Forum de la CLI (Coordination Lycéenne Indépendante)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Où en est le mouvement??

3 participants

Aller en bas

Où en est le mouvement?? Empty Où en est le mouvement??

Message  SYD Jeu 1 Jan - 0:19

Pour répondre à cette question je vous propose un éditorial de l'Alsace qui est plutôt interessant

Où en est le mouvement?? L_alsa28
SYD
SYD

Nombre de messages : 186
Lycée : Camille Sée
Date d'inscription : 11/12/2008

https://manifestationscolmar.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Où en est le mouvement?? Empty Re: Où en est le mouvement??

Message  Marx (M) 68 Jeu 1 Jan - 14:59

Oui effectivement, c'est un bon résumé de la situation action actuelle des choses... Il date de quand précisement cet article ? Parce que Darcos a deja fait réunir en Etat generaux les lycéens... et cela n'a rien donné de réelement convainquant, il n'a rien pris en compte...


Dernière édition par Marx (M) 68 le Ven 2 Jan - 13:38, édité 1 fois
Marx (M) 68
Marx (M) 68

Nombre de messages : 592
Age : 32
Lycée : Marc bloch
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où en est le mouvement?? Empty Re: Où en est le mouvement??

Message  Nils Jeu 1 Jan - 15:58

Il s'est fait perdre tout seul (bon ok, sarko l'a aussi un peu aidé) toute crédibilité et si il compte "repartir à zéro" avec des discussions comme il y a déjà eu, nous n'allons pas aller très loin... Et, comme dit dans l'article, la jeunesse est entrain de se rendre compte qu'elle doit bouger pour son avenir et pour le pays dans lequel elle va vivre et que c'est à elle de le préparer...
Les mouvements vont donc s'allier, et protester ensembles contre ce qui ne va pas, proposant des idées constructives. Il ne faut pas rester sous sa propre banderole en solitaire, il faut, au contraire, être solidaires et marcher ensembles lorsque les avis sont communs.
N'oubliez pas que cela ne touchera pas que l'autre... Vous aussi pouvez être touchés directement, ou un ami touché, ou de la famille... et c'est là qu'on se rends compte que le panzer avance et qu'il faut tout de suite réagir et creuser le sable sous celui-ci pour contrer son avancée.
C'est possible, il ne faut "que" se bouger.
Nils
Nils

Nombre de messages : 140
Lycée : Camille Sée
Date d'inscription : 14/12/2008

https://manifestationscolmar.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Où en est le mouvement?? Empty Re: Où en est le mouvement??

Message  SYD Ven 2 Jan - 22:47

Merci Nils pour ton palydoyer magnifique (même si on était plus ou moins d'accord avant je pense)

Sinon si j'ai bonne mémoire l'édito date du 19 ou du 16 décembre (oui je sais il est assez vieux) je l'ai aussi publié dans les comptes rendus d'actions passées!!!
SYD
SYD

Nombre de messages : 186
Lycée : Camille Sée
Date d'inscription : 11/12/2008

https://manifestationscolmar.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Où en est le mouvement?? Empty Re: Où en est le mouvement??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum