société capitaliste qui ne veut former que des moutons compétitifs...Que l'école commence par effacer les inégalités au lieu de les renforcer, que la culture soit une arme, et non un moyen de selection.
phil
phil

Nombre de messages : 58
Lycée : aucun
Date d'inscription : 26/11/2009

http://www.federation-anarchiste.org

Revenir en haut Aller en bas

Absentéisme : Bertrand (UMP) pour la suppression des allocations aux parents. Empty Re: Absentéisme : Bertrand (UMP) pour la suppression des allocations aux parents.

Message  Nils Dim 3 Jan - 20:05

Moi je trouve qu'il n'est pas normal de devoir forcer quelqu'un à aller à quelque chose qui le débecte... le problème n'est pas là. Si il ne veut pas aller à l'école pasqu'il trouve ça trop naze, c'est qu'il faudrait peut-être proposer quelque chose d'adapté aux jeunes. Si quelque chose est adapté, ça plaira bien plus et donnera envie d'apprendre et du coup pas besoin de faire ces couillonades de forçage au supplice.
Nils
Nils

Nombre de messages : 140
Lycée : Camille Sée
Date d'inscription : 14/12/2008

https://manifestationscolmar.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Absentéisme : Bertrand (UMP) pour la suppression des allocations aux parents. Empty Re: Absentéisme : Bertrand (UMP) pour la suppression des allocations aux parents.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum